Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Quinoa et regime dukan

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2013 à 00:50

Salut a tpus je viens de lire pas mal de bonne chose sur le quinoa autrement dit cereales des incas apparement c'est plein de vitamines et surtout il ya des proteines dedans de plus c'est tres bon qu'en pensez vous ??

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2013 à 07:12

Hello

Pour moi c'est un féculent. J'en fais souvent à mes enfants sous forme de salade ou d'accompagnement. Mais pour moi c'est réservé à la conso et stab.

Bonne journée.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2013 à 08:51

D'accord avec mapy..c'est un feculent. .Pas avant la conso.  

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 03/01/2013 à 13:16

C'est autorisé dès la phase 3 :

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 01:48

Le quinoa est originaire de l’Amérique du Sud.

 

On le cultive depuis plus de 5000 ans déjà et il ne fait que commencer à faire partie de notre alimentation.

 

Grain sacré des Incas, ...

son plant peut atteindre de 1 à 3 m de hauteur et il produit plusieurs grains de petite taille (2 mm de diamètre).

 

Le quinoa est consommé comme une céréale, mais il est botaniquement le fruit d’une plante de la même famille que les épinards et la betterave.

 

Il entre donc dans la catégorie des pseudo-céréales, tout comme le sarrasin.

 

Le quinoa gagne à être connu, car il contient une grande quantité de protéines de haute qualité, des acides gras polyinsaturés et de nombreux micronutriments.

 

Grâce à sa composition nutritionnelle, quelque peu différente de celle des autres céréales, et son goût unique de noisette, son inclusion permet d’apporter de la variété au menu.

 

Le grain qu’on retrouve le plus souvent sur le marché est jaunâtre, mais il en existe du rouge et du noir !

 

De plus, il ne contient pas de gluten !

 

Comment le cuisiner ?

 

Pour consommer le quinoa, il faut d’abord le faire « germer » c’est à dire le faire tremper 12h minimum dans un bol d’eau additionnée d’une pincée de sel, le tout recouvert d’un linge de cuisine propre, et ce afin d'inhiber certaines enzymes toxiques pour l'homme.

 

Le rincer et le faire cuire par absorption dans de l'eau ou du bouillon de poulet maison(1 part quinoa/2 parts d'eau)pendant +/- 20 minutes.

 

C'est un bon accompagnement pour remplacer le riz, la semoule ou les pâtes, mais on peut l'accommoder de multiples autres façons.

 

Ou le trouver?

 

Le quinoa se vend dans la plupart des magasins d’alimentation naturelle, mais on le voit de plus en plus sur les tablettes des épiceries.

 

Il se retrouve souvent dans la section d’aliments naturels ou biologiques des supermarchés, avec les autres céréales.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.