Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Quelles sont les quantités maximales de ces produits par jour ?

AlyR

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2012 à 16:11

Bonjour,

 

Je voudrais savoir une bonne fois pour toute les quantités maximales des :

- galettes de son d'avoine (Monoprix) par jour

- surimis par jour

- carrés frais 0%) ou fromage allégé (5%) par jour

- oeufs (avec jaune d'oeuf) par jour (si absence de cholestérol)

- légumes par gramme par jour

 

Et, petite autre question, en phase de croisière, est-il possible de limiter un peu plus les jours PL et faire plus de PP ?

 

Merci et bon courage à tous !

fifisor

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2012 à 17:13

bonjour,

je sais que le blanc d oeuf peut etre manger sans limite de quantite ...mais oeufs entiers on limite a deux par semanine ...surtout q`on utilise dans les plats ...

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2012 à 17:17

Hello,

 

- galettes de son d'avoine (Monoprix) par jour

Je ne connais pas leur composition mais selon la phase c'est pour avoir sa dose de son 1,5 , 2 ou 3 cuiller a soupe

- surimis par jour

8

- carrés frais 0%) ou fromage allégé (5%) par jour

Carre frais : illimite (ou dans la limite de 800gr de laitage 0% par jour) fromage 5% : 15 gr = 1 tolere donc selon la phase...

- oeufs (avec jaune d'oeuf) par jour (si absence de cholestérol)

illimité !

 

- légumes par gramme par jour

illimité en pl !

AlyR

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2012 à 17:30

Déjà un premier problème :

Oeufs illimités ou 2 par semaine ?

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2012 à 17:49

Techniquement illimités à voir si tu supporte les jaunes en quantité...

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2012 à 17:54

Pour les œufs, fut un temps ou on accusait les jaunes de donner du cholestérol, c'est vrai et faux en même temps ! Certes le jeune contient du cholestérol mais du bon, qui aide à lutter contre le mauvais, il renferme aussi des protéines (moins que le blanc qui lui est composé à 100% de protéines) mais apporte également des omégas 3 (très bons ) et des vitamines !

 

Côté cholestérol, vu que on vire les lipides de notre alimentation, ceux contenus dans le jaune d'oeufs sont trop insuffisante pour faire quoi que ce soit ^^ par contre, il es ossifie que tu ne supporte pas (ton foie surtout) les jaunes en quantité donc à toi de voir !

 

Perso j'en,mange plus de 20 par semaines (durs, au plat, omelette ) et le cholestérol que j'avais avant le régime à disparu ! Après c'est selon les personnes mais cessons de croire que les œufs sont nocif c'est absolument faux, de plus en plus de toubib et notamments des médecins du sport ont réviseur copié et préfère conseiller les œuf entiers plutôt que seul le blanc car le jeune contient plein de bonnes choses !

 

Donc œuf = cholestérol : légende urbaine !

AlyR

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2012 à 18:09

Merci pour ces explications !

 

Et bon courage !

fifisor

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2012 à 18:14

le jaune d'oeufs ,je crois qu`il est important de faire atention ...il y a des perssones de mon antourage qui font le regime et qui ont le cholestérol grand ,donc pas pour tous la meme quantitee!

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2012 à 18:24

Quel cholestérol ? Le hdl ou ldl ? Parce l'avoir haut quand c'est le bon c'est top ! E est tu sur que ça vienne des oeufs ?

 

Après en effet, on est pas forcément tous loges à la même enseigne...

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2012 à 18:30

Le hdl est le "bon" il aide le mauvais à aller vers le foie pour être éliminé, le ldl est le mauvais car il génère des dépôts dans les artère.

 

Plus,le hdl est élevé par rapport au ldl, meilleur c'est pour le corps.

 

Pour info, le hdl et le ldl ne se consomme,t pas, il sont fabriqués à partir des lipides par le corps ! Donc un produit ne contient pas de cholestérol, juste des lipides, après c'est la manière dont le corps les traite qui feront que ces lipides seront transformés en hdl ou en ldl et aussi (surtout) selon la quantité de lipides ingérés et dans le,régime Dukan on en consomme vraiment très peu ! (voir même trop peu mais c'est un autre problème) donc les lipides contenus dans le jaune d'oeuf ne sont pas nocives de base, après c'est une question de métabolisme.

faten31

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2012 à 23:11

bonsoir,

 

Le surimi est limité à 8 batonnets par jour ??????? je ne savais pas j'en grignote de temps en temps ...

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2012 à 07:59

Les surimis contiennent beaucoup de glucides , après si ça ne gêne pas pas ta perte.... Mais le doc recommande une dose de 8 par jours pour éviter un apport trop important en glucides.

fifisor

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2012 à 08:32

donc comme on n est pas des machines tout est relative ..mais il est important de tenir compte de notre metabolisme et adapter aux besoins les aliments...tout en respectant les principes de la diette...moi c est comme ca que je fais.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.