Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Qu'en est-il des légumes exotiques ? El Plàtano

Nyc809

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 10:54

Forum Dukan : bonjour a tous je n ai pas trouve d informations concernant un legume qui me donne envie en ce moment je mangeais souvent des banane plantain quand j

Bonjour à tous

 

Je n'ai pas trouvé d'informations concernant un légume qui me donne envie en ce moment. Je mangeais souvent des banane plantain quand j'étais à new york et je suis tombé dessus cette semaine dans un magasin (ça s'appelle aussi Plàtano en République Dom)

 

La seule chose qui ressemble à la banane dans ce légume c'est la forme, car pour le reste ça n'a pas les mêmes apports energétique ni le meme gout, c'est très dur donc il faut les faire à l'eau (j'avais l'habitude d'en faire une purée), je dirait qu'au goût ça peut ressembler vaguement à de la purée de carotte.

 

Je n'ai pas accès au site Dukan, mais si quelqu'un y a accès, j'aimerai bien savoir si nous y avons droit avec Dukan.

 

Merci d'avance !

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 11:04

Ah ben ça je sais pas du tout! C'est pas quelque chose que je cuisine !

 

Je serais tenté de dire non parce que c'est pas dans la liste :http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Mais je ne sais pas, je laisse les modos répondre!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nyc809

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 11:11

Oui je me suis dit la meme chose concernant la liste, mais comme c'est pas vraiment un légume auquel on pense... mais merci de m'avoir répondu !

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 11:12

Service, même si c'était pas très pertinent !

 

Mais c'est vrai que c'est bon !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nyc809

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 11:24

C'est délicieux, j'ai plein d'idée de recette et ça me rappelera tellement de bons souvenirs... lol enfin on verra sinon je devrais attendre la conso, mais la croisière me semble interminable tellement je stagne !

amarylis26

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 11:35

salut,

 

La banane plantain est complètement interdite durant les 2 premières phases du régime, car c'est un féculent !

 

Bonne journée 

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 11:44

Ah c'est considéré comme féculent, dommage !

 

 

Ça aurait mi un peu d'exotisme dans nos petits plats!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amarylis26

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 11:47

Ça c'est bien vrai... mais si tu veux un légume exotique sympa, y a le Pak choi, c'est pas sucré mais bon ... ça change de l'ordinaire!

Nyc809

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 11:47

Et oui.. c tout j'attendrai la conso ! pour l'instant je cuisinerai ce que j'ai acheté pour mon copin il va se régaler !

Nyc809

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 11:49

@ amarylis26 j'essairai le Pak Choi, tu le cuisines comment toi ?

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 11:50

Ça a quoi comme goût ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amarylis26

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 11:53

Ben ça dépend des jours 

mais souvent je le fais en mode asiatique, avec du gingembre (miam) , du soja, et je fais tout poêler avec du poulet en général... Je rajoute aussi des vermicelles de Konjac des fois, mais la je me rationne, parceque avec le Tsunami au Japon, le Konjac est en rupture de stock pour le moment ... Snif...

Mais bon y a plein de version possibles 

amarylis26

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 11:56

C'est très doux comme gout, légèrement sucré, un peu comme le chou chinois ...

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 11:57

Hummmm, et tu trouves ça partout?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amarylis26

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 12:00

euh normalement je pense? Je suis pas en France, mais a Londres j'en trouve facilement même en grande surface... donc ça doit être pareil en France non? sinon peut être en supermarché asiatique !

Nyc809

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 14:07

@ nobodii3s je pense qu'il est possible d'en trouver meme en grande surface dans le rayan des fruits légumes exotiques, ou alors dans les épicerie alimentation asiat

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.