Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Régime ne marche pas

Snowflake

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 11:46

Bonjour tout le monde.

J'ai bien peur que je vais devoir terminer mon aventure avec ce régime parce qu'il ne marche pas pour moi.

ça fait 5 mois que je le fais sans écarts, en faisant attention aux tolérés, je bois +2 litres par jour et je suis ce régime à la lettre.

Aujourd'hui, +1,5kg sur la balance. Je pense que je vais laisser tomber car c'est démoralisant et déprimant. Je fais tout comme il faut et je prend du poids. Je fais 1m72 et en réalité j'aurais voulu descendre à 63kg.

C'est une situation qui me fait pleurer parce que ça me déçoit énormement. Je suis déçue avec moi même car le régime ne marche pas. Merci à tout le monde si vous avezdes commentaires à me faire.

Et vraiment, NON, j'ai pas fait d'écarts.

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 12:00

Purée 

 

C'est bizarre c'est vrai. Peut-être que le régime ne fonctionne pas chez tout le monde, mais pourquoi ?

 

Parce qu'en effet tu as bien l'air de tout respecter, et je comprends que ce soit décourageant !

 

Attendont les avis des "expertes" =)

 

Courage en tout cas !

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 12:06

parce que ton IMC est normal?!! oui arrete mais fais la conso correctement par contre

Snowflake

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 12:12

Heu, pseudolibre, sympa.

Selon les calculs du Dr Dukan mon poids idéal est à 62,4kg. Et je peux te dire que je fais une taille 42 donc je suis loin d'être maigre. Et les phases je les ai déjà fait correctement.

Désolée d'avoir que 15 kg à perdre.

zabou7993

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 12:22

tu devrais peut être faire une consult avec le Dr DUKAN lui même pour voir avec lui, il y a peut être des choses qui cloche et du coup tu ne perds pas, moi je voulais descendre beaucoup plus bas mais je sais d'expérience que les moins 10 kg par rapport à ta taille c'est illusoire (genre pour moi 1m63 pour 53 kgs) courage en tout cas moi je veux bien essayer de t'aider

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2011 à 12:28

Manges-tu assez? Surtout assez de protéines?

Snowflake

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 12:32

Merci zabou: mais je ne sais pas comment lui contacter et j'ai peur de déranger..

et johannalili : Ah si, par ex hier j'ai mangé 3 escalopes de poulet + 2 yaourts, au gouté 1 yaourt, et le soir 1 escalope de poulet et 2 steaks + 1 yaourt et 1 fb. Quand j'ai envie de sucrer et quand j'a peur de dépasser la quantité laitière tolérée, je mange des tranches de blanc de poulet/dinde. Mais c'est vrai que j'ai tout le temps faim et même moi je demande si je ne devrais pas limiter la quantité de protéines que je mange... 

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 12:38

Pseudolibre : Dans ce cas moi aussi je ne devrais pas faire Dukan !!! Pourtant comme Snowflake j'ai 15kg à perdre (au moins 10) et je fais une taille 42 !!! lol

 

 

Snowflake : Beh normalement plus tu manges de protéines mieux c'est. Donc je ne pense pas que ça cloche de là 

En ce qui concerne le lait, personnellement je ne me limite pas mais je perds quand même donc je ne comprends vraiment pas pourquoi sur toi ça ne fonctionne pas.

 

N'est pas peur de "déranger" le Dr. Dukan ! C'est son métier tu ne le dérangeras pas !!!

Utilisateur38120

Posté le 20/02/2011 à 12:38

oui c'est ce que j'allais dire apportes-tu assez de protéines quotidiennes ?Et peut-être utilise tu des tolérés ou du sel ?Loin de là de te faire la morale mais avant de t'arrêté prend conseille auprès du doc,je comprends que cela soit frustrant et énervant.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Snowflake

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 12:42

Ca m'arrive très rarement d'utiliser des tolérés comme le bridelight 3% ou les yaourts aux fruits mixés (qui contiennent moins de lipides et de glucides et plus de protéines que les yaourts nature). Le sel j'utilise rarement, j'aime pas trop et en plus ça me provoque la rétention d'eau.

Comment contacter le bon Dr ? Vous l'avez déjà fait?

zabel51

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 13:07

manges tu suffisamment de son d'avoine? 2 cuilleres preconisée par jour. fais tu les 30 minutes de sport par jour ? moi je laisse la voiture le midi et vais fair mes courses à pied pd ma pause ....j'ai eu le meme soucis que toi y'a 1an1/2 mais j'étais enceinte lol

bonne chance à toi eet surtout ne desespere pas

Utilisateur38120

Posté le 20/02/2011 à 14:18

peut-être auras-tu des réponses sur le site régimeDUKAN.com,le doc est la 1 heure par jour pour répondre à toutes les questions,mais je crois qu'il faut être inscrit au coaching (payant biensure)j'ai eue une petite info l'autre jour ,tu peut essayer ça ne coûte qu'une bouteille de vinaigre de cidre:tu prends verre d'eau chaude avec une cuillère à café de vinaigre de cidre avant chaque repas pour moi qui avait repris 2kg et stagné et bien ça fais 2 jours que que je le fais et les 2kilos sont partis et peut-être que demain un moins quelques chose apparaîtra?du moins je l'espère,je te souhaite bon courage et accroche toi ma belle !)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2011 à 14:52

Peut etre un souci hormonal....Il serait surement judicieux de demander un bilan à ce niveau là.

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 16:07

Hello,

 

parfois des problèmes de thyroide aussi font grossir sans explication apparente.

 

A mon avis, va voir ton médecin et fais une batterie de test pour vérifier.

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 16:59

c'est vrai que c'est déroutant !!!!!!

 

faire un bilan sanguin serait le plus important afin voir si tu peux continuer ce régime, ensuite si tu peux il y a le son que tu n'as pas sité plus haut (le prends-tu??) le sport (en faits-tu??) et calcules une bonne fois pour toute les apports en protéïnes , de plus tu es grande (très bon avantage) et ton IMC est presque normale je dis bien presque, donc tu as tout à fait le droit de faire ce régime dukan !!!!!

 

par contre si tu décides d'arrêter santé ou autre stabilises le poids que tu as perdu, et protège ton poids !!!!!!!!

 

courage !!!!!! et tiens nous au courant  !!!!

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 11:20

Tu sais, tous les régimes ne marchent pas de la même manière sur toutes les personnes. Je sais que j'ai essayé Weight Watcher, sur moi ça ne marche pas alors que sur ma maman ça a super bien fonctionnait. Et j'ai aussi lu un bouquin concernant les régimes par groupes sanguin donc si tu es du groupe O ce régime te convient, ton corps a juste du mal à s'habituer tous les métabolismes sont différents c'est tout.

Allez te décourage pas.

Snowflake

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 20:31

Bon, j'ai fait une prise de sang, tout est nickel, rien à dire.

Et je suis du groupe 0 ;D

J'essaie de me remonter le moral en me disant que ça va terminer par se baisser et que c'est juste très incrusté Smiley bonheur

Merci pour votre soutien !

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 20:56

Aller te décourage pas ^^

Vas-y encore plus à fond et tes kilos vont s'envoler !!!! ^^

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Snowflake

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 00:00

Bravo fanchonnette pour ta perte !! Très encourageant ! 

Je varie au maximum mes plats pour ne pas m'en lasser, je me fais des petits gateaux, muffins, tartelettes pour varier les plaisirs..je mange jusqu'à la satieté mais faut que j'avoue que j'ai l'impression de faire tout ça pour rien.

Je savais que ça n'allait pas marcher pour moi ! Smiley bonheur Pessimiste éternelle ;D

Mais bon, je vais tenir bon. Je vais continuer encore le mois de mars et après je passerai en conso. Je pense que faut pas trop que je me torture pour rien. J'essayerai un autre régime peut-être. Mais Dukan m'a déjà bcp aidé!

J'ai retrouvé le plaisir de cuisiner et une autre façon de s'alimenter, sans se priver 

Duerre

Posté le 25/02/2011 à 11:00

Peut-être fais-tu parti des gens chez qui le principe de la cétose ne marche pas, vu que c'est la base de Dukan, ça expliquerait que ça ne soit pas très efficace...

As-tu déjà essayé un autre regime? Genre hypocalorique mais équilibré? Si oui, a-t-il eu plus des résultats?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.