Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Problèmes avec les édulcorants et les arômes

valvo1

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 10:54

Bonjour à tous ! Je suis d'une grande gourmandise et j'essais de cuisiner des choses sympas . Je trouve que la stevia en poudre laisse un goût de réglisse par toujours agréable , pouvez vous me conseillé un édulcorant pour pour la cuisson? J'ai acheté aussi arôme chocolat Dukan , je trouve ça pas bon , pouvez vous me conseiller des arômes au goût moins artificiel ? Huile d'olive ? Rhum ? chèvre ? Merci et bonne journée .

valvo1

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 11:00

Mille pardons pour les fautes ," j'essaie et non j'essais " et "pouvez vous me conseiller et non conseillé "

Le régime me fatigue un peu ! Même pas le courage de faire de la gym ! Et je ne suis pas fière de moi , j'ai fait deux gros écarts hier , j'ai bu 3 verres de vin rouge !!!!!! Je crois que j'ai besoin de votre soutien mes chers camarades Ducaniens !

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2011 à 11:05

l 'hermestas liquide est le seul a mon sens qui n'a pas cet arriére gout des autres!quand aux aromes ,les moins chimiques ,je trouves c'est amande amére ,vanille....apres ça depend des gouts mais bon !c'est vrai que c'est un peu chimique ,par contre les aromes de fruits sont tres bon dans un fromage blanc ou yaourt!

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 11:06

Pour l'édulcorant, j'avais pris comme toi la Stevia pour éviter l'aspartame...

 

hors pareil que toi je n'aime pas ! Surtout dans le café c'est infect !

 

Je te conseille l'hermesetas liquide  Sans aspartame, c'est un édulcorant qui tient à la cuisson et dans les boissons quelques gouttes (5 maxi pour moi) suffise pour sucré 

Par contre les 200ml sont à 6€... le flacon dure longtemps en revanche.

 

Mais à ce qu'il parait, il existe un édulcorant liquide chez Super U de leur marque pour 2€ et quelques les 200ml !

Et c'est pareil que l'hermesetas 

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2011 à 11:06

il faut que tu ailles marcher aujourd'hui pour eliminer ces verres!allez,hop,hop,hop!

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/02/2011 à 11:09

bonjour, essaie l edulcorant liquide hermesetas ou de la marque U il est moins cher. ils sont tres bons et facile d emploi , quelques gouttes et c'est sucré. pour l aromes, peut etre que tu en met trop. regarde sur l etiquette s il y a un dosage a respecter. genre entre 0.1 et 1% ca veut dire que quelques gouttes suffisent pour un bol de preparation. inutile d en mettre 1 cuillere a café , c'est trop et ca devient ecoeurant. t inquiete pas pour les fautes, tout le monde en fait moi la premiere. et c'est toujours mieux que le style sms ou phonetique . tu est toujours en attaque ou tu as oublier de changer de phase ? pour les ecarts repart du bon pied dès aujourd hui, ne fais plus d ecarts et evite les tolérés pendant quelques jours. essaye de marcher . profite du beau temps ( fait beau en bretagne !!)et oublie ton ecart d hier.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eve1959

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 11:27

bjr a toutes. voilà pour moi pas facile je suis alité intervention du genou. ma reglette du poids et 65 kgs et j'aimerai faire 58 sur que je suis pas grosse....mais avec la ménopause je veux perdre un peu. Actuellement je reprend du poids pourtant je fais tres attention mais du faite de rester au lit .je suis super constiper et j'ai envie de grignoter je m'ennuie voilà tout.

bon je vais essayer de tenir. courage a toutes .bon dimanche

valvo1

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 11:30

Les filles , je vous remercie , c'est formidable vos réponses !!!! C'est un peu compliqué pour moi , depuis que j'ai commencé , le 14 février , j'ai eu 4 jours difficiles car pas chez moi , sur un tournage , je suis comédienne et pas grand choix pour manger et pas le temps de faire des courses , à l'hôtel , enfin bref le bordel  !!! Ce qui a beaucoup ralenti les choses !

Je vais essayé l'hermesetas  ! Aujourd'hui je passe en PL , demain je repasse en PP , j'essaie de caler l'alternance par rapport à mon boulot , ce n'est pas évident !

ce soir j'ai une grosse fête d' anniversaire , je vais me munir de jambon que je grignoterai , mais comment résister au champagne ? J'ai arrêté de fumer , il y a 4 ans , sans aide , j'ai eu une volonté de fer , mais le régime est ma bête noire car je suis trop gourmande et j'aime le vin et le champagne ! Al les filles , je vous entends me mettre en garde !!!!!

Je vous remercie !!!!! Et bon dimanche !!!!

valvo1

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 11:40

Eve 1959 , bonjour !!! J'ai pris du poids en arrêtant de fumer , en étant aussi immobilisée après accident , et je suis en pleine pré-ménopause ou ménopause , je ne sais même plus , c'est vraiment pas facile  !!!!

Tu peux peut-être essayer de faire quelques abdos et contractions des fessiers , inventer une gym de lit , pour faire passer le temps ! Et si tu aimes lire , je viens de lire "la Délicatesse " de Stéphane Foenkinos , un très joli livre !

Bon courage à toi , c'est pas fastoche d'être immobilisée !

Bon dimanche à toutes !!!

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/02/2011 à 12:29

valvo, si tu en as la possiblité , mange avant de partir a ta soirée, fait toi une crepe dukan ou du porridge avec le son d avoine, ca cale tres bien et ca coupe l appetit pendant un moment. pour le champagne, desolé, j ai pas d idée, ou alors , pretend que tu prends des medocs incompatible avec l alcool.... bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eve1959

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 13:27

merci valvo1 .j'aime bcp la lecture. j'ame lire Marc levy. ok pour les abdos au lit...

la ménopause avec les bouffées de chaleur ect.... nous les femmes nous sommes tjrs en guerre avec notre corps.

bon dimanche.

isa1312

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 11:27

bonjour,

dans la plus par des recette il et noter edulcorant c est quoi, je met quoi, je ne comprend rien lol

merci de m aider

valvo1

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 00:27

Bonjour à toutes !

Isa 1312 , les édulcorants sont du faux sucre , que tu mets dans tes yayourts , thés, cafés et dans tes pâtisseries ,et comme me l'a conseillé Argwen merci de ce super conseil, le meilleur édulcorant liquide , c'est hermesetas que tu trouves en grandes surfaces , car tu peux le cuire si tu veux faire des petites crèmes light avec lait écrémé et oeufs ou pour faire tes galettes de son d'avoine .Bon courage !!!!!

isa1312

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 05:43

merci beaucoup valvo, mais des fois dans les recette salé c est marquer aussi donc je prend pareil?

 

merci beaucoup

valvo1

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 07:45

Bonjour Isa , oui , tu remplaces tout ce que est sucre par ça , et celui que je t'ai indiqué marche pour tout , et parfois pour les endives ou les préparations un peu exotiques on en met pour compenser l'amertume , pour adoucir .

Bonne journée et bonnes recettes !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.