Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

question congelation

susan41

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2013 à 02:31

voila juste un petit message pour savoir si parmis vous certaines pouvaient me donner des recettes sur le cite que vous avez dejà pu congeler sans probleme , je pense par exemple au cake de legumes de totum (c'est a dire surtout les cake sans sons ni farine), à la witch pie....

merci de vos petites idées

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 07:17

Hello Susan41 !

 

Je ne congèle généralement pas. A vue d'oeil je dirais non pour le witch pie mais je vais demander aux copines si elles l'ont fait et on te dira.

 

Utilisateur73801

Posté le 27/10/2013 à 09:41

Coucou Spicy,

 

Bonjour Susan, alors moi je congèle beaucoup car je cuisine beaucoup le WE, alors je congèle les parts supplémentaire pour emporter au boulot, et je cuisine également des portions individuelles de gratin et autres, comme cela il y à des semaines ou je suis tranquille, pas comme hier ou j'ai passé 5 heures en cuisine (Witch Pie, Cheese cake au citron, muffins, minis cakes, flan, velouté de potiron et terrine de lapin et poulet), et aujourd'hui gratin de choux fleurs, With Damnation au chocolat, sauce Bolognaise et pain.

 

Je fais un Witch Pie par semaine mais il tient super bien au réfrigérateur dans un Tup au moins 5/6 jours.

 

Par contre je veux bien faire un essai maintenant, puis je le décongèle demain et je viendrai te dire ce que j'en pense.

 

Hier j'en ai fait un avec du potimarron, hum super bon 

 

@ +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/10/2013 à 14:52

je congele mon pain pour la semaine ,ainsi que les soupes dans des bouteille d'eau mineral que je ne jette pas j'en sorts une et ça me fait mes 3j de pl

sinon j'ai deja essayé avec des recette a base de protifar et le resultats etait catastrophique

par contre je vais regarder ce qu'est un witch pie

susan41

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2013 à 17:55

merci beaucoup les filles pour vos reponses .

spicy : ta witch pie : je l'adore!!! et je la mange trop vite quand je la fais!!lol, sauf que je la fais au potimarron c'est mon peché mignon

PAJUPETE : alors tu as fais comme moi pour la witch pie : au potimarron : en effet une tuerie!! hummm , c'est gentil de vouloir tenter mais je m'en voudrais si ça ne fonctionne pas et que tu ne puisses pas le manger...

fleurlotus : en effet regarde pour le witch pie

pour les soupes oui il m'est arrivé de faire comme toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 27/10/2013 à 20:24

Coucou Susan, ne t’inquiètes pas j'en ai congelé qu'une tranche, par contre je ne sasi pas si celui au tofu soyeux se congèle 

 

Le Witch Pie de Spicy est mon péché mignon, c'est marrant suivant si je le fais avec un potimarron ou avec une courge Butternut la texture n'est pas la même.

 

http://www.proteinaute.com/recette_witch_pie_au_tofu_soyeux_recette_a_la_poud(...)

 

http://www.proteinaute.com/recette_witch_pie_sans_tolere_flan_patissier_a_la_(...)

 

Dans celui au potimarron je rajoute 1 cc d'arôme châtaigne de la fée régime, une tuerie.

 

Dans le celui avec la courge Butternut, ou dans celle au Potiron normal j'y mets comme dans l'original de la cannelle, hum j'adore, mais il est également super bon avec des épices tels que gingembre, cardamone, mélange à pain d'épices.

 

Un petit truc, en saveur salée il est excellent, avec de la noix muscade, il accompagne très bien les viandes.

 

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2013 à 07:17

Merci pour votre confiance les filles !

 

En dessert au potimarron essayez le sweet dream : http://www.proteinaute.com/recette_sweet_dreams_fondant_au_potimarron-6682.html

 

Et en salé soit à la courge noix de muscade soit à la carotte : http://www.proteinaute.com/recette_witch_pie_de_carotte_aux_mirabelles_sucre_(...)

 

Utilisateur73801

Posté le 28/10/2013 à 09:22

Coucou Spicy, moi je suis pas très chocolat !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/10/2013 à 11:14

Bonjour Susan, bonjour à toutes 

 

Pour les cakes que j'ai posté, aux épinards, aux brocolis, il m'arrive d'en congeler. L'idéal est de les prédécouper en tranches épaisses et des les congeler emballé dans du cellophane par portion (3 en général). Le mieux étant de les faire dégeler au frais sur un papier absorbant, mais on peut le faire a température ambiante toujours emballé. Je ne me souviens plus avoir testé en mode décongélation au micro onde, mais ca peut etre un gain de temps non négligeable. Je reconfirmerai 

 

Bonne journée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 29/10/2013 à 09:05

Résultat de la congélation et surtout la décongélation de la recette ci-dessous

 

 

http://www.proteinaute.com/recette_witch_pie_sans_tolere_flan_patissier_a_la_(...)

 

OK, mais je l'ai fait avec du potimarron, c'est peut-être différent avec de la courge Butternut.

 

Il est aussi bon que frais, il se tient très bien, j'ai pris une tranche d'un cm et je l'ai mises dans du papier alu, et hop au congé, puis après 24 heures de congélation, décongélation durant 24 heurs au réfrigérateur, et dégustation ce matin avec dans la même assiette un morceau non décongelé, et bien pas de différence, pas d'effet spongieux ni d'eau 

 

Bon je ne sais pas si il reste 15 jours au congé ....????

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2013 à 06:45

Hello !

 

Merci Paj pour toutes ces précisions 

 

bisou

susan41

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2013 à 15:24

merci beaucoup à vous toutes pour votre aide et vos reponses 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.