Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Protifar?

jenny1965

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2011 à 21:18

Je m'adresse à tous ceux et celles qui utilisent le Protifar:

 

J'hésite toujours à en acheter mais je vois que je suis plutôt limitée lorsque'il faut cuisiner avec la maîzéna à cause des doses de tolérés, car je ne tiens pas à abuser des tolérés.

 

Donc, j'ai plusieurs questions:

 

- Le Protifar est-il un toléré?

- A quel dosage peut-on l'utiliser?

- Vous aide-t-il à élargir vos recettes sans avoir à abuser des tolérés?

- Les recettes sont-elles bonnes? Y a-t-il un arrière goût?

 

Merci pour vos réponses

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/11/2011 à 21:37

Tu n'es pas obligée d'acheter du protifar si tu ne veux pas. Tu peux le remplacer dans la grande majorité des cas par du lait écrémé en poudre.

 

Le protifar est une poudre de protéines, il est à utliser au maximum à 15 doses par jour (le pot vient avec une louche à dosette), il n'est pas un toléré, c'est un aliment "complémentaire" au régime, mais pas forcément recommandé, vu sa nature "artificielle". Personnellement, je l'utilise depuis peu, il est pratique pour faire certains gateaux et pâtes, mais tout seul, sans maizena pour acompagner les préparations, je trouve le goût fade, et le résultat caoutchouteux, même si le goût est neutre. Je conseille de l'utiliser pour "diviser" les doses de maizena par deux, pour prendre moins de tolérés, mais il n'est pas obligatoire.

 

Personnellement, voyant que tu es en conso, tu n'auras pas forcément besoin de protifar dans tes recettes.

Félicitations pour ton parcours ! J'espère t'avoir aidé. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur80682

Posté le 01/12/2011 à 01:59

moi le protifar m aide qdje n ai pas faim du tout j en mets la dose prescrite par le medecin dans un fromage blanc à o% car pour perdre du poids tu dois assimiler dans ton corps le poids de proteines egal a ton poids du jour xemple moi je fauis 85kgs je dois donc manger par jour 85 grammes de proteines si je mange un oeuf dur son equivalence est de 13g de proteines que je vais oter des 85 grammes du protifar il me reste donc 85moins13ce qui donne 72g a manger de cette somme si je mange une escalope de poulet qui est equivalente de 35gr de proteine jote a nouveau 72moins35 me reste 37grammes tu a un tableau d equivalence sur les aliments et proteines donc pour l exemple que je te donne si la ta plus faim ben il te faut manger 37grammes de protifar soit dans un lait ecremé tiede avec un c café de chocolat sans sucre tolére ou si dans fromage blanc moins l equivalence du poids de ton fromage blanc sinon protifar c ets insipide sa peut t aider dans certains plats a épaissir voilà j esperes t avoir aidée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jenny1965

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2011 à 18:20

merci les filles, finalement, je pense que je vais faire avec le lait écrémé dans le respect des doses

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.