Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Autres pays

Proteinaute à Nouméa, Help besoin de vos conseils

CharlotteL

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2017 à 04:45

Bonjour à toutes! Sayé je me lance

J'ai commencé le régime Dukan en janvier 2017. Toute ma vie j'ai été ronde. Un week-end, j'ai fait une sortie catamaran avec des amis, c’était au mois de décembre 2016... Mes amis ont pris pleins de photos dites "au naturel" donc pas le temps de poser pour rentrer son ventre ou trouver une position qui cache le bourrelet... et parmi toutes mes amis filles il n'y avait que des filles ultra fines... Les photos ont été un déclic. J'ai donc commencé mon régime, je n'en avais jamais fait avant ce jour car je pensais m'assumer avec mes rondeurs. Sauf qu’erreur, mes réactions en regardant les photos m'ont vite montré que je n’assumai rien du tout!

J'ai effectué le régime jusqu'en mars 2017 soit pendant 2 mois, j'ai perdu 8 kilos j'ai dû arrêter mon régime pour un départ en urgence en métropole suite au décès de ma mamie. Depuis le mois de mars, j'ai repris le sport et je fais attention à ce que je mange. J'ai également continué des phases d'attaque en PP lorsque j'effectue des gros écarts... (pas un soucis, j'adoreee la viande) je suis à 12 kilos en mois à ce jour. Mon objectif était 15, je ne suis pas loin…. Mais !

Mes inquiétudes aujourd’hui sont nombreuses c’est pour ça que je me tourne vers proteinaute. A la base je suis une personne plutôt salée, je craque plus sur un gros macdo à 16h ! Aujourd’hui je suis très sucrée et j’adore manger du chocolat, des glaces ou des gâteaux ! Je n’aurais jamais pensé dire ça un jour, je pense également que c’’est le régime qui m’a rendu comme ça... Je continu le sport pour limiter les dégâts mais j’ai bcp bcp de craquage surtout suivant mon état d’esprit du jour (mauvaise ambiance au boulot, projet pas définie pour la suite). J’ai tellement fait de craquage que je ne veux pas remonter sur la balance !!!

Le week-end également c’est des gros craquages car soirée, goûter, repas, …

Aujourd’hui mon inquiétude devient trop grande je ne fais que penser à ça : « Charlotte mange bien, tu vas le regretter ! ; il faut que tu es toujours le frigo plein de choses équilibrés » … J’ai l’impression que la bouffe et mon poids sont devenus toute ma vie et que je ne pourrais jamais manger sans me poser un tat de question derrière…

Quand je lis les forums je me rends compte que bcp de personnes ont repris leurs kilos… ça me fait très peur mais en même temps si je dois toujours vérifier et calculer ce que je dois manger pour mon bien je sens que ma vie va vite devenir ennuyante…

Bon je raconte un peu ma vie dsl mais comme je vous ai dit je me lance 

Aujourd’hui je souhaiterais perdre c’est 3 derniers kilos mais je n’ai pas la motivation je le sens par contre ce que j’aimerais et ce qui me motive c’est me stabiliser et moins penser à mes repas et à moins culpabiliser quand j’ai des gros craquages sucrés !

Avez-vous des conseils à me donner ? des expériences ? comment éviter ces gros craquages sucrés ?

Merci d’avance à celles qui auront pris le temps de me lire 

Charlotte.

dede12

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2017 à 10:49

Bonjour Charlotte,

 

Je suis comme toi j'ai peur de reprendre quand je vois que 80% des adeptes du régime Dukan ont repris tous leurs kilos après le régime... Mais c'est le lot de beaucoup de régime quand même. Tu as déjà perdu beaucoup essai en effet de stabiliser. Pour les craquages j'avoue que je n'en suis pas encore là puisque je ne remange pas de sucre. Par contre j'ai fait un écart forcé mars glacé et j'ai eu envi de sucre pendant 2 jours impressionnant. Peut-être il faut s'autoriser des écarts planifiés. Et ne rien avoir à grignoter chez soi (enfin moi j'ai des enfants j'essaie de leur acheter des choses qu'ils aiment et que je n'aime pas!).

Bon courage

Jojola

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2017 à 13:18

Bonjour Charlotte,

Bonjour Dede,

 

Je comprends entièrement vos inquiétudes.

 

Vous lisez, sur le forum, qu'il y a beaucoup de personnes qui ont repris leurs kilos perdus. Ces personnes reviennent donc refaire le régime. Mais dites vous aussi, que toutes les personnes qui ont tenus ce régime et n'ont pas repris leurs kilos, ne reviennent pas sur le forum. Je pense donc que vous allez surtout lire des messages négatifs et pas encourageant. Ne faites pas attention à ces personnes là.. Ne vous créer pas des craintes. ça ne va que vous décourager.

 

Au contraire, il faut que vous continuez à vous battre. C'est super bien Charlotte que tu fasses du sport. Ne baisse pas les bras. Le sport c'est la base. Lorsque tu as une envie de salé, tu peux manger du blanc d'inde. Pas besoin de préparer. Et lorsque tes envies de sucrés sortent, mange toi un yaourt 0%, il en existe au chocolat. Ou encore, fais toi des glaces à l'eau au sirop de ton choix. Je suis d'accord, c'est dix fois plus tentant de manger les chocolats de grande marque, mais il faut penser aux conséquences. Petit à petit tu sauras te réguler sur le grignotage !

 

C'est vrai que le "poids" prend énormément de place dans la vie. Peut-être pas pour tout le monde, c'est certain. Mais toi tu veux te sentir mieux. Dès que ton poids sera stable et que tu auras franchie toutes les étapes, tu pourras reprendre une vie en te prenant moins la tête à comment remplir ton frigo. Je n'ai pas le droit de manger ça parce que j'en ai mangé ce matin... Enfin bon, il y a plusieurs exemples...

 

En tout cas, continue, ne lâche pas, tu es carrément sur la bonne voie. Il va y en avoir d'autres des coups de mous, mais ne lâche pas.

 

Crois en toi, fais le pour toi. Courage !

CharlotteL

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2017 à 01:12

Merci beaucoup pour vos réponses Dede et Jojola, elles m’apportent un grand soutien et me redonne du courage !! 

titinepei

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2017 à 06:38

Bonjour Charlotte

Je comprends entièrement ce que tu ressens. Je suis passée par là. J'ai perdu pas mal de poids mais j'ai presque tout repris. Parce que je n'ai pas fait attention. Moi aussi je me disais, ah mais je ne vais pas me priver tout le temps etc... Un repas entre copines par ci, une part de gâteau par là, et me voilà quasi à la case départ. Tout ces efforts pour rien! C'est vrai que c'est contraignant mais franchement ça en vaut la peine. Et au final, je me suis rendue compte, les autres nanas, mes copines quoi, elles mangent et boivent comme moi quand on sort par exemple, mais arrivées chez elles, elles font attention. Elles se font plaisir mais n'abusent pas. C'est la clé!!

J'espère que tu trouveras cet équilibre! Et moi aussi d'ailleurs! Je suis repartie pour 10 kilos!! Bon courage!

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2017 à 10:30

Bonjour

 

Je pense aussi qu'il faut garder la balance à portée de main et assumer quand on reprend du poids.

La balance c'est dur mais c'est le vrai signal d'alarme.

Je pense que l'on a du surpoids car c'est une réponse aux accidents de la vie. On n'est pas tous égaux par rapport à la manière de gérer.

Donc je pense qu'il faut faire attention à son hygiène de vie jusqu'à la fin, même après dukan.

 

Bon courage !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.