Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Randonnée de 4 jours : Comment faire ?

petitefleurette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 09:04

Coucou les filles !

Avec l'été qui arrive et les sorties plein air, je viens aussi demander conseil.

Je dois partir en rando pour 4 jours avec dodo en tentes et en refuges.

Je peux emmener un peu de bouffe Dukan au début (jambon, oeufs dur...), mais à partir du 2è jour, ça va être plus dur ! Et surtout, je me demandais si, d'après vous, je pourrais m'accorder 1 fois ou 2 un plat de pâtes, histoire de recharger les batteries ! Marche dans la journée entre 4 et 5 heures, est ce que ça compenserais le plat de pâtes ? Et aussi, soupe lyophilisées, pas Dukan du tout !!! avec des patates à l'intérieur et tout et tout ! Bref, est ce que d'après vous, l'éffort physique peut atténuer mes écarts pendant ces 4 jours ?

J'ai déjà fait des randos soutenues en phase croisière sur une journée et c'est pas évident du tout, même avec les galettes et les protéines, ça ne remplace pas les sucres lents, donc je me dis que sur 4 jours, j'ai peur d'être complètement à plat.

Voilà, merci d'avance pour vos conseils !!!

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2011 à 09:13

pourquoi ne pas faire 4 jours de conso , au moins tu auras du pain , un fromage un fruit et un plat de pate ! tu reprends la croisière en revenant ! enfin je sais pas trop...moi je pense que l'idée est bonne ...à voir !

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2011 à 09:30

moui, là j'avoue qu'il serait fort bien que tu ne te mettes pas en danger physique. L'idée de mamamag est pas mal surtout que tu n'est pas loin de ton but. Tu pourrais faire:

 

J1: PL en croisère

J2: PP en croisère

J3: Passage en conso

J4: repas de gala

 

ou inverser J3 et J4 à voir. Peut-être qu'après tu n'auras pas besoin de retourner en croisière.... Pendant la croisière on a droit une seule fois à un plat de pâtes. Et si tu ne peux pas suivre les règles essaie quand même d'être raisonnable.... Bon courage !

petitefleurette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 09:34

Merci les filles ! je vais faire comme vous avez dit, passer en conso les jours suivants, car le 1er jour, ça ira, j'aurais mes réserves dans le sac à dos ! J'ai pensé aussi acheter les biscuits Dukan pour le petit déjeuner, pour avoir ma dose de sons.

Merci pour vos conseils !

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2011 à 10:33

Tiens nous au courant en tout cas !

ça m’intéresse 

D'ailleurs tu vas où pour la rando ?

petitefleurette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 12:42

Ok, je vous dirais comment ça s'est déroulé pour le régime !

Claudyne, je vais dans la Vallée des Merveilles !!!!

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 09:30

C'est sympa la vallée des Merveilles

Sur Dailymotion et dans des tchats sur le site Dukan, j'ai noté plusieurs fois que Dukan disait aux gens qui ont un effort sportif conséquent à réaliser, de prendre un plat de pâtes la veille et même quelques fruits pendant l'effort...

Je vais le faire cet été aussi parce que j'ai des randos à vélo de planifiées.

Et oui, c'est dur et quasi impossible sans sucres lents.

J'ai fait plusieurs tests à vélo ce mois ci pour voir si c'était possible et à moins de se trainer sur un temps court, c'est épuisant. A chaque fois, j'ai eu du mal à récupérer..

Ce serait dommage de se griller en montagne et de subir tes journées de rando

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 09:31

Tu feras un coucou aux chamois, bouquetins, marmottes pour moi stp ?

petitefleurette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 09:37

je connais pas encore ce coin, mais il parait que c'est très beau, j'ai hâte !! Merci pour les conseils de Dukan, Gnap, Je pense que je vais faire une sorte de conso ! et tu as raison, sans sucres lents, c'est super dur. Je n'ai fais que des randos à la journée depuis que je fais Dukan et c'est vrai que je me trainais...

pas de problèmes, je passerais le bonjour aux p'tites bêtes du coin !!!!!!!!!!!!!

Merci encore !

petitefleurette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 10:58

Coucou les filles !

Voilà, je suis rentrée de ce petit périple et je vous fait donc part du "compte-rendu" !!!!

J'ai mangé une barre Dukatine tous les jours et c'est tout ce que j'ai fait dans le cadre du régime.

Je ne me suis pas pris la tête entre les jours conso ou croisière, j'ai mangé ce qu'il y avait.

Sans faire une orgie de nourriture, j'ai donc mangé potages, pâtes, riz, fromage, fruits, barres de céréales en cas de coup de pompe et même une fois, une tarte aux myrtilles avec de la chantilly !!!!!

Les efforts étaient soutenus, plus de 6h de marche par jour, donc il était hors de question que je pense à Dukan à ce moment là ! Je me suis fait plaisir, j'ai oublié le régime pendant ces jours-là et résultats des courses, en revenant, j'en étais au même poids qu' avant de partir ! J'ai repris tout de suite la phase croisière. 2 jours après, je recommençais à maigrir.

Je pense donc, qu'en cas de sports "intensif", il ne faut surtout pas faire Dukan sous peine de malaise. Le nombre de calories que l'on brule est important et il faut du vrai carburant, comme les féculents !

Voilà, les filles, j'espère que je vous aurais aidé un peu pour vos futures sorties sportives !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.