Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Qui a fait sa conso en une seule phase?

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 17:43

Bonjour, j ai en effet decouvert qui avait une conso en 2 phases mais moi en suivant mon livre j ai commence ma conso en une phase avec 2 feculents par exempe. Je voulais donc savoir qui avait fait la vieille methode pour savoir si elle avait fonctionne parce que je ne comprends pas pourquoi elle passe en 2 parties!

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 18:06

Salut !

Où as-tu vu qu'il y avait deux phases!

 

Perso j'ai fait comme le livre et ça marche bien. Preuve, ça fait 2 mois et demi que j'ai terminé le régime et j'ai perdu 500g depuis en mangeant beaucoup et des cochennerie (je ne parle pas de grignotage hein mais de trucs genre pizza tartiflette ou autre )

Bon bien sur c'est une fois de temps en temps et je mange équilibré a côté, enfin tout ça pour te dire de FAIRE COMME LE LIVRE.

 

Si tu as besoin d'autres infos, tu peux me demander je serais ravis de pouvoir t'aider.

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 18:11

Jai decouvert cette histoire de conso en 2 temps sur le site mais je ne comprends pas pourquoi ca aurait change. C est pour ca que je cherchais des sondages de gens en stab. Mais si tu as suivi comme le livre c est. rassurant.merci en tout cas

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 18:14

Y a pas de soucis

Mais pourrais tu m'envoyer le lien, je suis un peu curieux ^^.

Bon après je ne sais plus si c'est précisé dans le livre, mais perso j'y suis aller doucement à la réintroduction des féculents et repas gala : 1 de chaque par semaine pendant deux semaines puis, pendant deux semaines, 2 féculents + gala et ensuite comme dans le livre.

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 18:15

de quelle année il est votre livre? parce que cela évolue tout le temps! moi j'ai entendu le Dr Dukan en parler il n'y a pas très longtemps à la télé, il expliquait que de cette façon la réintroduction étant progressive il y avait moins de risques de reprendre du poids

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 18:17

Je l ai achete l annee derniere mais je ne sais pas de quelle annee il date. J ai mal commence alors :(j

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 18:17

SI les deux phases c'est de manière progressive, j'avoue que j'ai fait comme ça, car vu le régime, ça me paraissait logique de ne pas brusquer mon corps d'un coup

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 18:18

lilip, ça doit être le même, mais t'inquiètes pas t'es qu'au début à ce que je vois donc vas y juste molo les deux premières semaines et après fais comme le livre 

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 19:37

c'est vrai que c'est pas très grave, juste un féculent et un gala par semaine la première moitié de la conso au lieu de deux, j'avoue qu'il m'est arrivé de prendre deux féculents dans la semaine sans incidence (mais pas toutes les semaines ) )

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 20:39

La conso en 2 phases est apparemment recommandée pour les grosses pertes.

Dans le doute je vais une conso en 2 phases! 

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 22:55

Merci beaucoup pour vos reponses je vais peut etre la faire en 2 comme vous le recommandez alors.

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 23:38

La conso avec directement 2 feculents et 2 gala se trouve dans la méthode illustrée (livre que j'ai acheté. Dans le livre "Je ne sais pas maigrir" (ed. 2010), il est cependant bien mis deux phases pr la conso.

Je peux comprendre la confusion, j'ai du aussi me renseigner avant pour savoir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 18:29

oui c'est assez perturbant toutes ces modifications qu'on n'a pas dans nos livres parce qu'après on est perdu.

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 20:16

hello,

 

moi, c'est pas voulu mais avec toutes les invitations que j'ai depuis 15 jours, ça correspond à une conso en 2 phases.

Après, je me gave pas à mes 2 galas.

 

Et bien je varie entre 65 et 65,3 kgrs donc pas de problème !!!

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 20:30

ah oui? et tu fais tes 2 féculents et tout? parce que moi aussi j'ai des invitations que j'essaie de repousser ou dans lesquelles je ne vais pas au repas mais je me suis "privée" de sortie pendant 2 mois et c'est vrai que je suis pressée de pouvoir profiter de nouveaux de mes amis et que ce soit bien entendu autorisé.

slima

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 11:56

Bonjour Tout le monde,

 

J'ai lu aujourd'hui dans le forum que le dernier livre de Dukan parle même d'une conso en 3phases. moi je suis en phase 2 de la conso, cad 2féculents et 2 gala.

on m'a donc conseillé de continuer ainsi au lieu de passer en 3 phases.

 

Juste pr info, voici un, extrait du livre qui parle d'une conso en 3 phases :

 

dans la dernière dernière édition (plus précisément sur le site officiel de DUKAN) la conso se fait maintenant en 3 temps !!!!!

 

.validé par le Dr DUKAN par telephone

Cette conso progressive va se divise en trois parties égales correspondant au tiers du temps de conso.

Exemples :

- pour 10 kilos perdus, il nous fait faire 100 jours de conso, soit 34 jours par période,

- pour 30 kilos perdus, il nous faut faire 300 jours de conso, soit 100 jours par période.

 

les sons (son d'avoine obligatoire, son de blé facultatif mais recommandé.

 

Le jeudi protéiné strict reste obligatoire dans toutes les périodes

 

1ere période :

Aliments autorisés :

Les protéines et les légumes de la phase PL Protal 6 jours sur 7

1 féculent par semaine et non pas 2.

1 gala par semaine et non pas 2

On attendra la 2e période pour le fromage.

2 ou 3 tranches pain complet par jour (40 à 50 g).

1 fruit le matin et 1 fruit le soir ou compote sans sucre ajouté

 

2e période :

On ajoute aux aliments autorisés

1 féculent par semaine (soit 2 au total par semaine)

le fromage, au choix :

- 40 grammes de fromage à 20% de MG, tous les jours,

- ou 40 grammes de fromage à 40 % de MG maximum, tous les 2 jours

 

3e période :

Nous passons en consolidation complète.

Les protéines et les légumes de la phase PL Protal 6 jours sur 7

2 féculents par semaine

2 galas par semaine

une portion de fromage de 40 g à 40 % max., tous les jours pouvant être remplacée par 100 grammes de fromage blanc au lait entier à 40 % MG

2 ou 3 tranches pain complet par jour (40 à 50 g).

1 fruit le matin et 1 fruit le soir ou compote sans sucre ajouté.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

slima

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 11:58

je sais , c une prise de tête tout ca, je crois que le mieux c que chacun continue avec le rythme de départ sauf si prise de poids.

 

En tout cas c ce qu'on m'a conseillé. si je constate une prise de poids anormal, je diviserai dans ce cas la les 50jours restants de ma 2eme partie conso en 2 (encore .. pff).

 

En tout cas, félicitations pour votre perte de poids à toutes et à tous et bonne continuation 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 15:31

@slima merci de ton info. J'en avais effectivement entendu parler c est a n' y rien comprendre tous ces changements. Moi j'ai voulu la faire en une phase car j'avais lu qu'a moins de 10kg c'etait ce qu'il fallait faire mais aujourd'hui après mon pp j'etais a +2kg donc bon je suis de nouveau en pp aujourd'hui et on verra bien alors que j'ai pas reintroduit les feculents. Je sais pas si je dois essayer de la faire en 2 ou 3 phases maintenant d'autant plus que c'est fruit matin et soir et moi je prefererai midi et soir ! Je suis un peu perdue .

slima

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 15:45

lilip, tu sais !! les PP que tu fais en plus des jeudis obigatoires, ce n'est pas une bonne idée.

 

Les PP c'est pour éliminer l'eau que tu as pris en mangeant des légumes la veille. regardes les explications de dukan.

 

si tu as pris 2kilos en PP c que tu es soit constipée, soit tu fais de la rétention d'eau.

 

Si tu manges par exemple 1kilo de légumes et protéines + l'eau aujoud'hui et que tu n'as pas évacué..., ben tu auras ces kilos sur ta balance le lendemain.

Si tu manges le soir et tu ne vas pas aux toilette le lendemain et que tu vois que tu as pris des grammes, c normal. ne t'affoles pas ca va redescendre.

 

Sans oublier si tu es en période d'ovulation ou post menstruations alors la c automatique, tu prends du poids.MAIS que tu perds automatiquement après.

 

Moi à ta place, je réintroduirai les féculents car c l'objectif de cette phase, à savoir ré-habituer le corps à avoir des portions de féculents, de graisse et de sucre par jour.

 

Si tu aimes manger un fruit plutôt le midi et le soir, ben qu'il en soit ainsi. moi je manges pas les fruits le matin.

 

Sauf que je le ferai pas non plus le soir mais plutôt à 16h car le soir, je dors tôt donc pas le temps de digérer ou de bouger pour bruler ce sucre.

 

Pour moi, ca sera le midi ou à 16h.

 

si tu vois que ta balance ne descend pas malgrès tout, alors, divises les jours qui te restent en phase 3 en 2 parties, et fais ta conso en 2 phases.

1 phase avec 1 féculent et 1 gala + fruit, fromage et pain

2ème phase avec en plus 1 gala et 1 féculent.

 

Mais je te conseille de ré-introduire dès à présent tes féculents.

Le fait de manger des pattes ne veut pas dire que tu vas automatiquement prendre du poids.

 

Parfois je mange des féculents et le lendemain je perds 300gr ce que je trouvais bizarre.. et parfois je prend 300gr mais je ne m'affole pas car je les perds en semaine.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2011 à 16:03

moi le matin je mange normalement et je fais plusieurs repas de galas par semaine ( 3 ou 4 au moins )

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 17:07

Tu as bien de la chance ptiange. Pour slima, je n'ai pas mes regles car j'enchaine ma pilule sur conseils de ma gynecvo depuis 6 mois environ. Et 2kg la je me sens grosse je pense que j'ai fait des trop gros galas et que j'ai pas reussi a les supprimer de mon organisme. Pour les feculents c'est pas par peur de grossir c'est que jen ai pas envie car j'en mange des fois dans mes galas. Mais j'ai rajoute un jour pp car j'ai preis peur sur la balance ce matin. Vous vous maintenez toutes ou maigrissez et moi je grossis. J'ai l'impression de pas reussir a eliminer mes galas :(

slima

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 17:05

lilip, tu fais du sport intensif? si c'est le cas, c'est peut être du muscle que tu as pris et pas de la graisse ou non élimination de tes galas.

 

Paniques pas. depuis Lundi j'ai pris 2.5 kg, j'ai paniqué, je me suis dite que mon repas de gala était catastrophique : pasta mama avec leur gros plats de pattes + 2 desserts sucrés... la j'ai déjà perdu 1.3 kilos, il me reste 1.2 à reperdre mais je panique pas, tu sais le poids ne peut pas être le même du jour au lendemain...

 

tu vas les reperdre ces 2kg ne paniques pas et ne vas pas te peser chaque jour car c démoralisant aussi surtout si tu constates que tu as pris du poids..

 

courage courage lilip 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.