Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Qui peut m'éclairer sur mes menus?

Soleiloe

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 15:29

Bonjour,

 

J'ai débuté le 7 mars le fameux régime DUKAN.

 

JE suis en phase de croisière et aujourd'hui en PP

 

Aujourd'hui j'ai mangé :

 

Matin : galette croquante : 3 CS avoine + 2 oeuf

Midi : Gratin de jambon au fromage blanc : 4 tranches de jambon blanc, 2 oeufs, et 3 CS de fromage blanc

 

Est ce que j'ai mangé trop d'oeufs?

Pas assez de protéines "pures" ?

 

Je suis vraiment écoeurée, j'ai l'impression d'avoir beaucoup trop mangé.

 

Ce soir j'ai prévu une cuisse de poulet au four avec un fromage blanc pour dessert.

 

Est ce que cela vous semble bien ? Je vous avoue ne pas savoir quoi pensé et je vous remercie sincérement de votre aide.

 

Merci

Soleiloe

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 15:31

Autre chose : J'ai l'impression que je ne maigris pas aussi vite que je devrais.

 

Actuellement je pèse 73 kilos, j'ai du perdre depuis le 7 mars environ 2 kilos, c'est super peu je trouve!!! de plus moi qui n'avait aucun problème de transit, je me retrouve constipée +++++ :(

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2013 à 15:52

Alors pour commencer c'est 2cs de sons d'avoine pas 3

Ensuite pour les protéines effectivement tu n'en consomme pas beaucoup..

Pour le transit je te conseille de boire un verre d'eau froide à jeun le matin et tout devrait rentré dans l'ordre

aurelie91220

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2013 à 15:57

Bonjour soleil ! Ton menus est pas mal ! Peut être un peu trop de fb...d'où peut être cette sensation d'écoeurement. Tu peux aussi tester des plats de viande plus consistant comme des boulette de viande haché (albondigas mhhh ), bavette...ou des cake salé. Il y aura peut être un peu plus de prot dans tes repas ainsi. Pour le soir je trouve ça un peu léger mais tout dépend si tu as faim ou ton habitude de peu manger le soir. Si non tu peux accompagner ton poulet de dés de tofu ou de konjac...ect ! As tu calculer la quantité de prot que tu dois manger ?

Pour ta perte pas de stress pour certaine d'entre nous la machine mets du temps à ce lancer. Et apparement si t'es constiper c'est normal que tu vois pas de changement sur la balance. Essaye l'huile de parafine c'est radical !

J'espère t'avoir aider. N'hésite pas si t'as des questions.bonne route !

Soleiloe

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 16:03

Chaaaaa : Merci de ta réponse. Oups pour le son d'avoine!!!! il faut vraiment que je me limite!!!

 

J'ai du mal à boire de l'eau le matin, mais pourquoi pas, je suis prête à essayer. Sinon je pensais prendre des carrés pour le transit en pharmacie... c'est super pénible d'être constipée à ce point.

 

Aurélie : non aucune idée des protéines que je dois manger.

 

J'ai du mal à ingérer le fait que "plus on mange plus on maigrit" perso avec 1 cuisse de poulet je suis calée, donc je maigrirai moins vite que celle qui arrive à en manger 3 ?

 

Merci à vous deux!!! Je débute d'où mes questions "bêtes"

aurelie91220

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2013 à 16:17

soleil pour les proteines c'est mieux de consommer 1à 1.5 g de proteine par kilo pesée ( tes kilos) donc pour toi aujourd'hui ca fait environ 110g minimum par jour. Et effectivement j'avais pas vu les CS d'avoine mais c'est sur que ca n'aide pas, à cause de ca tu as manger trop de glucide, peut-être à cause de ca ta petite perte de poids. Pour le carrés transit faut d'abord voir la compo, peut-être qu'il y a des glucides ou des lipides, donc vérifie. L'huile de parafine c'est 0% et en plus tu peux l'utiliser pour les vinaigrettes dudu aprés!

Soleiloe

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 17:59

MERCI Aurélie, je viens de commander sur la boutique Dukan, des carrés transit, au moins je pense que ceux ci seront compatible avec le régime....

manoubt

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 18:49

coucou ,jepense que le probleme est que tu ne mange vrmnt pas asses de proteine sachant qu'un oeuf c 7 g de proteines et puis 3 tranches de jambon c koi 100g dnc a peu pres 20 g de proteines le poulet du soir devrait faire dans les 30 g de proteines ce qui te donne un total de dans les 80 g en comptant le fromage blanc c bien loin des 110 que tu devrai manger

de plus ne force pas trop sur les laitages et rapel toi qu'il vaut mieu ne pas depasser 800 g par jour

et pour les oeuf a ce que je sache il ny a aucune limitation du point de vue regime mais c quand pas super pr le cholesterol ce que tu peu faire c par exemple jeter un jaune sur 2 comme ca tu garde les proteines qui sont dans le blan et tu te debarasse du cholesterol qui est dans le jaune

Soleiloe

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 20:09

Manoubt : tu confirmes donc bien ma crainte et le fait que ça descende doucement.

 

Merci pour l'astuce d'un jaune sur deux.

 

En fait les oeufs m'aident beaucoup en PP. je peux faire des quiches sans pâtes le midi en + de ma galette du matin.

 

Je vous note mon menu de demain :

 

Matin : galette croquante : 1 oeuf+ 2 CS d'avoine

Midi : Poireau + deux cuisses de poulets + FB 0%

Soir : Steack + salade de tomate + carré frais 0%

 

J'ai encore l'impression que c'est juste niveau protéines... je me trompe?

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une bonne soirée!

manoubt

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 20:46

bon voila la regle c 1,5g de proteine x le nombre de kilos peses c theoriquement ce que tu dois manger

pour faciliter tes calculs je te donne quelques references de base

yaourte 0% : 5g de proteines au 100g

oeuf: 7g de proteine/piece ( essentiellement contenus dansle blanc)

blanc de poulet: 25g proteines/ 100g

steak de boeuf hache ou non entre 20 et 22g de proteines par 100g

 

par ailleur tu peu toujours trouver ces infos au dos du produits dans l'etiquette valeur nutritionelle si c du surgele sinon si c du vrac il suffit de taper le nom du produit valeur nutritionelle sur google et tu trouvera l'info recherchee

et la je peu vrmnt pas te dire pr tn menu paske ca depends de la quantite

mais si tu as 250g de poulet et 250g de steack je pense ke ca fera largement l'affaire

manoubt

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 20:49

ah oui et autre chose il se peut que ta stagnation soit en rapport avec une retention d'eau ( trop de sel, syndrome pre menstruel etc....) dncsi jamais c ca et surtt si ce sont les regles tinkiet pas ca partira d'un coup ver le 3eme jour moi la derniere fois c ce qui m'est passe

Soleiloe

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 20:58

Ok merci à toi pour les explications.

 

Je pense que le poids ne bouge pas à cause d'une constipation +++ j'ai jamais eu ça!!!!!

 

J'espère qu'à la longue ce n'est pas dangereux!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.