Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Que signifie "stagnation" pour vous?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2011 à 23:29

Voilà, une question simple et bete , mais pour vous que signifie le mot stagnation ???

Car qd on parle de stagnation, on conseille de limiter les pduits laitiers, produits laitiers à la base à volonté, de supprimer les tolérés.

 

Mais à partir de qd stagne t'on vraiment ?

Car pour moi, stagner signifie que le poids ne bouge plus , ou alors varie entre un +, un jour et un - un autre jour ..... mais de tte facon, on ne peut pas avoir que des - ts les jours, ca serait bien trop facile et puis le régime ne serait pas tres long si on perdrait tjs ...

Faut bien que le corps dans son entier s'adapte à une perte de poids .

 

Dc combien de temps faut il attendre avant de limiter les pduits laitiers, de supprimer les tolérés ? 1 mois? 15j ?

Quel est pour vous la perte moyenne par sem avant de dire je stagne ? 1 kg ? Moi, ca me semble bcp de tjs espére -1kg par sem.

 

Il me semble lire trop svt "je stagne" sur ce forum ....

Donnez moi vos avis .....

Merci d'avance !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2011 à 01:21

Hello,

 

Pour moi, lors de la phase de croisiere, je faisais un poitn tous les samedi quant a mon poids. Des lors, j'arrivais au bout de deux mois a avoir des statistiques a peu pres potables, et donc stagner pour moi revenais a dire que d'uen semaine a l'autre je perdais beaucoup moins que lors de mes premieres semaines... Mais bon, en gros pour moi, stagner c'etait ne rien perdre sur une semaine.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2011 à 08:09

la stagnation c'est il me semble plus de 8jours sans bouger ou alors osciller entre une fourchette de poids très limité comme 57.6 et 57.3 par exemple et ne pas descendre en dessous d'après le site officiel du doc dudu!!!

 

donc logiquement tu supprimes les tolérés partir de ce moment de 8-10jours pis si toujours rien ben les produits laitiers mais avant de diminuer les produits laitiers il faut je pense avant tout augmenter l'activité physique et boire 2L d'eau par jour!!!!

 

en espérant avoir été claire!

 

bonne journée

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2011 à 08:16

Pour moi la staganation a été une période durant laquelle (2 semaines environ) ma balance n'a quasiement aps bougé d'un poil !

 

Puis, sans trop changer quoi que ce soit, ma balance est repartie vers le -!

 

Si au début de la croisière j'étais "facilement" à -1 kilo par semaine....ce ne fût pas le cas ensuite (euh....j'avoue, j'ai fait qqls entorses qui ont "ralenties" lea baisse) mais ce qui compte c'est que je suis arrivée à mon objectif:!

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/10/2011 à 08:55

Coucou!!

 

Pour moi, la stagnations c'est quand le poids ne bouge plus pendant plus de deux semaines! Car quand je remarquais une perte de 1 kg ou plus, ensuite pendant les 1 à deux semaines suivantes mon poids remontait de quelques grammes, redescendait, remontait, etc. et ce pendant 1 à 2 semaines. Passé ce délai je remarquais à nouveau une perte de 1kg ou plus, et le manège recommençait... Hors, quand au bout deux semaines je ne remarquais pas de perte, c'était que je stagnais et là, je supprimais le lait, les tolérés, etc.

 

Bon courage!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2011 à 09:22

merci pour vos messages, je vs rassure, vous avez été claire .

moi aussi, j'ai fait un bilan et ca donne env -1kg ts les 10 jours (pr etre sure qu'il soit acquis), comme toi en fait Kawena.

mais pr continuer à perdre, jai qd mm limité les produits laitiers (j'essaie de ne pas dépasser 500-600gr par jour) et je cuisine sans toléré.

Pdt ces 10j mon poids remonte/redescent mais voilà, je me dis qu'il ne peut pas descendre ts les jours non plus ! Ca serait trop facile !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sandrine111

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2011 à 10:20

moi je galere depuis 3/4j j'ai rien change en alimentation rien de plus rien de moins des produits laitiers c'est deja 2fb 0% max 2 petit suisse et basta ke puis je limiter de plus et les toleres c'est exceptionnelle, certes j'ai bu du jus de tomates pur jus en pl mais un verre par jour n'avais je pas le droit peut etre ?? c'est le seul truc ou j'ai un doute, mais c'est ke de la tomates rien d'autres donc ...

et j'ai aussi integre les biscuits dukan mais 2 en pl on a le droit dc .... je suis un peu perdu car je ne peux deja diminuer je mange tres peu :(((((

audrey85

757 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/10/2011 à 11:41

salut !

Alors pour moi la stagnation c'est quand le poids ne bouge plus ou oscille légèrement en + ou - autour d'un chiffre et cela sur une période d'au moins 2 semaines.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 31/10/2011 à 14:42

Bonjour,

 

Pour moi la stagnation est lorsque une semaine je n'ai perdu que 200 gr et la semaine suivante 100 gr, et surtout sans aucun écart.

 

Donc, après la deuxième semaine je n'ai plus pris de toléré, et j'ai marché 30 minutes de plus par jour.

 

Résultats - 2,200 kg en une semaine.

 

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/10/2011 à 15:13

caroliner57, oui j'ai l'impression que pendant une dizaine de jours le poids oscille un peu comme pour stabiliser la perte, puis une fois stabiliser, hop 1kg ou plus en moins, et rebelotte... A certains moments ça paraît long, mais dans le fond je me disais qu'il fallait bien ça pour que le corps assimile bien le kilo perdu. Maintenant je suis en stabilisation et je n'ai pas de reprise de poids depuis mon passage en conso, donc c'est juste top! Après, comme tu dis on ne peut pas faire tout le temps le même poids au gramme près! Donc quand je dis que je fais le même poids, bien sûr par moment la balance va afficher 500 gr. voir 1kg (durant les règles) de plus, mais cela redescends toujours dans les jours suivants...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2011 à 09:23

Bonjour

 

La stagnation, comme pour beaucoup d'entre vous, je pense que c'est à partir de 2 semaines.

 

Je trouve comme toi, Caroline, qu'il y a un peu trop de "help je stagne" de la part de personnes qui n'ont pas perdu pendant 2 jours.

En se pesant tous les jours, on est forcément confronté à des variations dues aux mouvements d'eau et du volume intestinal et plus l'IMC baisse plus ces fluctuations sont visibles d'où les "help, je grossis !".

Le pire étant quand même les "help je stagne" après avoir mangé n'importe quoi ;o)

 

Avec une thyroïde fainéante et un départ avec un IMC de 23, ma courbe au départ était sous forme de palier. Comme Kawena, mon poids ne bougeait pas pendant 10 jours puis d'un coup je perdais 1kg, je reprenais 100 ou 200g le lendemain puis j'attendais encore 10 jours.

Je n'ai jamais qualifié ce phénomène de palier / escalier comme une stagnation, en regardant la courbe globalement, elle allait bien vers le bas et c'était ma façon de perdre mon gras 

 

Me voilà en toute fin de croisière avec des périodes où je retrouve mon poids d'il y a 2 semaines mais c'est comme ça. Il suffit que mon transit soit ralenti, que je retienne l'eau (je suis plus que sujette à la rétention d'eau), ça me fait faire la grimace mais ce n'est pas non plus dramatique, la tendance reste à la baisse.

 

Chacun son corps et sa façon de perdre du gras, certaines ont connu une stagnation de 3 mois, franchement je dis "chapeau d'avoir tenu" car c'est quand même super long et je comprends très bien que le moral en prenne un coup après une si longue attente sans voir le résultat de ses efforts.

 

Bonne croisière à toutes (bonne conso et stab à celles qui y sont déjà

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/11/2011 à 11:34

Bonjour,

 

Pour ma part, j'en suis à plus d'1 mois de stagnation et c'est vrai que c'est super long.

Je crois que c'est depuis que j'ai acheté les gateaux dukan coco et noisettes + dutella. c'est facile à manger et super tentant.

Au bout de 120j ca devient dur et j'ai besoin de manger avec gourmandise de temp en temp.

Il est vrai qu'au lieu d'un sachet de 3 petits gateaux hier j'en ai pris 2 (1 au ptit dej et 1 vers 16h avec un thé drainant) mais voila ca se voit sur la balance. ce qui est flippant c'est de se dire qu'au moindre écart ca repart... la conso me fait peur du coup. j'en suis à mes 3 derniers kilos et ce sont les plus durs!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.