Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

question sur mon régime, perte très relative. quel est votre avis ?

KanCkonMange

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 11:44

Hello

je vous demande votre aide. Je me suis remis au régime "Dukan" le 5 septembre (18 mois après avoir perdu puis repris 13 KG avec ce régime) J'en suis a ma 3eme semaine revolue et ... moins 5 sur la balance donc 4,5 les 15 premiers jours mais seulement 0,5 Kg cette semaine, Je n'ai jamais perdu aussi peu lors d'un régime (bon c'est mon 3eme régime et j'ai 39 ans)... Cependant, je n'ai fait aucun ecart. La seule chose, c'est que j'ai mangé des petites (toutes petites) parts de gateau dont les recettes sont issues de ce site ou du livre de patisserie Dukan (j'evite les gateaux avec trop d'oeufs). Je ne m'empifre pas de proteines mais la, je suis en quasi stagnation et le moral en prend un coup.

Je pense que c'est du au fait que le régime est surement moins efficace car j'ai deja fait le coup du Dukan a mon organisme il y a 18 mois. Mais la derniere fois j'avais perdu près de 8 Kg en 3 semaines et la ... je dois dire que je comprends pas ... quels sont vos avis ? 5 kg en trois semaines (phase d'attaque incluse, ca vous parait bien ? ) quel est le rythmes de croisiere selon vous ?

Merci de votre partage car la le moral ne flanche pas mais je dois dire que je m'interroge. Comme le dit en substance le docteur Dukan dans son bouquin, c'est dur pour le gros (que je suis en l'occurence) de ne pas voir la balance bouger malgre les efforts.

a bientot

KanCkonMange

requiem

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 12:00

Bonjour,

 

N'ayant fait encore aucun régime, je me suis mise à celui-ci avec beaucoup de motivation. Surtout quand j'ai vu les avant/après.

Mais comme toi, je n'ai perdu que 4.5 kg en 8 semaines (semaine d'ataqu comprise). Je me pose un peu de questions, mais mais tant que je continue à perdre cela me convient. Je pense que mon corps est plus lent à réagir face à cette accumulation. Aussi, je n'ai perdu "que" 4.5 kg, mais ma silhouette s'affine plus que je ne le pensais...

 

à bientôt

 

Requiem

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/09/2011 à 12:21

Non, pas d'inquiétude ! La moyenne est d'un kilo par semaine, donc tu es dans les clous ! Ton corps doit se reposer un peu, il a beaucoup perdu en attaque. Deplus avec la réintroduction des légumes, il se jette sur l'eau qu'ils contiennent, mais dans tous les cas, il ne s'agit là que d'eau et non de graisse, elle s'évacuera. Deplus tu peux ralentir ta perte pour différentes raisons, la constipation, l'approche des règles ou les règles elles-mêmes, ou encore la rétention d'eau, tout rentrera dans l'ordre très vite, il suffit d'être patiente et de ne pas trop s'en faire ! Bon courage !

 

requiem: c'est vrai que pour toi la perte est plus lente, mais si tu vois ta silhouette s'affiner c'est là aussi que ta perte est masquée par l'eau sur la balance. Tu dois sans doute faire de la rétention d'eau non ?

requiem

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 12:37

Laurak: Non je ne pense pas y être trop sujette pourtant....

KanCkonMange

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 12:53

Merci de vos réponses

J'ai oublié de dire quelque chose, je suis un garçon donc normalement je devrai bruler plus de calories donc perdre un peu plus (je sais c'est pas juste mais c'est pas moi qui ai fait la physiologie des hommes) et pas de regles non plus

bon vous avez raison, je lache rien !!!

KanCkonMange

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 12:56

message pour requiem

je t'admire, tu as un moral d'acier, je te soutiens a fond ... je t'admire pour ta determination .... Bravo !! Ne lache rien non plus; ton corps lutte mais tu y parviendras ... j'ai confiance en toi, on se tient au courant ?

courage ...

K

Utilisateur20599

Posté le 25/09/2011 à 16:50

Hello ! 5kg en 3 semaines, c'est beaucoup! C'est ce que j'ai perdu en 1 mois .. Pourtant 0 écarts!

Est ce que tu mange assez? Car de mon côté, j'ai remarqué (paradoxalement) que + je mange, plus je maigris! A l'inverse, quand je me "prive" (c'est un grand mot), je perd plus difficilement..

Le corps réagit par étape, perso j'ai mis + d'une semaine à perdre 500grammes..et ce n'est que le premier mois!

Fais du sport, bois du thé mais ta courbe est déjà plutot pas mal!

Bon courage mister

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 17:43

bjr qu'entends tu pas la faite de ne pas te "goinfrer" de proteines?si tu n'en consommes pas assez ,ta stagnation vien peut etre de là aussi...tiens bon et ça payera forcement moi aussi j'ai eu de periode de stagnation car j'avais des moment où j'en avais un peu marre de manger toujours pareil et du coup je mangeait moins...jme suis remotivée en testant pleins de recettes sur le site!!!voilà lache rien bonne continuation

requiem

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 21:57

KanCkonMange : Comme prévu, je te tiens au courant: Je pense être sortie de la phase de stagnation... 1.5kg en à peine une semaine... Je me suis rendue compte que ma jolie tunique à fleurs est devenue trop grande, je vais devoir la reprendre sur les cotés!

Merci, c'est la première fois qu'on remarque ma détermination sur ce forum. C'est vrai que je suis motivée, je me dis que je ne peux pas rester avec ces kilos toute ma vie!

Toi aussi tu as perdu un kilo, on continue!!!!!

KanCkonMange

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 22:15

allez requiem,

on lache rien, je tiens toujours et je n'ai pas l'intention d'abandonner, ce n'est pas dans mon caractère

je suis content pour toi, c'est long mais ca paie ... allez, tu reprends ta petite tunique a fleurs et tu continue ... go go go !

bon courage a toi

requiem

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 20:55

Bonsoir,

Effectivement, même si c'est long ça paie, c'est ça qui est bien au final, on se sent plus léger tout en mangeant à sa faim 

à bientôt

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.