Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Bretagne

Rennes

bretzhln

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 12:14

Bonjour, j'habite à côté de Rennes et cela fait un peu plus de 2 mois que j'ai commencé Dukan. Je trouve ça assez facile à suivre j'ai juste fait 3 écarts complètement assumés même si le dernier (un week end entre amis) et été un peu plus long que prévu (ça devait être une soirée qui a durée 3 jours... oups). Cela dit ça n'est rien comparé à avant mais le pire je crois que c'est la bière (ben oui en bonne bretonne!), j'arrive quand même à ne pas du tout à en boire une partie de la soirée et puis au moment où il n'y a plus de coca (ou que je ne veux pas le voir) et bien un petite bière suivie de sa copine et quelques gâteaux apéro.... aïe aïe aïe! mais bon tout est redevenu à la normale en une semaine.

Alors oui je sais Dukan se voudrait hyper strict et ça se comprend mais je ne pense pas que se priver dans un moment agréable soit terrible, en tout cas pour moi ça me permet de gérer les autres moments où j'aurais bien aimé grignoter, là je m'accorde une soirée toutes les deux trois semaines (mais attention pas déraisonnable non plus). Du coup pas de frustration et j'assume complètement le fait que je perde certainement moins vite que je ne devrais.

Aujlourd'hui c'est un bonheur le matin quand je m'habille en ne me disant pas que je ne vais pas rentrer dans mon pantalon. Donc grand moment d'autosatisfaction donc tous les matins!

Voilà si y a des gens du coin motivés pour papoter de tout et de rien, de motivation et de démotivation, de fierté et de craquages moins avouables, je suis toute ouïe! A vos claviers.

Coxy08

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 13:14

Suis à 200 % d'accord avec toi, les écarts assumés n'empêche pas la perte de poids et n'atteind pas la fierté et la satisfaction de voir la courbe descendre même si ça peut la ralentir !

Je ne suis pas de ta région mais je viens de passer une semaine en Bretagne et j'avoue que je n'ai pas pu résister à une bonne crêperie ! Je n'ai pas du tout culpabilisé bien au conteaire !

J'ai repris les choses en main dès que je suis revenue tout est rentré dans l'ordre.

Alors moi je dis oui aux craquages si ça nous permet de tenir et de ne pas se sentir frustrée !

Bonne route à toi et bravo pour ta courbe !

bretzhln

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 14:06

Merci coxy, ce qui est assez marrant c'est qu'avant je pensais ne pas pouvoir résister au grignotage je me disais que c'est ce qui allait être le plus dur durant Dukan. Et bien non pas du tout, je n'en ai aucune envie même si des gens mangent les pires cochonneries dont je raffolais avant je m'en contre fiche.

 

Alors oui je suis fière de moi (oui je suis très humble ) et pas forcément que pour les kilos qui partent mais plus pour ma détermination et ma volonté que je ne pensais pas avoir. Je vais peut être réussir à aimer ce que je suis et à être heureuse tout simplement. Les gens qui ne me connaissent pas depuis longtemps et avec qui je parle (ben oui des fois je suis un peu associale alors ça aide pas trop) ne se rendent pas compte que je n'ai aucune confiance en moi au contraire. Quand on me fait un compliment là c'est catastrophe, je suis incapable de l'accepter. Pour ma part le problème de poids est une chose fortement dépendante de mon mal être. Je pense que c'est le cas pour beaucoup de gens qui se leurent en disant "c'est mon métabolisme qui est comme ça, j'y peux rien", pour certain cela est vrai et c'est un problème géne mais pour beaucoup c'est une manière de ne pas se regarder en face en se disant qu'il y a un autre problème derrière ça.

 

Voilà c'est un peu ma vision des choses et je parle en connaissance de cause pourtant j'ai toujours tout eu pour être heureuse mais je n'arrive pas à profiter de la vie comme je le devrais, j'y travaille, je me bats contre moi même et je progresse. Dukan est une aide précieuse dans mon cheminement car d'un point de vue psychologique cela me convient parfaitement.

 

 

Oulà en me relisant je me rends compte que je vais devoir payer ceux qui m'ont lu pour la séance de psy... mais ça fait du bien de l'écrire!

Bon c'est pas le tout mais il va falloir que je retourne au boulot. Je repasserais peut être ce soir et vive les crèpes!!!! n'est ce pas coxy?

bretzhln

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 14:17

heu à la place de géne je voulais dire génétique...

bretzhln

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 16:41

un petit saut du boulot

En parcourant le forum je me suis rendue compte que beaucoup se pesaient tous les matin ce que je fais moi même mais je me pèse avec une vieille balance à aiguille qui n'est pas très précise du coup je ne valide mon poids que quand je suis passé en dessous du kilo supérieur. Avec cette balance je ne me rend spas compte des légère variation de qq centaines de grammes alors si vous avez une bonne vieille balance resortez là des placard celles qui sont trop précises sont très démotivantes je trouve.

Utilisateur73505

Posté le 01/09/2011 à 21:33

bonjour je suis de rennes aussi et je commence aujourd'hui, si quelqu'un veux bien me soutenir c'est pas de refus

merci d'avance !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

afiletta

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 17:17

coucou les dudu j'organise un pique nique à rennes pouvez vous me donnez un lieu sympa ou le faire. Merci d'avance.

Utilisateur73505

Posté le 05/09/2011 à 18:40

coucou afiletta tu cherches quoi comme style d'endroit ? Un parc, un jardin ou un bar ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

afiletta

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 08:29

oui un parc!

melody3585

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 14:36

bonjour les filles,

 

Je suis de retour parmi vous après oup la peut etre 2 mois que je n'étais pas revenu sur le forum.

J'ai eu pas mal de week end chargé puis les vacances ce qui fait qu'au bout du compte et bien repris 5 kg en un peu plus de 2 mois.

Par contre je voulais absolument revenir sur le site pour vous dire de faire attention à votre santé. On est toute heureuse de perdre du poids mais il faut faire attention pour les années à venir. J'en avais déjà entendu parler mais je préfèrai faire la sourde oreille.

Ce week end j'était avec une amie qui est infirmière et qui m'a parler justement de ce régime car elle meme aurait souhaité le faire car bien sur comme on peut le constater on a du résultat si on suit bien ce régime. Mais travaillant avec des médecins elle leur en a parler et il lui on fortement déconseillé car ce n'est pas maintenant que les soucis de santé vont nous tomber dessus mais dans les années a venir. Problème de coeur, de foie et autres qui peuvent etre très grave.

Du coup ce régime je l'ai suivi pendant 5 mois mais là je stop. Je sais que si je mange des salades diversifiés, on peut arriver au meme résultat. Manger des féculents 2 fois par semaine des fruits surtout tous les jours et des légumes à volontés. Arreter les sauces et vous aurez egalement de bons résultats sans vous abimer la santé.

JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE A TOUTES. on a fait un bon bout de chemin ensemble et sachant tout cela aujourdh'ui je souhaitais vous informer de tous les problèmes liès à ce régime car nous risquons d'avoir des carences, ce qui nous détruit la santé.

 

Renseignez vous auprès de votre médecin !

a bientot

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.