Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Question d'argent ou vrai danger ce régime?

frederika65

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 10:26

bonjour,j'ai entendu à la télé que dudu était critiqué son régime serait dangereux.je me dis que ceux qui ont des problèmes de santé n'ont pas respecté les consignes,que c 'est de la jalousie de la part des nutritionistes qui perdent de l'argent car les gens consultent moins..j'aimerai connaitre votre avis.connaissez vous des gens qui ont eu des vrais pb avec ce régime?pourquoi aux infos ils nous montrent pas ces gens là?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 10:36

A mon avis, le monde pharmaceutique et laboratoires générant des millions d'euros sur le dos des gens en surpoids (substituts de repas, crèmes amincissantes, poudres de perlinpinpin en tous genres) ne doivent pas du tout apprécier ce bon docteur Dukan... Les nutritionnistes et autres diététiciens qui consultent à prix d'or pour nous affamer encore plus doivent également voir leurs salles d'attente se vider... Ceci explique cela....

 

Maintenant, il est vrai que dans mon entourage j'ai plusieurs cas de figures :

- une amie a perdu 25 Kg en 1 an sans jamais les reprendre... mais elle fait attention à son alimentation au quotidien...

- d'autres affirment haut et fort que Dukan c'est du pipeau... Mais si on creuse un peu, c'est le régime sur 3 pattes avec apéro, bonbons et autres en intermédiaires... ou alors Dukan toute la semaine et bombance le week-end...

- et pour finir, celles qui ont eu la chance de perdre 10 Kg et plus et ZAPPER TOTALEMENT la phase 3 (et 4....) pour remanger normalement du jour au lendemain (et encore, quand je dit normalement... apéro, gateaux, chocolats etc...)

 

C'est sur que ces deux derniers cas, ne font pas la pub de Dukan et colportent à qui veut l'entendre que ça ne marche pas ou qu'on regrossit...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2011 à 10:55

... Ouh la faut pas croire tout ce qu'on dit à la télé... en l'occurence, la dernière fois c'était des paroles de gens qui ne connaissaient rien du régime lors d'un micro-trottoir et répétaient des rumeurs et des on-dits, tout ça présenté comme un reportage !

 

Je te conseille cette émission, dont j'ai trouvé le lien sur un autre fil et où les personnes interrogées connaissent vraiment la méthode.

http://www.vivrefm.com/podcast/2011/05/30/300511-regime-dukan-vos-temoignages/

L'auteur du livre, même s'il semble aussi surfer sur la vague et c'est de bonne guerre dans ce monde de plus en plus marchand, a au moins le mérite de la connaitre aussi et de l'avoir effectivement expérimentée...

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 01/06/2011 à 11:13

Ce qu'on ne dit pas dans ce genre d'emission (sauf celle dont Mais te parle, et qui à mon gout, est la meilleure que j'ai jamais écouté depuis 1 an et 1/2), c'est que les 80% qui reprennent du poids n'ont suivi aucune des règles de consolidation (et je parle même pas de la stab) !

On le sait, c'est écrit, dit et redit : Le régime Dukan est un régime à vie !

Si tu ne suis pas cette règle, effectivement, c'est dangereux pour la santé, tu feras yoyo !

En ce qui concerne mon expérience perso, j'ai encore tous mes cheveux, je ne suis ni boulimique, ni anorexique, je fais attention, c'est un combat de tous les jours ! Mais faut savoir ce qu'on veux ! 

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2011 à 11:19

Dis Zaloo, tant que je te tiens, c'est quand le tirage au sort pour le we en relais&chateaux ?

frederika65

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 11:47

merci,ça me conforte ds mes idées.Je ne retournerais pas en arrière je suis trop contente d'avoir perdu ces kilos et de remettre mes vieux fringues.J'ai fais la paix avec mon corps meme si je l'avoue il y a eu des ravages(vergetures etc..)ms habillée ça le fait!!bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

juliev

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 11:49

bonjour !!

 

je suis d accord avec vous !

 

ceux qui critique le regime dukan sont des personnes qui pour la plupart n ont pas reussi à se resteindre ou se mettre qu aux proteines !!

ou qui ont fait des ecarts en premanence !!

 

De plus tout le monde sait que n importe quel regime n est pas vraiment bon et que si du jour au lendemain on mange "normalement" l effet yoyo pointera le bout de son nez !! ( j en ai fait l experience )

 

quelqu un qui fait un regime pour perdre beaucoup de poids doit se mettre dans la tete qu il devra à vie faire attention !!

 

De plus, on fait le regime en sachant les risques, puisque c'est pas d aujourd hui qu il est critiqué, et lorsqu on lis=t bien ses livres il dit bien de voir un medecin avant, de faire des analyses regulières pour etre sur que tout va bien !!

on sait que les oeufs donnent du cholestérol si ils en ont mangé beaucoup c'est normal qu ils ont des problèmes ensuite

 

alors les gens qui dépose plainte maintenant sont vraiment nuls !! ils ont fait ça a leur façon sans rien respecter sur les mises en garde !

 

j ai été suivi par un dieteticien et une endocrinologue avant de faire dukan et je devais faire des examens regulierement pour etre sur de pas avoir de carence ou autres !

 

bref long coup de gueule mais ça m enerve de voir l espoir des gens disparaitre à cause d andouille !! combien ne vont pas tenter ce regime et vont rester mal dans leur peau à cause de leur kilos !

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 01/06/2011 à 11:52

@Mais : en novembre le tirage au sort ! Je te tiendrais au courant 

Deslilas

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 11:54

En tout cas moi je continue...

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 12:06

Le premier jour que j'ai commencé, j'ai croisé mon oncle avec une amie... je dis fièrement "j'ai commencé le régime dukan" et elle me regarde horrifiée.. c'était une diététicienne. Elle m'a fait la morale pendant plus d'une heure, comme quoi dukan c'est dangereux et qu'après "elle les récupère dans un sale état les nanas qui ont fait dukan"... Bref... Elle m'a dit qu'elle me téléphonerait pour qu'on mette un programme en place, ect... J'attends toujours. Mais en attendant, j'ai perdu 6,5kg. Je me sens fatiguée parfois, mais c'est quand j'oublie de prendre mes vitamines... Après le plus dur ça sera la conso' et la stabilisation... Le docteur Dukan dit bien que certaines recommencent à faire n'importe quoi quand elles ont perdu le poids qu'elles désiraient perdre... Et c'est ça le vrai danger. Se croire sortie d'affaire... Lutter contre le surpoids, c'est un combat à vie.. Bref, moi je continue plus motivée que jamais... Les médias, je vais les faire mentir 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

loulouttedu19

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 13:48

et moin aussi je continue car pas de carence ni rien de mauvais que du bonheur ce régime! haaaaaaaaa toujours des vilaines langues!!

fatAndThin

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 13:59

Ceux qui critiquent c'est

- ceux qui n'ont pas lu le livre

- ceux qui remangent comme ils mangeait avant qu'ils commencent un régime quelconque

- ceux qui n'ont pu s'enrichir grâce à cette méthode ! (car faut bien le dire quand même grâce à ce livre il s'est quand même bien rempli les fouilles dudu !! lol)

- ceux qui ont échoué et craqué car ils n'avaient pas la vraie motivation de faire un régime

fatAndThin

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 14:24

Ceux qui critiquent c'est

- ceux qui n'ont pas lu le livre

- ceux qui remangent comme ils mangeait avant qu'ils commencent un régime quelconque

- ceux qui n'ont pu s'enrichir grâce à cette méthode ! (car faut bien le dire quand même grâce à ce livre il s'est quand même bien rempli les fouilles dudu !! lol)

- ceux qui ont échoué et craqué car ils n'avaient pas la vraie motivation de faire un régime

Marierke

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 14:30

Coucou!

 

Je n'ai pas envie de faire ma rabat-joie mais je pense aussi qu'il faut prendre un peu de recul avec tout ça. Malgré les résultats que l'on obtient avec Dukan, il est quand même bon de souligner que ce régime agit différemment sur chacun d'entre nous et oui, cela peut comme dans n'importe quelle circonsitance avoir des effets néfastes chez certaines personnes. Et cela peut entrainer une certaine frustration pour ceux qui se 'privent' pendant un laps de temps et qui ne voit pas leurs efforts payer. Lorsque je parle de recul, je pense aussi que les mauvaises 'pubs' ou expériences sont dûes au fait que beaucoup de gens ne prennent pas en considération toutes les implications liées à un régime.

Personnellement, plus j'avance dans ce régime, plus je me pose des questions quant à la méthode. J'ai perdu 10,9kg en 37 jours. Avant, lorsque je faisais WW, je perdais 13kg en 3 mois (ce qui est tout à fait honorable ) mais surtout, je pouvais manger de tout. Pour ma part, la frustration devient telle que je sais au fond de moi que je vais arrêter Dukan pour repasser sur WW avec l'aide d'un médecin. Fin voilà, je suis de plus en plus mitigée sur la question (sans doute, parce que moi, j'ai 45kg à perdre et pas 10kg et je pense aussi que ça joue beaucoup)

Deslilas

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 16:23

Tu dis toi même avoir fait WW et avoir donc arrêté ce même régime que tu dis vouloir recommencer...

Deslilas

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 16:27

Pour ma part, c'est vraiment le premier régime qui m'explique qu'après la perte il y a une longue période de consolidation et une stabilisation à vie ; quand on a enfin compris cela, ce doit être le dernier régime que l'on fait ; Pour moi aucun effet négatif, je suis suivie par mon médecin et tout va bien, il m'a même encouragée à le faire.

Marierke

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 16:27

Non non, j'ai fait WW y'a déja quelques années, mais je ne suis jamais allée au bout par pure fénéantise 

Malgré tout, j'étais très contente de ce régime mais c'est vrai que Dukan est beaucoup plus alléchant pour ce qui est des résultats (rapides!). Avec WW, faut prendre beaucoup plus de temps.

fatAndThin

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 14:50

WW et DUkan sont aussi long que l'autre, l'important dans un régime c'est de comprendre qu'ilne faut pas faire n'importe quoi une fois le poids atteins et être surtout motivée et faire du sport.

Et je rejoins Deslilas : "c'est vraiment le premier régime qui m'explique qu'après la perte il y a une longue période de consolidation et une stabilisation à vie ; quand on a enfin compris cela, ce doit être le dernier régime que l'on fait"

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.