Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Autres pays

Régime Dukan en Grèce (vacances de septembre), quelques conseils ?

Utilisateur15960

Posté le 22/05/2011 à 19:05

Je pars quelques semaines en Grèce dans les cyclades en septembre et j'aimerai savoir comment respecter le régime sachant que la viande sera très cher et qu'on trouve surtout du mouton et du porc ??

A part les salades de légumes d'été je vois pas trop :(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur55672

Posté le 22/05/2011 à 19:08

mets toi en conso et reprends quand tu rentres. je sais pas trop. je ne suis pas une experte mais au moins si te mets en conso maintenant ça te permettra de consolider ce que t'as deja perdu en perdant surement un peu plus et de reprendre tranquille en rentrant sans avoir pris trop de poids voir pas du tout...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur15960

Posté le 22/05/2011 à 19:12

ma mère avait arrêté le régime l'année dernière quand elle est partie 3 semaines là bas et elle a perdu 1 kg, surtout car elle a beaucoup marché.

je pense qu'avec des bonnes salades d'été, du blanc de dinde et des grecs (rien à voir avec ici, là bas c'est équilibré, la sauce c'est juste la tsaziki et ils ne mettent que 3/4 frites) et beaucoup de marche ça devrait passer. par contre je sais pas si ils ont du coca zero, bon en tout cas c'est les vacances donc faut aussi savoir se faire plaisir, merci pour tes conseils 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur53689

Posté le 22/05/2011 à 19:18

Coucou fraolaki! (ps: es-tu grecque?)

 

Comme tu l'as indiqué à juste titre, ce qui est plutôt bien en Grèce, c'est que les légumes de saison et les salades grecques (concombre, tomates...) sont abondantes! Mais question viande, il est clair que le mouton et le porc sont les viandes les plus populaires là bas (donc les moins chères), mais la solution se trouve auprès des grillades de toutes les autres viandes autorisées par le régime Dudu. Par ex: brochettes de poulet, et bien entendu les poissons et fruits de mer... Même en sortie ds un resto tu pourras t'attaquer aux grillades (attention à l'huile d'olive cependant présente un peu partout lol)

 

Je pense qu'il y a peut être moyen de continuer en croisière...faudra t'accrocher et réussir à ne pas craquer sur les "souvlakia" (que j'affectionne tant mon Dieu)

 

Bon, et bien en espérant t'avoir un peu aidée, bon voyage et bonjour à mon beau pays natal

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur53689

Posté le 22/05/2011 à 19:23

et par rapport au Coca Zero: je confirme, oui ils en ont

Je te conseille aussi la nage! Profite du beau temps et de la mer!

Tu pourras aussi te faire des Tzaziki maison... Juste avec du fromage blanc 0% (tu peux trouver en supermarché et tu rappes un concombre, un peu d'ail et hop le tour est joué!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur15960

Posté le 22/05/2011 à 19:27

je suis française mais ma mère est d'origine grecque (née ici) donc c'est vrai que j'ai souvent l'occasion d'y aller mais la dernière fois je n'étais pas au régime donc c'est vrai que j'y pense beaucoup, et pour les grillades je verrai vu qu'on a pas de grillade à la maison et on va pas au resto sauf des fois avec la famille, pour les souvlakias elles ont rien à voir avec ici, là bas c'est plutôt light et puis comme on a tendance à sortir après manger et à marcher un moment je pense que ça devrait aller, enfin j'espère !!!! et comme c'est Mykonos, une île, donc tout est cher (1.5 litre de lait fait environ 1.2€, enfin y a 2 ans).

comme ma mère part avant moi cette année je lui demanderai de mettre des choses dans sa valise, genre cacao dégressé, hermesetas, son d'avoine, je pars juste avec un bagage à main car easyjet

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur15960

Posté le 22/05/2011 à 19:30

je vais voir si ils ont des steaks surgelés au supermarché, et le yaourt si c'est brassé ou yaourt grec j'aime pas et les connaissant....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur53689

Posté le 22/05/2011 à 19:39

Je me doute que les prix s'envolent lorsqu'il s'agit d'un île (moi je suis de la Crète).

Bon courage en tout cas, mais je suis sûre que tu trouveras quand même ton bonheur car l'alimentation y est quand même variée. Tu peux aussi trouver refuge auprès des œufs et des soupes (au poisson par exemple).

Pour les yaourts, comme en France, il y a aussi des yaourt 0% de mat.gr. (genre Sveltesse mais sous une marque grecque)

Ceci dit, je te souhaite de bonne vacances et surtout ne te prends pas trop la tête avec le régime. Comme tu l'as dis plus haut tu es en vacances, il faut savoir aussi te faire plaisir...alors si tu penses que passer en conso serait plus approprié...

 

Bises et bronze bien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

htan

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 19:41

Je vais à Santorin en aout et je me posais des questions sur l'alimentation aussi. L'inconvénient pour moi c'est resto tous les jours car nous serons à l'hotel.

Bon courage pour ta perte

Utilisateur15960

Posté le 22/05/2011 à 19:46

oui j'ai le temps c'est dans 3 mois Smiley bonheur et je viens d'avoir ma tante au tel, elle m'a dit que oui il y a du coca zéro et que les souvlakia je peux demander sans viande (je vois pas trop l'intérêt), et il y a un carrefour market, j'avais oublié donc je trouverai surement des produits français, ça va je lis et comprends un peu le grec donc je serai pas perdue  par contre les octopovia (je sais jamais comment on dit en français) on peut ???? j'adore les tentacules grillées Smiley bonheur

pour le bronzage comme j'ai eu une abdominoplastie mars je vais quand même éviter le soleil........................vivement que j'y sois 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur15960

Posté le 22/05/2011 à 19:50

htan j'avais vu une vidéo du docteur dukan qui répondais à des questions dans une émission, une femme partait dans un pays méditerranéen en vacances et se posait la même question que toi par rapport au régime en mangeant à l'hôtel, il disait que la majorité du temps il y a un buffet donc tu peux composer toi même ton assiette

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur15960

Posté le 22/05/2011 à 19:53

Forum Dukan : http www youtube com watch v w e9hbkpvka une petite photo pour me mettre l eau a la bouche p

http://www.youtube.com/watch?v=w-e9HbKPvkA

 

une petite photo pour me mettre l'eau à la bouche :P

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.