Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Question importante !

Mbaab

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2013 à 21:59

J'ai repris le régime Dukan à la phase croisière et je commence à perdre comme prévu.

Cependant, j'ai tendance à manger des légumes tous les jours étant donné que j'en ai beaucoup dans le frigo. Comme en les incluant dans une omelette ou bien j'accompagne ma viande et mes oeufs de poivron ou courgette grillé.

 

Est-ce que cela est grave ?

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 22:16

tu dois faire pp et pl ou deux pp et deux pl mais mange pas c légume tt les jours respecte bien le dukan sinon tu va vite détesté ta balance

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2013 à 07:34

C'est pas grave.. Mais c'est pas dukan. De toute façon si tu ne manges que les autorisés du régime, même tous les jours, en quantités raisonnables bien sur, pas d'interdits, tu vas maigrir quand même.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2013 à 12:29

attention les légumes donne de l' eau au corps mon avis c de faire pp et pl c la lois de dukan

Cassandradupond

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2013 à 17:50

A mon sens, si tu manges des légumes tout les jours c'est comme si tu étais tout le temps en PL. Mais la phase croisière s'est PP ET PL.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2013 à 18:14

La phase de croisière

 

Ces informations sont données à titre indicatif.

Pour avoir les informations officielles du Dr Dukan, rendez-vous sur son site de Coaching minceur personnalisé.

 

C'est la deuxième phase du régime Dukan. Elle doit vous permettre de perdre de façon régulière, mais en palier, vos kilos superflus. Vous allez réintroduire la consommation de légumes.

 

Vous alternerez les phases PP, c'est à dire Protéines Pures, avec une alimentation assez proche de la phase d'attaque, en y ajoutant quelques aliments tolérés pour vous aider à cuisiner, et les phases PL, c'est à dire Protéines Légumes, ou vous ajouterez les légumes cuits ou crus, à votre alimentation.

Comment se déroule la phase de croisière ?

 

Suivant le nombre de kilos que vous devez perdre, vous devez choisir une alternance de jours de PP et de PL. Plus de 10 kg, préférez une alternance 5PP/5PL. Et pour moins de 10 kg, choisissez une alternance 3PP/3PL. Vous pourrez ajuster cet enchainement ensuite, suivant votre rythme de vie, et votre motivation.

 

Ces alternances sont remises en cause dans les derniers ouvrages du Dr Dukan pour lui préférer l'alternance 1/1. Vous pouvez consulter notre dossier pour savoir : quelle alternance choisir pour faire sa phase de croisière.

 

La perte moyenne pour cette phase est d'environ 1 kilo par semaine.

Vous connaitrez des paliers, de petites remontées, mais la perte de poids au final est effective.

 

Vous suivrez cette phase jusqu'à l'obtention de votre Juste Poids.

Que puis-je manger pendant la phase de croisière ?

 

Illustration de la phase de croisière

Obligatoires

 

Un litre et demi de liquide par jour : eau, thé, café, coca light, tisane.

 

Deux cuillères à soupe de son d'avoine par jour, et une cuillère à soupe de son de blé en cas de constipation.

A volonté

 

Boeuf (morceaux à rôtir ou à griller), veau (roti et escalopes), cheval, abats (foie de veau, de boeuf ou de volaille, pointe de la langue de boeuf), poissons, crustacés, surimi, oeufs de lump, tofu, volaille (exceptées les volailles à bec plat type canard ou oie), lapin, jambon dégraissé, oeuf, laitage (0% de matière grasse, limité à 1 kg par jour), poudre de protéines (type Nestival ou Profitar), steaks de soja

 

Tous les légumes + la rhubarbe, crus ou cuits, à l'exception du salsifi, de l'avocat. Limitez les carottes, les artichauts et les betteraves, sans les exclure.

Mais aussi

 

Edulcorant, vinaigres, aromates, épices, lait écrémé liquide ou en poudre, cornichons et oignons (en petites quantités), citron & zestes d'agrumes (hors citron pressé à boire), sel, moutarde, sauce soja, huile de parafine (voir avis médical), arôme sans huile et sans sucre, café soluble, levure, gélatine, agar-agar, chewing-gum et bonbons à l'aspartam, bouillons cube dégraissés, gelée de Madère.

Les aliments tolérés

 

Ces produits ne sont pas a volonté. Vérifiez les doses autorisées.

 

Maïzena, yaourt avec des morceaux de fruits, yaourt au soja, lait de soja, crème de soja, Cancoillotte, crème épaisse ultra light, cacao dégraissé, fromages light à moins de 6%MG, tempeh de soja, protéines de soja, lait de coco, sauce Teriyaki, merguez, vin (blanc ou rouge)

 

Vous devez manger au moins 1 gramme de protéines pure par kilo pesé. Les repas doivent se composer de 2/3 de protéines, 1/3 de légume idéalement :(((((((((((((((((( l'important ici, c'est de ne pas délaisser les protéines à la faveur des légumes.)))))))))))))))))))))))))))

Mbaab

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2013 à 00:20

Merci à toutes pour vos réponses ;

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.