Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Régime Dukan Perte de cheveux ?

Hihihi

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 11:41

Bonjour à toutes ! J'ai commencé ce régime il y a deux semaines, et je suis plutôt contente. Dès que je suis démotivée, je viens sur ce site et je lis vos témoignages qui m'aident beaucoup et me remotive ! Mais une collègue à moi m'a dit qu'elle avait fait ce régime et qu'elle avait perdu énormement de cheveux ( elle a du se mettre des rajouts ) et, selon elle, ce serait à cause de ce régime.. J'aimerais savoir si cela vous est déjà arrivée ? Je prefere garder mes kilos en trop et mes cheveux, plutot que de perdre les deux !

Pour celles qui font ce régime depuis longtemps, si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet.. Merci d'avance ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2011 à 11:42

Cisteine en pharmacie un comprimé par jour sans ordonnance

Hihihi

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 11:47

Ce sont des vitamines? Et tu penses que sans ca, la perte de cheveux est inévitable ?

Merci pour ta réponse en tout cas. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2011 à 11:53

Moi perso je ne perds pas mes cheveux, donc ce n'est pas forcé!

Hihihi

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 11:57

Ok, merci pour vos réponses. Je vais continuer le régime, et si je vois que je perds mes cheveux, j'irais en pharmacie acheter les comprimés Cisteine.

Bravo pour vos pertes de poids ! Bonne continuation. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur37546

Posté le 15/01/2011 à 12:04

coucou hihihi!!!

 

Alors si tu perds tes cheveux c'est soit un probléme hormonal (a cause d'une modification alimentaire par exemple ), ce peut être aussi à la base un manque en fer ou autre .

Ton ami devait avoir un terrain fragile à la base .

Moi je perd mes cheveux mais cela n'a rien a voire avec le regime j'ai eu un bb il ya 5 mois !!!

voili voilou bisouuuuuuuuuuuuuuuu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Hihihi

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 13:27

Ok, merci beaucoup ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2011 à 14:25

Non la perte des cheveux n'est pas inévitable! en plus faut pas exagérer on ne devient pas chauve quand meme mais elle est due au régime carencé en vitamines qu'on a de l'attaque à la croisière . Donc prends en plus un cocktail polyvitaminé type: hydrosol polyvitaminé, azinc, supradyn ou Bion3 et la cysteine c'est ce qui est prescrit par le médecin spécifiquement pour les pertes de cheveux mais çà s'achète aussi sans ordonnance!

jackeline444

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 14:33

bonjour, moi j'ai les cheveux fins et fragile de base. Ils tombent facilement. mais de facon toute a fait surprenante, depuis que j'ai commencé le régime, je sens une réelle différence et ce, en positif! je les perd beaucoup moins! Alors peut être que mon alimentation "d'avant" était tellement merdique que Dukan sauvera peut ma masse capillaire...? à voir...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur37546

Posté le 15/01/2011 à 14:48

TU DEVAIS MANQUER SUREMENT DE PROTEINE ; c'est essentiel pour les cheveux , ongles etcccccccccccccc

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2011 à 14:49

amélisse il n'y a aucune intéraction entre les hormones et l'alimentation à moins d'etre très obèse ou très anorexique;..

Utilisateur37546

Posté le 15/01/2011 à 15:15

la chute du cheveux peut provenir d'1 probléme hormonal! sisi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2011 à 15:18

...... Oui la chute des cheveux peut provenir d'un problème hormonal et NON le problème hormonal ne peut pas venir de ton alimentation sauf obésité morbide ou dernier degré de l'anorexie ..... Les hormones et l'alimentations ne sont pas liées c'est ce que je voulais dire .

Les carences alimentaires peuvent provoquer des chutes de cheveux

les problèmes hormonaux peuvent provoquer des chuttes de cheveux

Les problèmes psychologiques peuvent entrainer des chutes de cheveux

Utilisateur37546

Posté le 15/01/2011 à 15:26

JE VIENS DE LIRE MON MSG ET J COMPREND QUE CA SOIT MAL INTERPRETER MA PHRASE A été mal tourné .

CECI DIT UN REGIME PEUT PERTUBER UN CYCLE MENSTRUEL ;

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2011 à 17:01

oui çà peut perturber le cycle menstruel mais quand meme pas de manière hallucinante les absences de règle c'est quand meme en général quand on est passé en dessous d'un IMC normal!

Je dis çà parceque certes le régime n'est pas parfait et il y a de petits effets niveau santé un peu indésirables mais il ne faut quand meme pas préter au régime une trop grande toxicité:

devenir chauve ou stérile ou se dérégler hormonalement!

Parceque Dukan précise bien que son régime est destiné aux femmes obèses ou en réel surpoids médical c'est à dire qu'il concerne les femmes dont la santé est déjà sérieusement mise à mal par leur surpoids et donc la balance bénéfice risque par rapport à l'amaigrissement due au régime est clairement en faveur du régime Dukan!!

dovecoco

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 20:26

je fais le régime depuis +-1mois et je commence a perdre mes cheveux+++ j'ai commencé des vitamines omnibionta intégral on verra si cela marche!!

Utilisateur46158

Posté le 25/03/2011 à 20:28

salut !!! moi je prend de la vitamine C juvabien et puis tt va bien 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gigianne

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 14:40

MOI JE VAIS ESSAYER UN TRAITEMENT DE FORCAPIL

gigianne

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 15:50

QUE FAIRE EN CAS DE FONTE MUSCULAIRE IMPORTANTE ET QUELLES CONSEQUENCES?

cochotronix

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 15:09

bonjour,

le régime Dukan me fais perdre les cheveux, mais de là à mettre un postiche... Mon médecin ma dit tous simplement de prendre 2 gélules de levure de bierres matin et soir pour palier à cette chute, jusqu'a la fin du régime. Depuis, je perd toujours des cheveux, mais comme tous le monde, mes cheveux sont beau et j'ai aussi de très beau ongles bien dur (la levure agit aussi sur les ongles)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

liliesc

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 20:54

moi aussi j'ai une perte de cheveux malgré que mon médecin m'a prescris la levure de bierre

mamansab

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 20:32

j'ai également perdu énormément de cheveux depuis le début du régime, déjà un mois de levure de bière + silicium maisils tombent toujours ... la coiffeuse m'a même demandé si je n'étais pas en chimio !!! je continue la cure + vitamines et je croise les doigts (la coiffeuse me dit qu'il faut 3 mois pour stopper et amorcer la repousse. en attendant : coupe courte pour masquer les trous ....

najimette26

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.