Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Que mangez-vous et en quelle quantité?

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 09:35

Bonjour, sauf erreur, je n'ai pas vu de post avec les menus journaliers.

Ce serait bien pour donner des idées aux autres mais aussi se corriger si erreurs.

Moi j'ai l'impression de manger trop car je ne perds plus depuis l'attaque.

Je vais arrêter les tolérés.

 

Voilà ce que j'ai mangé hier puisqu'aujourd'hui je viens juste de manger un yaourts avec des baies de goji + un milk shake de protifar.

 

Donc hier matin: yaourt + baies de goji + 1 gros blanc de poulet grillé.

Midi: 2 poissons (bars) en papillote (c'est trop non? aurait aurait suffit? J'avais faim...) + sons (la bonne quantité sous forme de muffins)

Gouter: 1 bio flan cacao (500ml de lait)

soir: 2 cuisses de poulet sans la peau bien sûr + confiture de rhubarbe.

J'ai lu que la rhubarbe était possible en PP. ça a été dit avec insistance sur un autre poste. Moi ça me paraît bizzare...

J'ai marché un peu avec les enfants/bu bcp.

 

Qu'en pensez-vous? Merci!

Utilisateur55672

Posté le 20/06/2011 à 09:39

bah c'est très bien, tu manges a ta faim et c'est qu'il faut ! pourquoi as tu si peur ? Dukan nous a donner plus de 100 aliments a volonté ! tu n'as pas l'air de te gaver mais de manger a ta faim ! alors relax et continues =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2011 à 09:47

moi ça me parrait nikel aussi

 

pour exemple mon menu d'hier :

 

- matin : je me suis levée tard, j'ai mangé un yaourt sveltesse 0% au citron

- midi : une omelette au jambon avec un tout tout tit peu d'oignon et du fromage blanc et une salade de thon au fromage blanc

- soir un poulet rôti au four, j'ai dépiauté la bête pour récupréré que les blancs (enfin la moitié du poulet vu que mon chéri en a aussi mangé

et en dessert je me suis fait des crêpes dudu à la mousse au caramel (mes crêpes aux sons donc)

 

je mange quasi plus rien en dehors des repas c'est cool ça...

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2011 à 09:49

bonjour, bonjour,

 

je ne pense pas que tu mange trop, et puis tu peux manger autant que tu as faim, donc sa va.. ton menu d'hier est bien.. sauf que ( mais a confirmer) je crois que tu as droit qu'a 250ml de lait par jour , là j'en voit 500ml dans ton bioflan..mais bon on va dire que sa compense car à part ton yaourt du matin je vois pas d'autres produits laitier...

 

mon menu d'hier pp

matin: café au lait / 100gr de fromage blanc

midi: blanquette de veau / 1tr de poulet / yaourt

soir: un croque madame avec jambon et oeuf ( composition: 2oeufs, 2 tr de jambon, 30gr de gruyere rapé, mes sons, )/ un steack haché

amarylis26

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 09:55

Coucou,

 

Apparemment ton menu est sympa, et pas la peine de te casser la tête pour la quantité de poisson (t'en aurais rajouté que ça n'aurait pas été un probleme  )

Par contre les bio flans sont limites a 250ml de lait écrémé, et pour la confiture a la rhubarbe, sans sucres ajoutés? et en plus la rhubarbe est un toléré, a raison de 100 grammes par jour...

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 10:05

Je viens de vérifier et voici un copié-collé de ce forum pris sur la liste des aliments. Où as-tu vu Amarylis que c'était un toléré? De toute façon j'en mange peu à la fois, ça m'écoeure vite.

 

"D'après les derniers ouvrages du Dr Dukan, la rhubarbe apparait comme un aliment à volonté, et il est autorisé dès l'attaque. Il semble donc qu'il ne soit plus réservé aux phases de PL, mais tout à fait admis en PP.

 

Cependant, dans la Méthode Illustrée, la compote de rhubarbe apparait seulement pour la phase 2, en PL et en PP uniquement en cas de problème de transit.

 

Riche en fibre, la rhubarbe permet de réguler naturellement le transit intestinal."

 

Merci pour le tuyau sur les flans. Je vais faire attention.

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 10:10

Oui, je viens de voir pour le lait écrémé c'est 250ml max par jour alors finalement le bioflan ce n'est pas à volonté à moins de le faire à l'eau! Beurk!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2011 à 10:13

moi je suis coachée sur le site dukan et il y a marqué sous la rubrique aliment rhubarbe autorisé en attaque et en croisière PP... donc j'ai mangé de la rhubarbe en pp mais plus maintenant vu que ce n'est plus la saison et que là où je suis il n'y a pas de surgelé de rhubarbe... j'ai fait 2 ou 3 pots de rhubarbe mais elle ne sera prête que l'année prochaine

amarylis26

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 10:17

Je suis inscrite sur le site de coaching Dukan, c'est la que j'ai vu que c’était un toléré ...

Voici pour information, la liste des aliments tolérés (extrait du site du régime Dukan) :

 

- Yaourt à 0% aux fruits (1)

- Yaourt au soja nature (1)

- Maïzena (1 cs ou 20g)

- Farine de soja / Maïzena (1 cs ou 20g)

- Cancoillotte à 7% de MG max. (40g)

- Crème fraiche 3% de MG max. (1 cs ou 30g)

- Cacao dégraissé, non sucré 11% MG

(1 cc ou 7g)

- Vin pour cuisson à découvert (3 cs ou 30g)

- Merguez bien piquées et bien cuites (50g)

- Saucisses volailles 10% MG max. (100g)

- Lait de soja (1 verre ou 15cl)

- Fromage 7% de MG maximum (30g)

- Protéines SEITAN / Tempeh (50g)

- Rhubarbe (100g)

- Actimel nature 0% (1)

- Huile (3 gouttes ou 3g)

- Ricorée (1 cc ou 7g)

- Gaspacho industriel (1 verre ou 15cl)

- Sauce soja sucrée (1 cc ou 5g)

- Les baies de goji (1 à 3 cs selon la phase)

- Le sirop 0% (20ml)

- 3 cs de lait en poudre écrémé

( Source: regimedukan.proteinaute.com )

Donc , comme tu vois Rosie65, la Rhubarbe en fait partie...

 

Voilou 

Utilisateur45249

Posté le 20/06/2011 à 10:24

Rosie ..Le bio flan est à volonté ..où c'est que vous avez vu que c'était limité les laitages ???

 

C'est si il y a stagnation qu'on limite ceux ci Sinon il n'y a pas de limitation ..on vous donne juste une idée de base ..

 

 

Donc pas de souci pour les bioflan !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2011 à 10:25

moi j'ai posté sur le site dukan où je suis coaché aussi la miss m'a dit que c'éltait autorisé il y a 2 infos contradictoires sur le site et j'en ai fait état ma fois... je pense pas qu'en manger un peu puisse vraiment perturbé le régime surtout que ça aide grandement à la digestion

 

et dans la fiche produit rhubarbe c'est marqué que c'est autorisé dès l'attaque... maintenant c'est possible qu'il soit revenu en arrière en l'autorisant dès l'attaque mais sous forme de toléré... toutefois les tolérés ne sont pas admis en attaque... donc bref c'est un peu le foutoir!!

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 10:25

Merci Amarylis! Je vois que les infos fluctuent beaucoup. Je vais faire attention.

même les baies de Goji je ne les comptais pas comme tolérés... Ooops!

Je vais garder ta liste.

Tu es contente du coaching?

amarylis26

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 10:39

Tres contente du Coaching Rosie  ça permet que quand je suis perdue ( et ça m'arrive souvent lol) d'avoir les réponses a mes questions, aussi bêtes soient elles 

 

@ birdy: les laitages sont limités a 1kg par jour, c'est ce qu'on m'a répondu sur le chat, et c'est précisé dans les consignes... mais après, chacun fait comme il le veut; moi je préfère suivre les consignes a la lettre, je trouves que je perd mieux comme ça, et puis ça éduque mon estomac en même temps...

Et en cas de stagnation, c'est les tolérés qu'on limite, pas les autorisés.

Utilisateur45249

Posté le 20/06/2011 à 10:44

@)Amarylis26 ..je suis aussi coatchée sur le site officiel ...Donc si je réponds ainsi c'est que je l'ai lu ..

 

pour ce qui est du coatching j'en suis très contente ..en plus ce matin j'ai appris que le Docteur Dukan avait un grand succés en Bulgarie et qu'il en était fier et nous faisait part de cette joie

 

Wali walou ..

 

Pour les laitages d'accord mais il ne faut juste pas préciser 250 ml de lait écrémé maximum car ça c'est faux ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amarylis26

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 10:51

250ml de lait écrémé pour les bio flans ! Puisque tu es coachee, regarde dans les questions et réponses du chat; je n'inventes rien non plus ...

 

Extrait:

 

Question: Bonjour, peut-on manger deux flans (bioflan) au lait écrémé et hermetesas deux fois par jour ? (200ml de lait par flan ?); peut-on aussi manger des yaourts conjointement ?

 

Réponse: Bonjour . Les bioflans sont autorisés dans la limite des 25cl de lait écrémé par jour. Les yaourts 0%, eux, font partie des laitages, et sont limités à 1kg par jour. Bon coaching.

Utilisateur45249

Posté le 20/06/2011 à 11:02

Exact Amarylis ...erreur de ma part ..j'en consomme chaque fois 2 ...mea culpa

 

Bonne journée quand même ,-)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amarylis26

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 11:06

Bah c'est cool t’inquiètes  ça ne t'as pas empêchée de perdre non plus a ce que je vois 

Bonne journée a toi aussi

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 11:39

Moi par contre je pense que ça me freine. Je vais diminuer les laitages cette semaine. On verra!

A midi je mange un pain de viande/aubergines préparé hier soir (viande hachée/protifar/aubergines grillées/oeuf)

Je ne prendrais qu'un petit suisse en dessert pour un peu de sucré.

amarylis26

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 11:47

Miam miam 

Bon appetit!!

purpel

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 16:59

bonjour,

 

Mon menu d'hier en PL:

Matin : rien cause de grasse matinée mis à part un café

Midi : un pain au son avec salade, tomate, saumon fumé, filet de poulet, viande de grison

Soit : un steack avec de la salade et de la mayo dudu

 

 

mon menu d'aujourd'hui en PP:

Matin un cafe avec du yahourt 0% et mon son d'avoine

A midi, une assiette charcuterie/poisson ( poulet, surimi, crevette,grison, jambon,)

Ce soir : crêpes ( oeuf, protifar, une cuillère le lait en poudre et un peu de lait liquide), salées ou sucrées, j'hésites encore.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2011 à 17:06

Bonjour! je pense aussi que bien que le lait écrémé soit moins gras que le demi écrémé, il vaut mieux ne pas dépasser les 250ml autorisés!! sinon le reste du menu est top! et effectievement c'est pas le poisson qui fait grossir!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.