Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Que manger à volonté pendant la phase de croisière?

Utilisateur91864

Posté le 21/02/2012 à 19:00

coucou,

Je viens de commencer la phase de croisiere, je ne sais pas vraiment s'il faut manger à volonté ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 19:08

pratiquement tous les aliments protéinés.

limités les laitages à 800g / jour, le lait poudre 3 càs/jour, le lait à 25cl

bonne continuation!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2012 à 19:25

Bonsoir,

à volonté le livre du dr Dukan

LOL

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/02/2012 à 19:56

Si tu te poses cette question, peut-être que tu devrais relire attentivement le chapitre sur la croisière

Les 72 aliments protéinés et les 28 légumes sont à volonté.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur91864

Posté le 21/02/2012 à 20:24

oui je vais le relire , je me sens coupable a chaque fois que je prends des bonbons non sucrés, autant pour les batons de surimi.. donc je ne suis pas assez rassurée .. voila pourquoi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 20:50

7 jours d'attaque avec un IMC de 20 ? tu ferais bien de relire le livre, effectivement...

Utilisateur83233

Posté le 21/02/2012 à 21:51

Risqué mais maintenant que c'est fait ... J'espère que tu as bien pris soin de tes reins ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur91864

Posté le 23/02/2012 à 13:13

NON NON , ma phase d'attaque n'a duré que 4 jours et j'ai commencé la croisière. Je suis aussi succeptible par rapport au surimi ? des reponses?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 13:17

Change ta réglette de phase Sarou !

 

Tu es succeptible ou sceptique ? Le surimi est à limiter à 8 par jour, regarde un peu la composition (amidon) et quantité de glucides, tu seras moins sceptique 

petititirandy

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 13:38

Coucou sarou16 !

Moi j'ai commencé il n'y a pas si longtemps la phase de croisière !

On pourrait se suivre qu'en dis-tu? on a le même objectif !

 

Répond moi ce serais sympa pour ne pas craquer ! et pour voir combien on perd !

Utilisateur91864

Posté le 23/02/2012 à 18:32

Oui, ce serait parfait histoire de pas craquer , deja bravo pour ta perte, moi je suis un peu en stagnation :( , pourtant ça fait une semaine que j'ai commencé d'aller à la salle de sport , de ton coté comment c'est ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur91864

Posté le 23/02/2012 à 18:40

Je suis sceptique à partir du moment où je fais du sport 1jour sur 2 et que je respecte le régime , et que je stagne. Mes règles peuvent elles y être pour quelque chose ? et j'ai aussi du mal avec les 1litre et demi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 20:27

Sarou, la perte moyenne est de 1kg par semaine (et encore, pas pour celles qui ont un IMC tel que le tien) et tu es au dessus, on ne parle de stagnation qu'à partir de 2 semaines sans perte, ce qui n'est pas ton cas.

Il faut savoir être patiente...

 

Si tu ne faisais pas de sport avant et tu viens de commencer, tu as pu prendre du muscle (plus lourd que le gras mais tout bénéf car fait brûler plus de calories et rend plus tonique). Prends plutôt tes mensurations et oublie un peu la balance quelques jours 

Utilisateur91864

Posté le 23/02/2012 à 20:35

Oui c'est vrai que je viens de commencer à pratiquer du sport, j'ai remarqué que mes genoux se sont affinés, mais je me disais que ce n'est que psychologique. Maintenant quand je vois des hausses de 100 grammes et puis une rechute et rebelotte, je me dis que je remange. Mais je suis rassurée maintenant par rapport au sport. J'ai une envie de chocolat qui se fait de plus en plus présente, le cake au cacao dégraissé serait il une solution pour moi , sans représailles ? Merci beaucoup pour tes conseils

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 20:48

Personnellement, je n'ai pas aimé les cakes au cacao dudu, mais tu peux essayer le bio-flan au chocolat, ça devrait le faire 

Tu suis le régime à la lettre, tu manges à satiété et tu verras fondre le gras, mais il faut savoir être patient surtout quand il en reste peu.

En ce qui me concerne, j'ai perdu très difficilement en commençant avec un IMC de 23 (plus que toi donc), avec des hausses et des baisses, mais quand on se pèse tous les jours, on ne peut que voir ces fluctuations. Si ces dents de scie te sont insupportables, pèse-toi une fois par semaine seulement.

Bon courage 

Utilisateur91864

Posté le 24/02/2012 à 12:55

Coucou, Bah aujourd'hui grosse surprise: -1kg sur la balance , je n'y croyais pas j'ai du me peser 4 à 5 fois, et ce soir j'ai sport , j'espere que ça continueras à ce rythme , la mayzena remplace le protifar ,mais est elle bonne pour une bonne perte ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 13:40

La maïzena et le protifar sont 2 choses totalement différentes, le premier ce sont des glucides (toléré et l'autre des protéines. Au niveau des recettes, on peut parfois remplacer l'un par l'autre mais l'effet n'est pas exactement le même et parfois à éviter.

Si dans une pâte tu peux mettre du protifar à la place de la maïzena (attention, ça peut faire caoutchouteux), dans une crême ou un flan mieux vaut utiliser la maïzena.

Ne compte pas trop non plus sur le protifar pour lier une sauce.

 

Ce qui est bon pour la perte : suivre les recommandations du bouquin 

petititirandy

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 09:54

Coucou sarou16 !

 

Je n'ai pas pu venir plus tot sur le post désolée !

 

Ma perte s'annonce bien pour l'instant donc je suis contente !

Aujourd'hui c'est PL ! je ne fais pas de sport en particulier ! donc pour moi pas de prise de masse !

 

J'espère que pour toi tout se passe bien ! je suis sur un autre post ou les filles sont super sympa ! c'est " je me prépare pour l'été" voilà !

 

Gros bisous et a la prochaine !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.