Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Question bête sur féculent et gala...

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2011 à 20:15

Bonsoir,

 

je suis en conso depuis plus de 40 jours. dans une semaine, je passe à 2 gala et 2 féculents. Jusqu'alors j'ai toujours respecté le pain, le fromage, le fruit quotidien (sauf le jeudi) et le gala et le féculent. Tout est prévu à l'avance : mercredi midi c'est mon gala et le féculent c'est le samedi ou le dimanche midi.

 

Hier, j'ai fait mon "gala". Comme je n'avais pas très envie de manger (cause reds) c'est le dessert qui m'a servi de gala (une part de gâteau au chocolat). Ce weekend je dois donc manger mes féculents...Mon soucis : je n'en ai absolument pas envie.

 

D'où ma question : est ce obligatoire de manger un gala ET un féculent par semaine? et si oui, dois je manger 220g de féculent ou puis je en prendre moins? Le weekend dernier, je n'en ai pris que 140g.

 

Lorsque je serai en conso 2ème partie est ce OBLIGATOIRE de faire gala et féculents X2 ou puis je par exemple ne faire que 2 gala et 1 féculent?

 

J'ai lu le livre, j'ai regardé sur le site et j'ai vu que seul les 3CS de son d'avoine et les 2L d'eau étaient obligatoire.

 

Je n'ai pas envie de faire de bêtise. j'ai toujours tout respecté mais là...bah j'ai vraiment pas envie de féculent

 

merci d'avance de vos réponses et bonne soirée !!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 20:30

Beh non c'est pas obligé... Il ne faut jamais se forcer à manger ! La conso c'est pour revenir à la normale ! si 140 g de féculent te suffisent, ok... Mais pas se restreindre non plus, mange normalement.

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 20:33

Le but, c'est de les réintroduire dans ton alimentation pour que ça ne te frustre pas et que tu prennes l'habitude de manger normalement. Donc si ça ne te donne pas envie, ne te force pas. Mais puisque ne pas manger de féculents peut te fatiguer, je te conseillerais de changer de méthode et de manger tes féculents différemment. Essaye les frites au four avec 2 pommes de terre (qui compte comme un féculent), avec une petite salade césar.

 

En ce qui concerne les galas, tu n'es pas obligé de manger du chocolat ou bien des choses grasses. Le but, c'est de choisir un repas sans te prendre la tête sur les calories etc, donc ne te force pas à manger des gâteaux si tu n'en as pas envie. En gros mon conseil serait que tu consommes ces repas différemment 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2011 à 20:33

ok merci donc ce weekend, exceptionnellement, je peux faire abstraction des féculents?

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2011 à 20:37

chose importante, je mange mes 40g de pain chaque jour (sauf jeudi) donc j'aurai quand même des féculents...quant aux frites ou aux pommes de terre ça me donne encore moins envie. avant j'en mangeais quasiment jamais donc ça n'a pas changé. j'ai jamais été fan de pomme de terre et de frites (même au four)

 

pour le gâteau au chocolat, je l'ai quand même bien apprécié (un petit morceau de trianon...qui pourrait résister?) lol. par contre le reste était non gala.

 

merci pour vos réponses

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 20:43

Le Trianon, j'adore 

 

C'est sûr que le pain complet compte comme sucre lent, mais réintroduire les féculents au moins une fois par semaine est primordial. Non pas pour te faire revenir à tes habitudes, mais pour que tu aies une alimentation équilibrée. Le riz avec des légumes sautés ça ne te tente pas? Avant Dukan, tu ne mangeais pas non plus de féculents? Arrange-toi pour en manger au moins une fois par semaine, ne serait-ce que pour ton organisme qui a besoin de ces sucres lents 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 20:44

Forum Dukan : c est comme elle a dit dollie choisir un repas sans te prendre la tete tu manges ce qui te fait plaisir pas oblige que ce soit gras et sucre ah ah voi

C'est comme elle a dit dollie "choisir un repas sans te prendre la tête"... tu manges ce qui te fait PLAISIR  Pas obligé que ce soit gras et sucré ah ah ! voici un gala à moi, par exemple

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2011 à 21:00

mais, waouuuu ça donne envie ton dessert !!!

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2011 à 21:33

wahouuu ton entree c est quoi ? du pavot ?? j adore !! tiu fais commen,t ???

 

sinon le gala et les feculents tu n es pas obliger, ne te force pas a manger ce que tu n as pas envie de manger,

c est juste MAXIMUM un gala et un feculent par semaine !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 21:40

en entrée, ce sont des tomates cerises caramélisées au vinaigre balsamique façon pomme d'amour et trempées dans une soucoupe de graine de pavot.

aprés des noix de st-jacques au "miel" (une astuce pour le miel, interdit chez Dukan http://www.proteinaute.com/recette_noix_de_st_jacques_au_miel-5223.html

un wok d'aiguillettes de poulet aux épices (avec un peu de riz ; ) http://www.proteinaute.com/recette_wok_d_aiguillettes_de_poulet_aux_epices-5074.html

et le dessert, c'est une interprétation coco-chocolat de l'incontournable Orgasmic superbavarois de supertata http://www.proteinaute.com/recette_orgasmic_vrai_superbavarois-4657.html

 

Un gala, tout dudu ! 

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2011 à 21:43

eh ben felicitations !! ca a l air aussi bon que cest beau en tout cas !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.