Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Reprendre Dukan après les écarts et les stopper définitivement...

HarleyXV

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2017 à 17:43

Bonjour à toutes  

 

Avant tout je voulais vous faire part de ma petite experience:

J'ai commencé le régime Dukan il y a 2 ans, auquel j'ai perdu très facilement 10Kg.

Suite à des problèmes personnels, puis un été plus que festif on peut dire que je me suis amplement laissée emportée et j'ai littéralement bousillé 9 mois de régime assidus en 2 mois, où j'ai repris 20 kg! ( C'est pas malin je sais, sur le moment j'ai pensé à tord que si j'avais pu faire le régime une fois, je saurais le faire une seconde)

 

L'année dernière, j'ai tenté de perdre ces 20 kg en trop en passant par une nutritionniste, mais la perte de poids beaucoup trop longue me pesait vraiment sur le moral et ne cassait pas mes mauvaises habitudes alimentaires.

J'ai donc décidé de retenter Dukan, et d'aller cette fois-ci jusqu'au bout...

Je suis actuellement en phrase de croisière avec 13kg en moins, et j'aurai du atteindre mon objectif il y a déjà trois mois ( -20kg )

 

Sauf qu'en ce moment j'ai des periodes "yoyo" , je suis souvent invitée, à des repas à des mariages à des anniversaires et même si au début j'arrivais à tenir le coup et à pas craquer petit à petit je me sentais hyperfrustrée ( je suis extrêmement gourmande...) et puis il y'a toujours les copains qui veulent faire gouter à ceci, à celà etc... je pense que tout le monde ici fait face au problème x) Sans compter le fait que quand vous essayez d'argumenter en disant que vous faites le régime Dukan on vous jette des lasers du regard en criant

-" Oh mon dieu, ce régime et mauvais pour la santé, manges juste équilibré regarde moi j'ai stoppé le sucre le pain le si le là etc...." ( et bien souvent ce genre de "conseillers" n'ont pas l'once d'un kilo en trop, et qui ne savent pas que "juste" manger équilibré va éliminer vos kilos superflus... surtout quand y'en a plus de 20 à perdre! haha ) bref,

 

Je vais vous épargner toute ma vie hihi, mais la question que je vous pose c'est Comment vous faites au quotidien pour lutter à contre ces tentations, comment faites vous pour vous (re)motiver face aux difficultés du régime, et surtout dans ma situation actuelle, pensez vous que si je parvient à reprendre les rails du régime sans le moindre écart je vais pouvoir reprendre le cours de ma perte de poids correctement?

A savoir que mes écarts ( je ne les justifie pas ! ) sont à raison d'une soirée, ou d'un week end mais que le reste du temps je poursuit mon régime correctement...

 

Beaucoup de questions souvent posées sur le forum, mais j'ai vraiment besoin d'être rassurée/sonnée donc ne prenez pas de pincettes dans vos réponses, on est là pour s'aider et tout se dire Smiley bonheur  

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2017 à 18:52

Hello,

 

Ma motivation pour ne pas faire d'écart en croisière c'etait justement d'arriver le plus vite possible en conso (& pouvoir faire le fameux repas de gala sans sanction!)

Tu dis que tu aurais du atteindre ton objectif il y a 3 mois, ben voila, depuis 3 mois tu pourrais faire un bon repas par semaine sans que ça soit un écart...

 

Pour les amis/famille, que ce soit "le régime Dukan c'est pas bon", "allez! juste pour une fois tu peux manger comme tout le monde"... on a presque tous ce problème mais il faut rester ferme! Tu peux leur servir l'argument précédent "En étant sérieuse, je pourrais plus vite faire un resto avec vous"

 

Pour la frustration, selon ce qui te manque le plus, il faut cuisiner pour tester des recettes & trouver celle(s) qui te "comble(nt)".

 

La méthode de l'escalier te conviendrait peut etre mieux (mais ça reste un repas de gala par semaine hein, pas un week end! ^^).

 

Si tu t'y remets sérieusement, il n'y a pas de souci, tu perdras du poids. Actuellement, tu gaches tous tes efforts de le semaine si tu manges n'importe quoi pendant 2 jours.

Utilisateur142737

Posté le 15/05/2017 à 20:30

Cc Harley

Je te comprend j'ai aussi ces fameux 20 kilos qui ne veulent pas partir et j'ai les même réflexion de la famille squelettique surtout celle qui non jamais fait de regime qui parle le plus et qui se permette de donner des leçon alors maintenant je ne fais plus attention à tout ça je te souhaite bon courage dans ton régime

   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2017 à 21:32

Excuse moi mais si tu as perdu 13 kilos en 226 jours, ça fait 7mois et demi. A ce rythme autant rester justement avec une diététicienne ou weight watchers ou autre chose ou les écarts seraient autorisés et gérable non?

 

L'intérêt de Dukan c'est que les restrictions sont largement compensées par le perte. Si tu ne l'as pas, peut-être essaye autre chose? Avec Weight Watchers si tu es super sérieux la semaine tu peux garder assez de points pour un resto le we.

HarleyXV

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2017 à 00:04

Faut pas se fier à la courbe je n'ai pas rentré des données complètement exactes ^^ j'ai perdu mes 13 kgs assez vite, et depuis je stagne... c'est exactement comme l'a dit Kally, je suis le régime à la lettre, et il suffit d'un imprévu où je suis contrainte de ne pas manger Dukan pour foutre en l'air l'intégralité de mes efforts.

Je pense suivre les conseils de Kally, ne tolérer vraiment aucun écart et de ne pas en démordre ( c'est vrai que je suis d'un naturel bon vivant aussi   ) et je pense que ce forum pourra me donner le soutien dont je manque au quotidien 

 

J'aurai pu essayer weight watchers aussi, mais j'étais malgré tout resté sur un bon souvenir avec Dukan et même si y'a parfois des difficultés, c'est un régime qui me convient bien.

Je vais tenter de me concentrer sur cette fameuse phase de consolidation pour essayer de me motiver un maximum. Le pire c'est que toute seule, j'y arrive super bien, à la cafet du boulot je trouve toujours mon compte ( oeufs/steaks...) et ne cède jamais à la tentation et à la maison je me cuisine très souvent de quoi grignoter, ou de nouveaux plats pour ne pas me lasser, c'est vraiment dans un contexte festif ou dans le cadre d'un repas entre amis où parfois je dérape ( je dis parfois parceque souvent je négocie longuement un japonnais pour me rabattre sur les sashimis, ou privilegie les tartares/grillades ou salades quand je suis au restaurant pour limiter la casse )

 

Va falloir que je redouble d'efforts  

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2017 à 05:30

Bonjour,

et si tu tentais l'escalier qui propose un repas de gala ? je suis comme toi et j'ai des difficultés à refuser les invitations et leurs tentations....du coup des soucis de perte de poids    

je pense essayer l'escalier lundi....

bon courage à toi,tient nous au courant

 

HarleyXV

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2017 à 07:37

Faudrait que je me renseigne sur l'escalier... je pensais que ça concernait uniquement les petites pertes de poids? ( 5/10 kg maxi ) est-il possible de stopper son régime croisière faire ce système d'escalier?

 

Oui les invitations... dans mon cas je dois vraiment essayer de décliner au maximum j'ai un entourage pas très tendre avec moi   quand on décide de manger dehors c'est toujours Pizzeria/Burger/Chinois (vie étudiianntte bonjourrr) donc je me retrouve toujours à faire la relou avec mon régime et c'est de plus en plus pesant ^^

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2017 à 09:32

Coucou Harley , moi je fais l'escalier et même si c'est plus long c'est plus facile à gérer!!! Tu perds un peu pres un kilo par semaine avec le gala et les féculents le samedi!!!

 

Sinon moi j'évite de dire que je fais Dukan pour m'éviter les reflexions   j'ai dit j'enlève le sucre et la farine industrielle comme ça pas de réflexions quand les féculents et le pain ne sont pas complets  ils savent que je ne peux en manger !!!

 

Courage

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2017 à 10:00

C'est pas bête de parler de sucre et de farine industrielle à supprimer.

 

Un kilo par semaine avec l'escalier c'est super!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.