Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Repas de pâques HELPPPPPP

Utilisateur97503

Posté le 04/04/2012 à 09:08

Salut,

 

j'aurais besoin de vos conseils

ça craint, je suis invitée dimanche pour Pâques + anniversaire

je sais ce que l'on mange : filet mignon de porc et petit pois............... en résumé c'est INTERDIT.............

déjà en apéro je vais apporter du fanta zéro ou j'aimerais plutôt une boisson sans bulle car pas bon pour la rétention (d'après une diététicienne)

je vais éviter les biscuit apéro et j'espère qu'il y aura des légumes genre petites tomates

en entrée aucune idée....

en plat comme je vous l'ai dis, je mangerais alors en petite quantité.......

pas de fromage ni salade car y aura de l'huile

et en dessert ce sont des gâteaux alors je vais stipuler ne plus avoir faim.......

 

je ne veux pas apporter ma gamelle car je vais me prendre des réflexions, je n'ai pas un caractère fort alors ça risque de me contrarié, je vais me braquer et passer une mauvaise journée + craquer car moral à 0.

je l'ai déjà fais d'apporter ma gamelle quand j'avais fais Dukan il y a 2 ans sauf que je n'ai pas vraiment perdu enfin si 5 kg en 1 mois c'est génial mais pas assez pour que cela se voit alors bon....

 

QUE ME CONSEILLEZ-VOUS?????

 

si je mange en mini quantité en ayant fait un petit déjeuné bien complet ( porridge + oeuf au plat + viande des grisons + fromage blanc) ça suffit à caler???? car je ne veux pas avoir faim et craquer

+ sport le lundi? ça devrait pas trop se voir sur la balance??

 

Merci pour vos soutien et vos conseils 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 04/04/2012 à 09:24

Je ne sais pas, j'ai exactement le même problème.... en plus moi c'est PP ce WE.... j'hésite entre manger en toute petite quantité et réparer les dégâts ensuite sur la semaine suivante (mais ca fait suer!!) ou à dire que je ne mange que la viande, désolée...

 

c'est embêtant..

 

Moi aussi alors j'attends les conseils. Comment faites-vous dans ce type de cas?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 04/04/2012 à 09:54

Attention, le fanta 0% est interdit http://www.proteinaute.com/les_boissons_pendant_le_regime_dukan-40.html

Le mieux, c'est d'expliquer aux personnes et de ramener ton repas 

Les gens t'apprécient pour toi, par pour ce que tu manges 

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2012 à 09:57

Bonjour les filles,

 

No panique !!!! Ce genre de repas j'y suis confrontée tous les we car je rentre soit chez mes parents soit chez mes beaux-parents.

Au début je redoutais les we et finalement ça va mieux. Le matin je mange un yahourt + une tranche de jambon comme tous les matins. N'ayant pas envie de montrer à tout le monde que je suis en période de régime je fais comme les autres mais en faisant plus attention. Prends un coca light ou une boisson autorisée. Yen a chez tout le monde normalement. Ensuite prends des quantités raisonnable, Ne manges pas de pain ni de fromage. et en dessert manges en la moitié et file le reste à ton voisin lol.

C'est ma technique pour affronter le we et souvent quand je reviens j'ai perdu du poids !!!!

 

Bon courage et ne stress pas c'est ce qui pourrait te faire craquer.

Pense à l'agréable moment d'être en famille !

Utilisateur97503

Posté le 04/04/2012 à 10:08

Haaaaa trop dégoutée pour le fanta zéro j'y croyais trop

en tout cas merci pour le lien avec les boissons autorisée c'est impressionnant de voir tout ce qu'on a pas le droit comme quoi on en apprend chaque jour, je peux rajouter à ma liste de mes erreurs.....

heureusement que je 'en ai consommé un verre hier seulement....

 

je déteste le coca donc pas pour moi je pense me rabattre sur le ice tea light pêche, taillefine nectarine pêche, seven up light mais je ne sais pas si j'aime...

 

et pour ramener ma gamelle, oui je pourrais mais comme en ce moment j'ai le moral pas au top de ma force... je sais que ça va vite me saouler même si ils peuvent comprendre mais c'est plus moi dans ma tête qui me braque, c'est bête mais c'est comme ça

 

alors je vais faire comme toi Benedudu, en petite quantité

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2012 à 10:24

Ne tkt pas essaye de prendre de petites portions et sport le lundi et c'est effacé je suis allée a un mariage reubeu le week dernier et j'ai

Pratiquement rien pris pourtant j'ai bien du manger

Comme tt le monde ... ) patiqseriers orientales en dessert mais pas trop et tu vois j'ai cassement rien pris et la tt reperdu et un peu

Plus !

 

Bon courage !!!

filipa

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 10:25

Hello;;

même problème pour ce WE, les chocolats....grrrrrr je déteste les fêtes en période de régime, en plus WE d'après c'est anniversaire, je pense que je vais manger en entrée de la charcuterie autorisée et faire en sorte que le jour de mes invit. soit en PL c'est plus simple, ensuite des légumes et de la viande sauf si c du port ou de l'agnau...Au faite l'agnau est-il autorisé?

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 10:29

Le fanta 0 c'est le pire de tous il est remplit de sucres !!! Prends de la limonade light et du sirop orange 0% !!! .... Pour le repas c'est toi qui voit ... Mais perso j'ai toujours amener ma gamelle partout rien a foutre des autres ce régime tu le fais pour toi pas pour les autres !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72792

Posté le 04/04/2012 à 10:31

Salut les filles !

 

je suis contente qu'il y ait ce post !!! idem pour moi mais en version plus catastrophique !

 

Programme du week-end :

 

vendredi soir : auberge espagnole + tartiflette à l' école de mes enfants (je porte quiche dukan, tomates cerises, coca light) J'ai payé ma part de tartiflette pour faire gagner des sous à l' école mais je ne la mangerai pas.

 

Dimanche midi : repas de pâques chez mes beaux-parents : apéro méga calorique de prévu, plat en sauce avec haricot en grains + desset > je vais porter ma gamelle avec un petit apéro mpour moi (coca light + jambon roulé au caré frais 0 %+tomates cerises farcies au carré frais )

 

Lundi midi : repas chez mes parents ! ça continue !!! et bien là je vais demander à ma mère de me faire une grillade avec des haricots un truc dans le genre. Je porterai aussi l'apéro

 

Ce week-end va me dévaster moralement car l'envie de craquer sera là........3 jours consécutifs avec des repas caloriques c'est dur pour le moral.

 

Et rebelote pour le dimanche 15/04 !!! Je sais qu'une fois cette période là de passée je serai contente car je n'aurai pas fait d'écart et j'aurai certainement perdu un peu plus de poids.....

 

Mais ça fait quand même râler !!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MariedesIles

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 10:57

Je vois qu'on a les mêmes préoccupations pour ce WE : moi , pour les invitations (c'est mon 2ème dukan) j'ai toujours géré un peu comme ça venait. En général je mangeais un peu de tout et dés le lendemain je reprenais dukan avec au moins 2h de sport.........par contre je fuyais la blance car je sais qu'un repas de fête peut me rajouter entre 1kg voir plus :-(.

 

Pour ce dimanche je connais le menu et je ne sais pas encore comment je vais gérer.

 

C'est vrai qu'il est recommandé de ne pas faire d'entorse au régime (surtout au début) mais pas évident de tout respecter quand on a une vie sociale.

 

Courage à toutes

Utilisateur72792

Posté le 04/04/2012 à 14:10

oui c'est pas facile tout ça et puis, avec les beaux jours les invitations augmentent et les apéros aussi !!!

 

grrrrrr que de privations ! et tout ça pour perdre 400 gr / semaine des fois. ça m' ennerve moi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 00:21

bonsoir

 

alors moi perso je ne suis pas inquiète car quand on a passé noël et nouvel an on peut tout affronter lool,

je voulais juste vous dire méfiance car pendant les fêtes de fin d'année le forum pullulait de message du style comment passer les fêtes bref un peu les même préoccupations que vous aujourd'hui avec pâques 

et honnêtement vous auriez vu le mois de janvier on ne lisait que partout des tas de post sur des filles qui après avoir ouverte la porte pour les fêtes étaient absolument incapable de la refermer!! donc soyez vigilante certaine ont la capacité de se dire je limite ou j'assume et je repars du bon pied mais beaucoup d'autre non!!

et surtout si vous sortez de la ligne de conduite dudu assumez le sachez anticiper une éventuelle reprise ou la semaine de stagnation qui va avec, la cétose ne se remets pas en place du jour au lendemain hein 

MariedesIles

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 07:30

Salut Speliah,

 

Je suis d'accord avec toi quand tu dis avoir vu plein de filles qui n'ont pas pu refermer la porte des fêtes après avoir gouté aux plats "normaux".

Moi, pendant mon 1er dukan, je ne déclinais pas toutes les invitations, surtout celles auxquelles je voulais y aller pour la bonne ambiance, mais j'ai toujours su me reprendre dés le lendemain, il suffit de se poser a question "est-ce-que je veux vraiment perdre mes kilos en trop" et ça a toujours marché.

Ma reprise de poids est due, surtout à la reprise d'une activité salariée avec arrêt du sport et quelques mauvais habitudes revenues à grand pas et aussi une rupture avec déménagement.

 

Bonne continuation à toutes dans votre parcours

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2012 à 11:20

bonjour marie

 

juste par simple curiosité tu avais fais les 4 phases? tu as arrêté de prendre tes sons ou la journée pp ? ou tu n'as plus respecter les consignes du tout genre ne pas de resservir, oublier les ascenseurs ect?

Utilisateur96813

Posté le 06/04/2012 à 13:26

Et bien moi pour le repas de Pâques je ne sais pas du tout non plus.... je vais me terrer chez moi!!!! ce que je trouve dur c'est d'expliquer aux personnes qui nojs invitent que "non on en veut pas plus, ou que non on ne veut pas ceci..." c'est mal poli... même en justifiant par le régime (pas toujours simple, Dukan n'a pas forcément bonne réputation partout).. et puis il y a toujours ceux qui trouvent que c'est idiot, qu'il faut "profiter de la vie "et vas y que je te sers de la forêt noire...

 

Allé crouage, on sera encore plus fière de ne pas avoir craqué!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/04/2012 à 14:12

C'est vrai qu'un régime pet nous couper socialement de ceux qui nous entoure mais il faut savoir faire la part des choses.

Dans certains cas, nous pouvons emmener notre repas mais sincèrement je trouve que c'ets assez mal poli et que ca met des barrières à ceux qui dejuene avec nous. A la base, le repas est un moment convivial.

Je pense qu'un écart raisonnable sur les quantités ne fait pas d'énormes dégats. Par expérience, je sais que ça marche. Les lundis matin sur la balance souvent ça affiche un bon résultat. Donc pas de quoi avoir peur !!!!

MariedesIles

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 20:28

Alors les filles, ce repas de Pâques?

 

Speliah, pour te répondre, oui j'ai suivi toutes les 3 premières phrases et je crois que c'est l'entrée en stab qui a causé ma perte car j'ai quasiment abandonné les bonnes habitudes dukan à part les produits laitiers écrémés et à 0% et les escaliers.

Je ne prenais plus le son, ne faisais plus le jeudi PP et j'en passe. Ce qui a aggravé les choses c'est ma reprise d'activité aavec manque de temps pour le sport (+ 4kg entre juillet 2010 et Juillet 2011 et ENCORE + 5kg entre juillet 2011 et décembre 2011 suite à un déménagement qui a eu pour conséquence : plats cuisinés achetés tous prêts, viennoiseries et j'en passe.

 

Là, je suis réellement motivée pour reperdre ces 9-10kg et + si affinités LOL. Je sais que la perte sera plus lente que la 1ère fois mais je l'accepte.

 

Voilà

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2012 à 23:30

marie merci de ta réponse et de tes explications 

MariedesIles

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 11:29

Avec plaisir si je peux aider Speliah.

 

Juste pour préciser : j'avais commencé ma conso à 64.4 et je suis arrivée en stab à 66.6 env donc +2kg ce qui était une bonne normale.

Là je veux au moins revoir le 64 et mon rêve le plus fou c'est le 60. (dukan m'a donné 60.6).

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.