Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Questions sur l'introduction des fruits, matières grasses et oléagineux ?

Utilisateur76354

Posté le 28/10/2014 à 12:29

Bonjour,

 

J'ai débuté le régime dukan original le 25/10/14, j'ai environ 18 kg à perdre, je suis actuellement en phase d'attaque (5jours).

1) Ma question concerne la réintroduction des fruits et des matières grasses type huile de cuisson, doit-on attendre la phase de consolidation y compris pour les huiles de cuisson ?

2) Je ne suis pas trop fromage et n'ai pas l'habitude d'en consommer au quotidien, mais je suis très fruits, pourrais-je faire plutôt une réintroduction de 2 fruits/j et pas de fromage ou 2 fruits et pas de pain ?

3) Enfin, à partir de quel moment peut on réintroduire les oléagineux (amandes, noisettes), gras certes mais excellent pour la santé ?

 

Merci d'avance !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/10/2014 à 12:55

Bonjour Laetitia,

Voici quelques réponses:

 

1. Pour la version originale : les fruits ne sont réintroduits qu'en phase de consolidation, donc quand tu auras perdu tes 18 kg; l'huile d'olive est conseillée à la quantité de 1 cuillère à café par jour dès la croisière et non décomptée des tolérés. Le seul fruit sans limite en PL est la rhubarbe, mais hyper acide (perso en compote j'adore avec de l'édulcorant et du fromage blanc !).

 

2. Idem, le fromage ne revient qu'à la conso, sauf si moins de 6 ou 7% de matière grasse à raison de 40g par jour et compté comme toléré

 

3. Pour les oléagineux, ils ne sont pas réintroduits même en conso, par contre, peuvent être consommés dans le cadre des repas de galas. MAIS, les graines de chia sont recommandées dès la croisière (1 cuillère à soupe par jour) et bourrées d'oméga 3, pas besoin de les acheter sur le site dukan, se trouvent en magasin bio.

 

Pour une modification des proportions fruits/pain/fromage, je n'ai pas notion que ce soit accepté, mais ça ne veut pas dire que ça ne l'est pas ! je reste dans l'idée de respecter ce qui est indiqué, mais ce n'est qu'une idée.

 

Toutes les notions essentielles sont dans le bouquin et des trucs super sur ce site, c'est important de les connaître pour ne pas se faire piéger... c'est déjà assez compliqué comme ça !

 

Voilà !

Bonne route

Utilisateur76354

Posté le 28/10/2014 à 14:15

Merci de ta réponse rapide Futurebombe ! 

 

Je verrai bien si d'autres peuvent me répondre quant aux équivalences fruits/fromage/pain !

Du coup, si je comprend bien, à la fin du régime, on est censé rester toute notre vie à 1 fruit/jour ? Perso ça m'est impossible ! Je pense que je vais adapter un peu à mes gouts pour que ce soit un réel mode de vie sans frustration, et non une simple "période d'amaigrissement" !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/10/2014 à 14:35

Noooon !!

 

Mais il faut vraiment que tu te familiarise avec les différentes phases du régime : 4 phases, 1 attaque, 2 croisère (alternance pp/pl), consolidation (c'est là l'histoire de la réintroduction des aliments = 10 jours par kilo de poids perdu, soit pour toi 180 jours) et stabilisation (tu manges à peu près ce que tu veux, raisonnable... en gardant 1 jour PP par semaine). Stabilisation à vie !

 

Le principe de dukan est simple : pas de sucre rapide, les fruits en sont. En introduisant des fruits dans les phases non prévues, tu risques de ne pas perdre ce que tu souhaites. Mais resneigne-toi sur la version dukan 'escalier nutritionnel" (sur le site), ça semble moins rapide, mais peut-être moins contraignant par rapport à tes envies.

 

Les régimes (je crois que je les ai tous faits...), je connais; Dukan à des défauts, certes, mais c'est l'occasion d'une vraie rééducation alimentaire. ma 1e tentative il y a 6 ans avait été un vrai succès, mais un échec par la suite, parce que pas fait de consolidation et de stabilisation et un laissé aller alimentaire sans rééducation.

Bien sûr, je n'ai pas de leçon à te donner, mais si tu veux pouvoir allier plaisir et ligne, il y a bien un moment où il faut faire des compromis !!

 

A bientôt

Utilisateur76354

Posté le 28/10/2014 à 15:19

Tout à fait d'accord pour le compromis Futurebombe.

Je croyais simplement que même après les 4 phases, il ne fallait pas dépasser 1 fruit/jour c'est la seule chose qui m'ennuyait, si tu me dis qu'à la fin des 4 phases, on peut manger de tout raisonnablement, ça me ravie ! 

 

Si j'ai bien compris, en stabilisation soit la dernière phase, on mange de tout raisonnablement et en respectant les 4 essentiels : 3 cs de son d'avoine par jour, 20 à 30 minutes d'activité physique par jour, abandon des ascenceurs, et une journée par semaine pp. Par exemple, on pourra donc augmenter l'huile d’assaisonnement en passant de 1cc à 1cs ?

 

Merci de tes explications

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/10/2014 à 15:32

YES !!!!

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 28/10/2014 à 16:23

La 4eme phase n'a pas de fin, mais sinon tout est bien compris :d

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 28/10/2014 à 16:26

Il n'y a pas d'équivalence pain/fruit/fromage

Tu as le droit de manger du fromage, mais si tu ne le veux pas, tant pis. Idem pour le pain.

 

Cependant, manger de tout apporte un peu de tout. Les bonnes graisses du fromage vont ré-apprendre à ton corps à les ingérer normalement. C'est une question de goût évidemment, mais c'est important de manger un peu de tout en conso et en stab, en apprenant à se faire plaisir avec autre chose que l'alimentation qui nous a mené à faire un régime.

Bon voyage en Dukanie ! 

Utilisateur76354

Posté le 28/10/2014 à 17:23

Très bien merci. Ce site est vraiment génial !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/10/2014 à 20:15

Ca c'est vrai !

C'est bien la 1e fois que je participe à un forum, et Dieu sait qu'en temps normal, je déteste ça !

Mais ici, on trouve plein de trucs et d'entraide et on se rend compte qu'on est comme tout le monde, ça déculpabilise !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.