Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Problêmes "psychologique" dû au régime!

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 23:16

bonsoir,alors le titre est un peu explicite mais je ne parle pas de vrai probleme psychologique,je ne crois pas être folle(quoique???mdr)je m'explique!

depuis mon enfance,je souffrais de ce surpoids et malgré cette très grande souffrance,j'ai toujours baissé les bras sur un régime où il faut se priver tant sur les quantités que sur le type d'aliment!

grace au régime Dukan,j'ai vu mon corps se redessiner malgré ce surpoids très ancien et mes grossesse...mon objectif premier était 74kg pour 1.70m(sachant qu'a 14ans,j'étais déjà à 69kg pour 1.63m)

puis,j'ai redescendu mon objectif à 70kg,une fois arrivé à ces 70kg,j'ai réussi à convaincre mes proches que je terminé le mois en cours pour arrondir à 3 mois tout pile de régime.

J'ai donc debuté ma conso en 2 parties et j'ai continué à perdre grace au sport.tous mon entourage me dit que je suis bien qu'il faut que j'arrete de perdre et bla bla(jdois pas être la seule dans ce cas lol) le soucis c'est que mon reflet dans le miroir passe beaucoup mieux qu'avant certes mais j'ai encore quelques rondeurs qui me gênent...lorsque j'en parle a mon mari ou ma soeur,ils me disent "arrete t bien,y faut pas que la peau sur les os,tu vas être trop maigre,regarde tes côtes ressortent t'as des gros os donc tu fera rien de plus"

voilà pour la petite histoire!

donc tout ça pour vous demandez si,comme moi,vous avez sans cesse envi de continuer à perdre du poids?faire du sport au moindre excès?qu'une journée sans pesée est impensable?...et chose un peu bête,je ne me voit pas pareil dans le miroir et en photo(jme sens mieux sur les photos mais encore ronde devant le miroir) jtrouve ça idiot donc je voudrais avoir vos avis si c'est moi qui ai quelques choses qui cloche!lol merci de vos avis et experience,a bientôt au plaisir de vous lire ^_^

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/08/2011 à 23:20

rassure toi, j pense qu on a tous et toutes le meme problème devant le miroir!

moi aussi je ne vois la difference qu en regardant les photos !

attention à ne pas tomber dans l effet inverse et essaye de ne pas trop perdre pour ne pas te mettre en danger!

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 23:29

d'accord avec sansan fais attention à toi .

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 23:35

Coucou!

 

Je pense personnellement qu'à partir du moment où l'on commence à se prendre en main sérieusement, et que l'on obtient des résultats, on porte un regard beaucoup plus critique sur soi-même  .

Est-ce vraiment négatif? Je ne sais pas...moi ca me donne la hargne et la force de continuer mon régime. Après tout, se donner un objectif poids, c'est bien, mais ca veut pas dire qu'une fois atteint c'est le poids dans lequel on se sent le mieux.

 

Et non, ce ne sont pas des problèmes psychologiques dus au régime, mais plutôt un changement de regard par rapport à soi. 

 

Bonne soirée!

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 00:05

merci jme sens moins seule!lol quand je dis psychologique c'est à dire,on ne se satisfait pas pourtant on le devrait vu les joli pertes qu'on a...c'est difficile à expliquer et c'est aussi pénible de me justifier envers ma famille(surtout ma mère et ma soeur) mes prches n'ont jamais eu l'abitude de me voir avec un poids "normal" donc il se soucis et du coup me transmette leur stress donc ça fait du bien d'avoir des avis de personnes qui suivent le même régime que moi malgré tout le mal qu'on peut entendre :-(

je suis comme toi anaBxl,j'ai la hargne et je ne veux plus retrouvé ce corps d'avant qui me complexait tant.je me sens tellement mieux,je n'ai plus peur de me "lacher" en public genre danser avant était impossible en public je m'imaginais que les regards moqueurs étaient fixés sur moi...ce côté là c'est sur est très positif mes "gros" complexes sont partis mais il en persiste encore,on est jamais totalement satisfaite de son physique je pense!

après je n'ai pas un IMC trop bas donc je suis loin de descendre dans la maigreur,j'ai une très grosse ossature donc mes os de hanche et mes côte ressortent,le tour de mon nombril est encore enveloppé d'un petit bourelet de graisse, j'essaye de rafermir...pas évident du tout après 3 grossesses avec un bidon énormmmmmmmeeeeeee! j'ai envisagé une abdoplastie par la suite si ça ne veux pas partir malgré mes 7h de sport/semaine en moyenne...j'en entend pas que du bien(risque d'eventration,cicatrices...) donc à méditer encore.merci en tout cas pour vos avis et conseil encore une fois,à bientôt j'espère bonne continuation à tous

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 00:21

Je pense que c'est un peu normal. Il faut 6 mois à 1 an pour s'habituer à son reflet, on n'arrive pas à se voir vraiment.

 

Pour ma part, quand j'étais à 85 kilos, je ne me regardais pas vraiment, j'étais grosse, je le savais, donc pas besoin de s'observer des heures dans la glace.

Depuis le régime je n'arrète pas de scruter mon reflet même dans les vitrines des magasins, la porte-fenêtre etc!!! lolll

Du coup, je vois bien les imperfections restantes!!! Maintenant on voit ce qui ne va pas, car on se regarde sous toutes les coutures!

De plus, on a fait des efforts, on s'imaginait qu'une fois arrivé à l'objectif on sera canon... euh effectivement, c'est pas tout à fait ça, je m'attendais à mieux! C'est difficile à dire qu'avec tant de kilos perdus ce n'est pas encore tout à fait parfait, et on trouvera toujours quelque chose à améliorer si on cherche bien! Je te comprends!

 

Mais ta mère et ta soeur sont plus objectives, tu devrais les écouter au moins le temps de prendre du recul.

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 00:47

je souris derrière l'ordi en te lisant Alea,j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit cque tu explique!lol

c'est tout à fait ça en faite,mon mari se moque gentiment de moi car dès que je peux me voir,que ce soit vitrine ou miroir,je ne peux m'empecher de me regarder voir même m'arreter me recoiffer un p'tit coup au passage mdr

côté "canon" moi ça dépend des jours,y'a d jour où jme dis "t pas si mal que ça" et d'autres ou c plutôt "pfff j'ai une sale gueule pi y'a encore de la graisse par ci par là!"lol

pour ma famille,comme je disais depuis mon enfance,on ne m'a jamais vu,qu'avec mon surpoids donc c'est plus un manque d'habitude je pense...j'ai d'autres amis,qui me dise que je suis bien,ni maigre,ni grosse...donc je remuscle tout ça sans perdre davantage surtout que le régime m'a enlevé +ou -17kg et surtout -57cm sur la totalité de mon corps ça parle quand meme(-17cm tour de taille et -15cm tour de poitrine pour vous faire une idée!)

après,je mange très bien(parfois trop meme) j'ai des craquages comme tout le monde enfin jme prive pas mais j'essaye de compenser par le sport même si c'est pas toujours évident!

y'a aussi cette "ginette"vous avez pas une astuce pour ne plus être acro à la balance?je me pèse chaque jour,c'est plus fort que moi.et vous?

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 04:48

Bah, Je suis pas du tout ACCROC à la balance, mais au miroir.Ce que j'ai l'air est plus important que ce que je pèse. 

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 06:41

Coucou les filles !!!! Je suis dans le meme cas que vous en ce qui concerne le mirroir ^^ je me trouve mieux sur les photos que devant le mirroir et c'est vrai que moi aussi les vitrines de magasins bah jme regarde dedans pour voir l'allure que j'ai ^^ mdr par contre je suis comme toi vosgienne . . . ma balance je peux m'en passer et d'ailleurs depuis que je suis en conso c'est de pire en pire . . . obligé de me pesé minimum une fois par jour !!!!!! alors que pendant la croisière je me pesais que 2 fois par semaine ! mais jai tellement peur de reprendre du poids que du coup je ne peux m'en empecher ! Je suis tellement tracassée par mon poids que je commence a etre insomniaque . . . =S j'ai tellement hate d'etre au lendemain matin pour me peser, savoir si jai pris du poids ou pas, jme rememore tout ce que jai mangé dans la journée pour voir si jai pas trop mangé ou mangé des toléré . . . ect . . . que je ne dors que 3 ou 4 h chaque nuit . . . je ne sais pas comment faire pour arrêter cela . . . si vous avez des conseils je suis preneuse !!! =) ( ce matin je me suis pesée . . . j'ai pris que 100g !!! ouf ^^ )

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 07:42

qu'est-ce que je te comprends Vosgienne ......... j'ai tjs dû me battre avec les kg, bon je n'ai jamais été obèse, mais toutes les années à la visite médicale scolaire on me faisait la morale (rien de grave en primaire, 2-3 kg à perdre tout au plus). A 13 ans ma mère m'emmène à ma 1ière réunion ww ......... je pense que j'ai perdu 5 kg. Et puis le yoyo tout le tps, sur 6-8 kg, hormis grossesse ou là ai du reperdre 14 et 16 kg.

Bref, vais avoir 40 ans et suis au régime depuis mes 13 ans et on me faisait déjà comprendre avant que j'étais "trop grosse".

 

Je viens de perdre un peu plus de 5 kg, et comme toi, tout le monde me dit d'arrêter, je me rends compte par la taille de vêtement que je porte qu'effectivement, je suis "fine" .......... Mais, je n'accepte pas ma morphologie, je ne vois que ce qui ne va pas ....... Je fais pas mal de sport, mais cela ne suffit pas à modifier ma silhouette comme je le voudrais.

 

Je voulais perdre encore 2 -3 kg mais suis passée en conso car j'y arrivais plus. Je me dis que la seule chose à faire est d'accepter ce qu' on n'a pas le pouvoir de changer ...... Mais ça c'est la raison ........ Tu vois, comme toi en pleine bataille et cette sensation de ne pas se percevoir comme les autres vous perçoivent ...... et c'est bien dommage et néfaste pour nous........ il faut apprendre à s'aimer et s'accepter telle qu'on est ........... c'est la seule chose à faire )

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2011 à 07:47

je me suis vue ( lue ) dans ton post !!!! j'aurai pu l'écrire !

pas une journée sans pesée, et si , par malheur je remonte à 67 j'allège ma conso !!!!

c'est "psy" t'as raison, je sais que je ne peux pas continuer de perdre ( je suis dejà sous mon juste poids qui était de 72) même si je voulais je crois que mon ventre et mon abdomen resteront comme ça ! il faut laisser 6 mois au corps pour se retendre et laisser une chance aux abdos de faire leur preuve !!!

en attendant trés joli parcours ! bravo !

agathetheblues

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 08:07

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais être de bon conseil car j'ai eu un premier échec de ma phase de consolidation...

Pour répondre au premier poste: a mon avis il est important de ne pas dépasser (vers le bas!) l'objectif qu'on s'est fixé même si effectivement on n’a pas atteint la perfection. En même temps je ne pense pas que le régime dudu vise la perfection! Mais la fin du surpoids dangereux pour notre santé. Aller plus bas, c'est prendre le risque d'être malheureux toute sa vie car en restriction permanente, insatisfaite voir même en mauvaise santé! Drogué du sport, fixé à sa balance sans plaisir de mangé et à toujours chercher à perdre 50g... je ne suis pas sur que ce soit un bon objectif!

Après je ne sais pas pour vous mais j'ai trouvé que la phase de conso était bien plus difficile que la croisière! La balance n’est plus la pour faire des cadeaux mais pour l’inverse !!! De quoi devenir fou !

Un vrai apprentissage pour lequel j'ai échoué mais qui a mis pour moi en lumière un vrai problème de "dépendance" alimentaire! Je ne sais pas me "régulé"! Et pour le moment je n’ai pas encore appris! Je crois que le régime dudu est très bien construit à la condition de suivre vraiment de régime dudu! C'est à dire ne pas tricher sur le poids objectif et faire vraiment très sérieusement touts les phases! C’est à dire ne pas resté à une demi-phase 2 quand on doit passer en 3!!!

Pour ce qui est de notre image, effectivement notre cerveau à besoin de temps pour assimiler les changements si brutale que nous lui avons fais subir (pour son bien!) !

Conclusion: Suivre la phase 3 sans tricher! Et ce qui était un écart en phase 2 (c'est à dire manger du pain par exemple) deviens l'inverse...ne pas manger les pates en phase 3 c'est un écart!!!!

(Moi perso j'ai arrêté brutalement le régime... raz le bol je ne supportais plus ce que j'étais devenu... obnubiler par la glace et surtout la balance!!! J'ai réattaqué une petite phase 2 pour perdre une partie des 10 kilo repris (en 7 mois), et je vais de nouveau tenter une vrai phase 3 avec un esprit un peu plis serein... je me suis habitué à mon corps intermédiaire et me dis a présent en perdre 5 au lieu de 10 ca devrait être déjà pas mal pour la stabilisation sur le long terme! ET j'ai commencé un vrai travail sur moi d'un point de vue psycho... pourquoi je mange? Le plaisir? L’insatisfaction? La perception de mon corps par moi et par l’autre...etc.

Je ne sais pas si j'ai apporté des réponses à tes questions "vosgienne"... mais j'espère!)

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur48010

Posté le 05/08/2011 à 08:11

C'est un cercle vicieux, il faut que tu te poses que tu réfléchisses et que tu pèse le pour et le contre. Tu dois être bien dans ton corps sans mettre ta santé en danger!

 

Prend soin de toi et suis les conseils des dudu 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 08:12

trop fort alea je me retrouve dans tes paroles!!! grosse deception detre quasiment arrivee a ce poids qui me faisait rever du haut de mes 80 kilos et de voir ce que ca donne finalement, toujours du gras sur ce maudit ventre, grosses cuisses... ce qui est etrange cest que je ne me suis pas vue grossir, je suis passer de 70 a 80 en 3mois, je ne me regardai pas et evitais au max les photos, et du coup je ne me rends pas compte de ma perte, je rouspete tout le temps, je scrute le moindre defaut! alors qu'en surpoids je ne me sentais pas comme ca!

cest vraiment bizarre ce qu'on ressent! je pense que lorsqu'on sera en stabilisation (dans tres longtemps pour moi) on sera plus habituée a notre corps

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 19:13

merci pour tous vos temoignages,je me sens plus comprise que mon entourage où je dois sans cesse me justifier de tout leur réacions est même parfois excessive!du genre"oh arrete de maigrir,t'a le visage creusé,tu en deviens presque moche" ou "oh si tu continue a maigrir,on va voir a travers! ils n'ont pas l'habitude de me voir mince et du coup ça les perturbe je pense faut pas exageré je fais du 95 tour de poitrine,90 de tour de hanche et 89 tour de taille donc faites vous une idée de ma silouhette ...on est toutes dans le meme bateau donc je pense que c'est plus facile de se comprendre !

par contre josee je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne la balance,la silouette est plus importante...sauf que si tu prend une moyenne de 1kg par semaine,tu ne le verra pas et 1+1+1...=reprise du poids perdu et ça plus JAMAIS!!!après 1 à 2 fois/semaine suffira j'en abse j'avoue ) bon W-E à tous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.