Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Question sur les bonbon ?

Edenne

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 13:39

Bonjour,

 

Mon péché mignon à moi c'est les bonbons, les gélifiés du genre Haribo .. j'ai bien essayé de faire les recettes proposées sur le site mais je ne dois pas être très douée avec la gélatine .. bref c'est pas bon ..

Je suis tombée sur un site qui propose des bonbons gélifiés sans sucre... alors avant de commander j'aimerai votre avis ...

 

Voici la composition des bonbons :

édulcorant (sirop de maltitol) gélatine, eau, acidifiant: E330, arômes, colorants: E100, E160c, extrait d'ortie et d'épinard, concentré de baie, de sureau, agent d'enrobage: huile végétale, cire d'abeille, cire de carnauba. Valeur nutritive pour 100g: 209kcal, 874 kj, protéine7,7g, glucide 71,2g, lipides 0,2g.

 

sachant que j'ai vu que les fruitella sont autorisés et voici la composition

Pour 100g de produit :

-énergie 275cal

-protéines 0,1g

-glucides 87g dont sucres 0g et polyols 87g

-lipides 6,5g dont acides gras saturés 6g

-fibres alimentaires 1,5g

-sodium 0,1g

 

merci de votre aide

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 13:44

Ds tes bonbons, c'est combien de sucres? car en glucudes ca dit bien 71.2gr mais ca en fait combien en sucres réels?

 

car les fruitella sont peut etre autorisé, mais regarde le taux de glucide, ca dit bien qu'en sucre, y a 0 mais que c'est le polyol qui fait 87gr

 

je ne sais pas si je me suis bien exprimées...

 

Je ne mange pas de bonbons gélifiés, je ne prends que les ricolas

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2011 à 13:46

moi je dirais non et pour les fruitella et pour ceux que tu as trouvé... à cause des glucides :(

 

maintenant je savais pas que fruitella c'était autorisé... je sais qu'il y a dse bonbons ricolas qui sont autorisés mais je crois pas que c'est les gélifiés.... en fait si tu veux pas te tromper pour le régime tes protéines doivent toujours être plus importantes que les glucides + les lipides... après pour le reste malheureusement je saurais pas te dire... moi je me fais de la guimauve quand j'ai envie de bonbons... ça passe bien..

Edenne

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 13:55

Ah oui merci Naxou j'avais pas fait attention à ça....

pour les fruitella j'ai trouvé ça sur le site Proteinaute : http://www.proteinaute.com/les_adjuvants_pour_cuisiner_dukan-7.html

Guimauve j'ai pas encore essayé tient.. je vais regarder ça et pour les ricolas fleur de sureaux ça passe aussi ?

Merci encore...

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 14:02

j'en prends des comme ca

menthol aussi

 

je n'ai jamais trouvé les fruitella light au magasin

Edenne

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 15:27

ah ben parfait ... je file au magasin dès ce soir ! par ailleurs bravo pour ta perte.. j'ai hate d'en être au même point !!

chouchou28

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 14:16

sinon tu as en pharmacie des bonbons style berlingot sans sucre a la fraise au citron ou a l'anis et c super bon...

Edenne

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 14:20

j'irais voir ça.... j'adore le citron en plus ^^ , merci

Flo1359

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 16:55

Bonjour,

 

J'allais créer un nouveau sujet mais je tombe sur celui-ci alors je me permets de poster:

 

Moi aussi je m'interrogeais sur les bonbons sans sucres, et j'ai découvert il y a 10 minutes que les Fruitella étaient autorisés. Mais je vois également que les chewing-gums ne sont autorisés qu'à l'aspartame exclusivement. Donc, je file sur l'emballage de ceux que je mange tous les jours depuis que j'ai commencé Dukan et je vois dans les édulcorants: Maltitol, mannitol, sorbitol, xylitol et j'en passe, mais aspartame également. Ceci dit pas exclusivement...

 

Donc ma question: quelle marque dois-je prendre? Car depuis le début de mon régime, moi qui n'étais pas du tout chewing-gums, je m'accorde cette petite touche sucrée 3 à 5 fois par jour, et pour varier les plaisirs j'ai 4 marques différentes mais aucune à l'aspartame uniquement.

 

Bon, maintenant je me dis aussi que quelques dragées par jour au faux sucre, aspartame ou pas, ne freinent pas ma perte de poids, mais je m'interroge quand même...

 

 

Et, en parlant de bonbons, j'en profite pour vous demander, au cas où quelqu'un saurait me répondre, si vous pensez que les Midgets Gems sont autorisés/tolérés ou pas? (ceux-là c'est mon péché mignon...)

 

Par bonbon: 5 cal. sucres: 0.9g Lipides: traces, saturés: traces. Sel: traces

 

Peut-être 1 ou 2/jour vu que c'est du vrai sucre...?

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 22:20

moi je fais gaffe avec les bonbons j'en prend un ou deux par jours car il y a plus de calorie qu'un coca zero lol

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2011 à 10:19

fais attention avec ce genre de bonbons, c'est tellement bourré de polyol et autres édulcorants que si tu en manges trop, c'est la diarrhée assurée ! j'avais acheté des chamallow sans sucre à mon mari qui n'a pas su se modérer comme je lui avais conseillé, et qui en mangé les 3/4 du paquet, il a eu une drôle de surprise après !!!

Flo1359

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 14:50

Oui j'ai vu ça aussi c'est inscrit sur les paquets, pour le risque de diarrhée. Bon, en général j'en prends 3 dans la journée, 1 après repas du midi, et 1 ou 2 dans l'après-midi, parfois jusqu'à 5 (c'est-à-dire 2 le soir après repas) quand j'ai une grosse envie de sucré mais c'est rare. Sur mon livre Dukan il est même écrit qu'on peut en prendre 4 après le repas!

Et on en revient toujours aux calories, je sais que c'est un régime où on ne compte pas les calories mais c'est parfois troublant de voir ce qui est autorisé ou interdit alors que le taux de calories aurait fait penser l'inverse.

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2011 à 15:18

c'est parce qu'il repose en grande partie sur la cétose et l'apport de protéines

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.