Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Reprise croisière après une conso catastrophique

juju7889

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 13:46

Voila comme le dit le titre, je reprends la croisière car suite a ma conso pas du tout bien faite pour cause d'examen, déménagement, ouverture de la boulangerie patisserie de mon chéri, j'ai repris 3 kgs sur 6 perdus, mais bon tout est de ma faute!!! je ne résistais pas aux viennoiseries, patisseries...

 

J'ai donc décidé de m'y remettre sérieusement car j'étais tellement mieux avec ses kilos en moins!!! Je viens chercher de la motivation auprès de vous!!

 

Si d'autres personnes sont dans le meme cas que moi, n'hésitez pas a venir me parler!!

Bisous et courage a tous!!

Celtadelph

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 14:01

Coucou à toi, je voulais juste te souhaiter beaucoup de courage pour ta reprise, et ne lache pu hein !! . Les patisseries sont très tentante j'avoue. Courage, tu as mon soutient .

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 14:05

bonjour à toi,

 

Je ne sais pas si je ne vais pas te suivre , car j'ai passé 5 jours chez des amis pour le bapteme de leurs fils , je n'ai pas pu suivre correctement ma conso, y'en a qui vont me dire " tu n'avais qu'a ramenner ta bouffe" oui j'avais acheté du fromage blanc 0% et du jambon de dinde , ct ça le samedi soir car j'etais chez mes amis mais pas le dimanche pour le midi car ct dans une salle , j'ai du limiter les degats au maximum et pouf 2 kg de plus , deja je n'avais pas atteinds mon objectif avant la conso et la je suis super motivée car franchement j'etais degoutée de ne pas pouvoir suivre mon régime correctement et 2kg de plus ça me gonfle

aujourd'hui c'est mon jour PP , et je pense reprendre la croisière pour perdre mes kilos en plus

juju7889

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 14:10

merci les filles pour votre soutien! Moi osi pp auj et demain pl! A plusieurs on va y arrivé! Bisous

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 14:13

Coucou,

 

j'ai eu le même soucis que toi. Pendant la période de noël (repas famille + voyage) j'ai tout repris! J'avais perdu les bonnes habitudes et j'ai recommencé le régime en début d'année. Auj je suis en stab, Donc ça se fait! Courage!

juju7889

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 14:17

merci karibbou! Ton exemple prouve qu on peut se resaisir après une mauvaise période. Bisous et bon aprem

pieange

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 14:36

courage les filles, c'est bien de reprendre en tout cas, ah oui les écarts ne pardonnent pas malheureusement.On se sent tellement mieux avec des kilos en moins!!! juju tu as du mérite car avec une boulangerie ca doit être très dur! toutes ses viennoiseries hum!!! non pas bien!

a bientôt

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 14:43

Mes parents étaient boulanger pâtissiers aussi! Un été, j'ai travaillé avec eux, j'ai pris 3 kilos en 2 mois, même pas! LOL

 

Auj ils sont à la retraite, ouf!!!!

Utilisateur38120

Posté le 23/06/2011 à 17:15

en tout cas bravo pour ton courage (les pâtisseries en tout genre)miam,miam !!

et de te reprendre en main dés maintenant,c'est très bien 

tu va y arrivée ,

je te souhaite plein de réussite pour le présent et l'avenir,

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

juju7889

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 19:12

merci a tous, il faut vraiment que je m accroche pour être mieux dans ma peau! Il faut aussi que je me remette au sport ça ne pourra que m aider!

Utilisateur17505

Posté le 27/06/2011 à 22:05

Bonsoir tout le monde ,

 

c'est la 1ère fois que j'interviens sur le forum je me présente Hélène 31 ans maman de 3 enfants de 8.6 et 3 ans .Je me retrouve tellement dans vos dires :( Voilà depuis le 1er avril je suis en conso mais c'est une conso complètement râtée en ce qui me concerne ! JE n'ose même plus me pesée tellement j'ai repris c'est une catastrophe :( Dernière pesée samedi dernier et j'étais à +5.3 kg :(

 

ce matin motivée je me dis je repars et je refais attention mais voilà ce midi PP sans problème et ce soir j'ai craqué sur des pâtes (ce qui est autorisé en conso mais voilà je veux reperdre ce poids ) !

 

J'espère trouvé ici la motivation de repartir sur de bonnes bases ! J'avais à l'origine perdu 20 kg et je ne peux même plus rentrer dans tous mes nouveaux vêtements (j'ai repris pas mal au niveau des cuisses :( )

 

En espérant pouvoir continuer à vous lire et j'espère s'entraider dans ce mauvais passage je vous souhaites une bonne soirée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dali11

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 07:24

COURAGE les filles, ça arrive de craquer, et comme vous moi aussi j'ai du mal a maigrir, du moins je perd et je reprend lors de repas que je ne peux éviter ou de craquage.........après j'essaie de me reprendre.......ma courbe est en dent de scie lol!

 

J'imagine que travaillant dans une pâtisserie c'est dur dur de résister mais tu vas y arriver j'en suis sure même si parfois y a craquage on est juste humaine!

 

Dans tous les cas regardons le chemin que nous avons déjà parcourue et nous pouvons être fière, et nous dire qu'il nous en reste à parcourir et que oui nous y arriverons à NOTRE RYTHME. Même si nous perdons doucement l'essentiel c'est de perdre et au final d'avoir une courbe qui descend (même si elle remonte parfois lol)

 

Moi ça fait 2 jours que je craque, ce matin je me motive et me reprend, repas fromage blanc, car avec cette chaleur pas envie de viande chaude et je n'ai plus de jambon blanc hi hi

 

Biz a toutes et tous et bonne journée les filles.

Solala23

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 09:39

Bonjour Juju7889,

 

Je me joins à ton témoignage car je vis la même chose que toi: j'ai commencé le régime il y a un an (mais je tiens à préciser que pendanct cette année, j ai du arrêter le régime plusieurs fois car à l époque j'étais encore étudiante et en période d'examen j'arrêtais le régime; puis je suis tombée malade et j'ai de nouveau du arreter le régime; puis il y a eu le ramadan). donc disons qu'en supprimant les périodes d'arrêt, ca fait 8 mois de régime.

 

J'ai réussi à perdre 14 kilos (et j'en étais bien contente). Ayant atteint mon objectif, en février je suis passée dans la 3eme phase, et là c'était la catastrophe: j'ai repris 3 kilos.

 

Donc aujourd'hui je redémarre une phase d'attaque, puis une nouvelle phase de croisière en espérant perdre ces 3 kilos.

Mais le pb est que je constate que je maigris moins bien que lorsque j'avais débuté le régime, c'est comme si mon corps s'était habitué aux protéines et qu'i y réagissait moins.

 

Sois courage car ce n'est pas facile (et je sais très bien de quoi je parle). Bonne journée !

juju7889

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 13:15

Coucou Solala!! courage c'est normal de perdre un peu moins vite mais il faut qu'on y arrive pour retrouver le poids que l'on souhaite!!!

 

Pour le moment, mon retour en croisière se passe plutot bien et j'ai perdu 1.1kgs depuis 4 jours!! j'espère que cela va continuer meme si je me doute que ça ne va pas aller tout le temps aussi vite!!

 

Courage!!!! et pensons a notre objectif et comment nous étions mieux dans notre peau avant!!!

 

Bisous a toutes!

Solala23

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 08:56

Bonjour Juju !

 

C'est une bonne chose que tu aies déjà perdu 1 kilo !! c'est la preuve que les choses se passent bien

 

De mon côté j'ai commencé depuis lundi une période de PP (et ce pour 5 jours). Malheureusement pour moi, quand je me suis pesée ce matin, mon poids n'avait pas bougé :( mais bon je m'accroche et je me demande si je ne devrais tout simplement revenir en croisière, qu'en dis-tu ?

 

Bonne journée !

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 10:26

coucou juju

je me retrouve dans ton parcours.je suis partie 2 semaines en vacances donc pas de régime (c un choix) et le temps de se reprendre en main=+3kgs, puis arrivée des règles = =1kg.DUR!!

donc depuis lundi je me suis reprise en main et en 2 jours de PP g reperdu 1.7kg.

il faurt rester positives!!!

je te souhaite de réussir à reperdre tes kilos.

bonne journée

Utilisateur17505

Posté le 29/06/2011 à 10:39

Me revoilà ! bonjour !!

 

Ici -1kg depuis lundi 

 

Me reste encore 5 kg a reperdre et samedi soir je suis d'anniversaire aie aie aie !!!!

 

J'espère que ca marche aussi pour vous le retour en croisière !!!

 

Aujourd'hui je pars en pique nique ce midi je me suis fais un petit pain pour sandwich surimi mayonnaise dudu , puis crevettes surimi et oeuf dur puis un bon petit gateau dudu !! je vais me régaler même si les piques niques de mes loulous me paraissent bien appétissant lol !

 

Demain et vendredi midi aussi faut que je me trouve des petites recettes faciles et bonnes à me faire car je suis en formation et pas question de manger au resto lol

 

Bon mercredi à vous et bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

juju7889

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 13:02

a ta place solala je repassais en croisière car il n'est pas conseillé de faire des périodes PP trop souvent!!!

 

Pour ma part le retour en croisière se passe bien a part un petit écart aujourd'hui, une brioche au chocolat enfin c'était pour la bonne cause!!! j'ai eu mon examen hier de préparatrice en pharmacie!!! je suis super heureuse!!!

 

demain PP sans aucun tolérés et j'espère que la balance sera gentille avec moi!!

 

bisous a toutes et bon courage!!!

Solala23

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 09:51

Bonjour Juju !

 

En lisant les autres messages sur le forum j'ai pu constater qu'i était déconseillé de reprendre une phase d'attaque...

Donc hier je suis repassée en phase de croisière...

 

Mais j'ai vraiment l'impression que mon corps ne réagit plus !! par exemple hier j'étais en journée légumes + protéines (et je n'ai fait aucun écart !!). ce matin je me pèse et résultat: + 100 grammes !!!! Je suis vraiment perdue !!

 

Je suis contente que la phase de croisère fonctionne bien sur toi, il ne faut pas craquer (même si je sais que c'est dur), je sais de quoi je parle car j'ai perdu 14 kilos (et j'en ai repris 3 car je n'ai pas su gérer ma phase de consolidation car j'ai eu des problèmes personnels, et du coup j'ai dérapé.

Bonne journée !

Solala23

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 11:03

C'est à nouveau moi !

 

J'ai oublié de te préciser une petite chose: c'est que là où je travaille, je suis dans une salle "open space", je ne suis pas dans un bureau pour moi toute seule.

Une fois j'avais ramené comme d'habitude, ma portion de protéines (pour en manger au cours de la journée) et on m'a fait une réflexion en me disant que ca sentat mauvais. Donc depuis ce jour je n'en ramène plus, donc la journée quand je suis au travail, je ne peux pas manger à volonté les protéines.

 

Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec le fait que je stagne, mais bon je tenais juste à le préciser. Voilà bonne journée !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.