Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Que faire de ce nouveau corps?....

Nidhal

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2012 à 05:35

Bonjour à toutes ^^

Je me permet un petit post parce que mon problème peut paraitre bizarre et mon entourage ne le comprends pas du tout... Alors je me dis que peut être les Proteinautes peuvent m'aider 

donc voila... J'ai perdu + de 20 kilos (et oui j'avais commencé avant mon inscription ici), et aujourd'hui... bah dans le miroir pour moi, rien a changé...

Alors oui je le vois parceque je suis passé d'un jeans en 48 a un en 38, tout mes decolletés d'avant deviennent limite vulgaire aujourd'hui, je suis moins essouflée etc... Quand je regarde une photo d'il y a 6 mois, je vois la difference....

Les gens me le disent, travaillant en pharmacie, mes patients me font souvent la remarque etc...

Je me suis meme fait aborder pendant mes courses par un homme qui voulait absoluement m'inviter a boire un café alors que ca ne m'etait jamais arrivé avant o.0

 

Mais....

 

Quand je me regarde dans la glace.... Je ne vois rien. Je continue a me voir comme avant. Je n'arrive pas a voir celle que les autres disent voir maintenant... Et du coup ca me bloque totalement. Comme si avec mes kilos j'avais aussi perdu ma confiance en moi.

Et je vous parle pas d'aller faire les magasins.... C'est dur de devoir reapprendre a s'habiller alors que j'etais devenu une pro du camouflage !!

 

Alors je voudrais savoir si d'autre ont eu ce problème, si je vais finir par me voir comme les autres me voient ou si pour moi, dans mon miroir, je resterais la fille aux dizaines de kilos en trop que j'ai toujours été..

Voila...

Merci a toutes et j'attends vis temoignages avec impatience...

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 07:30

Bah ça me fait tout pareil à moi !!!

 

Mais attention, souvent, les gens n'osent pas te dire que tu as maigri car ils ont peur de faire une gaffe .... ils ont peur s'ils te disent ça que tu leur annonces une maladie grave .... Donc ils ne disent rien.

 

Pour moi, certains de mes collègues commencent seulement à m'en parler mais en fait, tout le monde a vu depuis longtemps .... Ils me le disent quand je leur explique que moi, je ne me vois pas maigrir et que j'ai besoin de leur yeux et de leur réflexion à eux ....

 

Et oui, sans le regard des autres, nous, on ne voit pas grand chose ....

 

Pour les fringues .... Faut que je change toutes mes habitudes, toutes mes boutiques .... changer de marques, changer de formes de fringues .... je garde encore C&A mais j'ai du lacher ms/Mode, Marina Rinaldi, Elena Miro .... pour Caroll, H&M et autres .

 

Le plus grand changement en fringues ? Plus question pour moi d'avoir des fringues amples !!!!! je prends des slim avec des chemises cintrées ... mdr !!!! Je veux en profiter !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 09:16

Il y a le changement de look que te decrit phiphine. Mais il y a une autre possibilité. Si tu en a la possibilité c'est la pratique intensive d'un sport individuel. Ça agit directement sur la perception du shema corporel. .Après une séance de sport on perçoit beaucoup mieux les limites de son corps et son évolution dans l'espace. Mon problème etait inverse. .C'estquand j'aigrossi que j'aiperdu mes repères. .Je me cognais partout et calculait mal l'ouverture des portières de voitures. Tu as soulevé un gros problème car ton corps va toujours vouloir se conformer à l'image que ton cerveau a integre. .Donc pour ne pas retourner à la case depart il faut changer les repérés et le sport peut te donner cette possibilité.

Je m'excuse d'avance pour les fautes de saisies mais sur le telephone ce n'est pas simple. .Bonne journée

Nidhal

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2012 à 13:10

pour les fringues... au debut je continuais a porter mes jeans trop large et des hauts larges... Mais mes collegues de boulot m'ont dis que je devais arreter parceque ca m'allait tellement mieux quand je m'habillais moins "camouflé" Alors comme Phiphine... Vive les slim et les hauts pret du corps, et meme le simple leggings avec mini short en jeans et un haut serré !!

Je me suis meme fait le plaisir d'un corset super sex que je porte avec un jeans... Je revais depuis des années de pouvoir en porter un lol

 

Pour le sport... J'en fais deja beaucoup pour la simple raison que ca m'a aidé a casser un palier et surtout parcequ'en sous vetements, soyons sincere, ya tout qui est flasque et qui pend... c horrible!!! Alors vive le sport qui marche plutot bien pour ca lol

 

J'espere juste qu'un jour je pourrais me dire moi aussi, "Punaise j'suis canon" plutot que de deprimer devant mon miroir en me disant que je suis toujours aussi grosse...

 

Ah oui et aujourd'hui j'en ai parlé a une collegue de boulot qui a commencé a peter un plomb en me disant qu'il fallait que j'arrete tout, parceque j'allais finir anorexique si je me voyais pas maigrir et blablablablabla

Je crois que je vais arreter de parler de mon regime avec les gens et en parler plus qu'ici...

 

En tout cas merci les filles ^^

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 13:30

Tu as raison n'ecoute pas les autres et poursuis ton objectif. Bonne journée 

booster

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2012 à 21:04

Bonsoir, j'ai perdu 15kg en 2006 et moi aussi je me sentais toujours aussi grosse.

je me faisais plaisir niveau fringue, mais quand je me regardais je ne voyais pas de différence alors que moi aussi je suis passée du 44 au 38!

une amie ancienne anorexique m'a d'ailleurs secoué fort car je finissais par tenir un discours d'anorexique qui à 28kg pour 1m70 se trouvent grosse!!! ayant bossé au chu avec des adolescentes anorexiques ça a été un électrochoc pour moi. j'ai réalisé que j'étais dans le même shéma!

résultat j'ai tout repris et 5 kg en prime.

là je fais dukan pour la 1ère fois mais j'ai toujours à l'esprit ce que tu vis justement. fait des photos avant/ après mets les sur le frigo, ton miroir...il faut que tu constates tout le temps que tu as changé!!

sinon fais toi aider, par une amie, un psy mais il faut absolument que tu prennes conscience de ce corps et que tu l'acceptes et vives avec. sinon tu risques de tout reprendre.

courage

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 08:06

Avec Dukan on maigrit vite .... Parfois je me dis que c'est même trop vite et que ça vient de là. Je crois qu'il faut du temps ....

 

Mais petit à petit, on se rend compte qu'on a maigri .... D'abord les fringues .... Mais pour moi le vrai déclic c'est quand je me suis rendu compte que mes culottes me tombaient sur les chevilles ... mdr !!!! Parce que mine de rien, les dessous c'est plus ou moins élastique donc quand ça tombe c'est vraiment que tu as fondu !!!

 

Vu ma perte, j'ai même maigri des pieds !!!! ça aussi c'est un indicateur, moi j'ai perdu 1 taille voire 1,5 taille de chaussures.

 

Et puis y aussi quand un de tes meilleurs potes te charies .... "Héééé arrête de maigrir sinon on ne pourra plus t'appeler "la grosse"

 

Je suis passée en conso bien que je n'ai pas encore atteint mon juste poids, il y a entre 3 et 5 kilos encore à dégommer mais j'en avais marre, et puis aussi je voulais un peu profiter de mes nouvelles fringues .... durant les 9 derniers mois, j'ai changé de taille tout le temps .... En faisant du tri, j'en ai trouvé de la taille 56 ... j'ai dégommé le 54, le 52 - je suis restée longtemps au 52 -, le 50, le 48, le 46, le 44, le 42 .... Je fais maintenant un 38-40 en pantalon .... Quand je suis passée en conso la semaine dernière, je me plaisais telle que j'étais ... Mais maintenant, en 8 jours, je me sens toute ballonnée .... Mais ça vient peut être de la réintroduction de certains aliments.

 

Je voulais reprendre ma croisière en février, mais je vais peut être la reprendre bien plus vite que prévu. Je n'aime pas du tout me sentir gonflée comme une outre !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 08:10

Pour la reprise des kilos. Je crois que si on fait le programme en entier (c'est à dire à vie), il n'y a pas de soucis.

 

Je dois ajouter également que ce site et les proteinautes aident bien pour passer certains caps ... C'est un garde fou !

 

On n'est toutes et tous dans la même galère .... risquer de lâcher, de ne pas tenir ..... Et c'est pour ça qu'on peut se rattraper entre nous ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nidhal

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2012 à 14:03

Concernant le passage en conso... ca me fait pas vraiment peur...

en fait, au tout debut du regime, faire un ecart me terroriser !! Et puis je me suis apercu que meme si je fais un ecart, un peu + de sport, et un peu + de proteine et hop, ecart gommé... Alors je pense que pour la conso je la jouerais pareil.. Mais je me suis fixé un poids et j'y arriverais !!! J'en ai deja perdu 24 c pas les 6 derniers qui vont me pourrir la vie lol

 

J'espere juste que quand j'y serais, j'aurais enfin accepté mon nouveau corps....

 

Et pour les culottes... C vrai que quand tu les mets et que ca baille et ca tombe.... c marrant c des details auxquels tu penses pas quand tu commence le regime lol

tu sais que tu vas devoir investir dans des fringues mais tu penses pas a ca ^^

c les chaussettes moi qui m'enervent... toutes les elastiques sont trop detendues... il faut les racheter aussi..

Ah oui et aussi... J'avais des problemes de genou et de chevilles... Bah toutes les attelles a racheter aussi lol

 

Ya plein de petits trucs auxquels ont pense pas ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.