Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Reprise de 5 kg d'un seul coup sans ecart ... déprime ...

Utilisateur54940

Posté le 16/09/2011 à 09:56

Et voila ...

Cela faisait quelques jours que ma balance me donnais des chiffres differents a chaque fois que je montais dessus. Pile changé, endroits changé rien ...

Donc, je me suis decidé a acheter une new balance hier soir (la deuxieme depuis le debut du regime) et ce matin le verdic : +5kgs ...

Ca me deprime grave, mais bon de toute facon j'ai pas le choix, du coup encore plus de 10 kg a perdre ...

Purée, j'ai vraiment la poisse avec les balances moi ...

Et ce matin, pour courronner le tout, j'ai accrocher ma voiture en sortant de chez moi, avec le cin de mon portail qui s'est mis devant moi, arh le vilain !!

VDM

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 16/09/2011 à 10:06

Tu connais le site journée de m*rd*? Je crois que tu peux y aller ! LOL !

Désolée je plaisante mais c'est pas drole j'avoue !!! Mais faut garder le moral !!! Courage !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2011 à 10:16

Dis moi tu n'as pas repris 5 kilos en un jour.... dis nous comment cela t'es arrivé... car même un changement de balance !!! cela fait beucoup

Utilisateur31479

Posté le 16/09/2011 à 10:23

moi ca ma fait le mm coup quand jai acheter une nouvelle balance.. elle ma ajouter 2kg500 ca ma complétement déprimé. du coup jai garder l'ancienne MDR

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67094

Posté le 16/09/2011 à 10:49

moi, hier médecin du travail.....sur sa balance 7kg de moins qu'a la maison et pourtant ma balance est nouvelle bref, du coup je n'y comprend plus rien et j''attends de voir sur une autre balance le résultat!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 16/09/2011 à 11:05

Ca c'est l'effet nouvelle balance ^^

 

Chez le medecin je fais 3 kilos de moins que chez moi, va savoir!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 11:16

Coucou !

 

Pour être fixé tu peux te pesé sur les superbe balance en pharmacie ^^

C'est pas mal de temps en temps  Ou alors l'astuce du pack de lait ou d'eau, pour voir quel balance joue à la menteuse.

 

Bon courage ! Et si jamais tu as vraiment une erreur de 5kilos, ne te décourage pas.

Leyaa1982

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 11:40

Mais non tu n'as pas pris 5 kilos, c'est juste que depuis le début ta balance est décalée de 5 Kilos. Donc le poids que tu as perdu est réel, et si c'était ta balance depuis tes années, ton poid de forme de celle ci est le bon (celui ou tu te sens bien)

 

Je trouve pas mal de fille obsedées par les chiffres (je ne vous blame pas, on est toutes pareilles) regardez vous, est ce que vous vous plaisez? Si oui, alors au diable le chiffre, il faut juste le savoir son poid et le maintenir, mais pas peter un plomb car on fait 62 et qu'on avait choisit 59. 3 Kilos, ne feront pas que vous vous aimerez plus.

 

Alors courage a toi Soalu, et ne fais pas de fixette, on est là!

Utilisateur48010

Posté le 16/09/2011 à 11:54

+1 leyaa1982!

 

Le poids n'est finalement pas très important! Il faut que tu te plaise !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 16/09/2011 à 12:12

J'imagine que pour le moral ce n'est pas évidet, même si tu te doutes bien qu'il y a forcément un souci avec l'une ou l'autre des balances. Fais un test pour savoir laquelle déconne, et puis repars du bon pied !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Messaline13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 12:42

coucou =)

c'est bien pour ca qu'il faut garder la MEME balance du début a la fin ... =)

courage & reprend le sport jcrois que sans ca on ne peut rien

jldanczak

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 12:56

Bonjour,

 

Ne te décourage pas, les balances qu'on achète ne sont pas super bien étalonnée, ce qui peut expliquer l'erreur de 5kg entre tes deux balances.

 

Je pense que les conseils précédents sont judicieux (pesé de bouteilles d'eau, pharmacie) ça te permettra de connaître l'écart entre ta balance et la valeur réelle et tu pourras modifier de toi-même le poids lu.

 

Bon courage

 

Julie

Utilisateur72193

Posté le 16/09/2011 à 14:38

Même pb que toi depuis hier, j'ai changé de balance et 900g en plus. JE te l'accorde, c'est beaucoup moins que 5kg. Moi pour 900g je garde les nouvelles pesées, mais je comprends que pour toi, c'est pénible de reparti 5kg en arrière.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 14:42

bonjour

 

j'ai ma balance aussi qui ne va pas trop bien, pourtant teraillon imc et etout etout.

Elle est bizarre parfois, elle affiche plusieurs chiffres et hop donne un poids; j'ai parfois l'impression qu'elle me donne le dernier poids enregistre.

bref elle m'évnerve , aussi je pense que bientot je vais acheter une manuelle, mais celle qui se vend dans les pharmacie, très grand écran et poids très visible, manuelle mais je pense super. De mémoire et sauf erreur dans les 30€. Je pense que avec elle je n'aurais plus de problème.

Bon enfin la mienne ne dit pas que des erreurs, lol, je flotte dans mes vêtements!!!

 

bonne journée

Lussaille

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 15:03

Bonjour à tous!

 

A propos de balance: qu'est ce que vous utilisez? Une balance toute simple à aiguille? Electronique? Impédence-mêtre?

Existe-t-il une marque de référence ou conseillée par le doc?

Est ce que vous vous pesez tous les jours?

 

Courage Soalu!

 

D'avance merci pour vos réponses!

Utilisateur10820

Posté le 16/09/2011 à 15:13

J'ai une balance éléctronique, toute simple : juste le poids, et c'est tout ce que j'ai besoin de savoir lol ! J'ai aussi une balance à aiguille, histoire de vérifier de temps en temps que j'ai le bon poids.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur54940

Posté le 16/09/2011 à 15:31

Merci pour toute vos réponse en tout cas !!

 

Pour celle qui en douterais, je n'ai pas fais d'écart et oui oui, je fais bien du sport deux fois par semaine !

Sinon, le truc du pack d'eau, et bé je vais essayer ce soir car c'est une super idée ca !!!

 

Sinon, Leyaa, oui c'est vrai que le poid n'est pas forcement important en tout cas, les chiffres sur la balance si on se sent bien, mais c'est quand meme psychologique, de savoir que notre poids descend, de pouvoir comparer etc, ca motive !

 

Donc, je vais essayer de me peser ailleurs voir, mais j'ai l'impression, comme cela a été dit qu'aucune balance ne pese vraiment pareil ...

 

Messaline, si ma balance ne faisait pas la folle, je l'aurais bien garder jusqu'a la fin ...

 

En tous cas, merci de vos reponses, ca me remonte le moral et ce soir, je teste les balances !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

requiem

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 21:49

Bonsoir!

 

Ne t'inqiètes pas, j'ai aussi changé de balance il n'y a pas longtemps, et résultat: 3kg et quelques de plus... Va savoir, les balances sont fourbes. Je pense que tu devrais garder l'ancienne. Sinon tu prend la nouvelle et décrète comme moi que le poids affiché par la nouvelle balance sera diminué de 5kg! Mais continue vers ton objectif de base, à savoir: 65 sur la nouvelle (60+5kg).

 

Ca ne sert à rien de vouloir plaire à une balance, il faut que tu te sentes bien et n'ailles pas au delà de tes limites. Imagine si elle t'avais affiché 20kg de plus, ça aurait été ingérable...

 

Bonne continuation, tu es bien partie!

 

grosses bises

valy95

817 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 22:31

Le principal, c'est de se peser tout le temps sur la même balance, après c'est le jean qui descend qui remonte le moral !

 

Bon courage

chooky

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 00:20

balance = amoure, haine^^ j'ai deux balances pas une ne me donne la même pesée parfois pour rire je leur dis m'énervez pas ou j'en rachète une troisième pour trancher^^, et l'ancienne à l'aire plus fiable que la nouvelle une teraillon(achetée car notée comme la marque la plus fiable du marché mais hum...) avec plateau en verre qui clignote pour te dire si t'as perdu ou grossi ben vive la technologie , je monte dessus 5 fois et j'ai 5 resultats différents lol donc pas de panique, va chez deux copines pèse toi et tu verras laquelle de tes deux balances dit vraie, et parfois elle fait 5 pesées identiques, donc va comprendre^^, mais t'inquiète pas c'est impossible que tu es mangé pour 5kg de nourriture visualise 5kg de patates^^; 1 ou 2 kg en eau c'est possible mais plus en une nuit non^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2011 à 08:04

moi aussi acheté terraillon (impédencemetre) et perso je ne pense pas que ce soit bien fiable. Je peux me peser trois fois de suite, je n'ai jamais le meme poids !!!! je suis allée chez mon gigi et je fais un 1.5 kg de moins (aiguille) que chez moi. Bon je garde donc le poids de ma balance. Pour t'encourager aussi prends toi en photo, mesure toi, car on peut perdre en taille et pas en poids, je t'assure ! je ne voulais pas le croire et j'ai eu la preuve !!! Ah ces balances !!! elles ont toutes le meme effet psychologiques sur nous !!!!

Utilisateur54940

Posté le 19/09/2011 à 10:50

Bon bé j'ai testé le pack de lait et mon ancienne balance déconne bien ... elle me donne + 2kgs pour un pack de lait ....pff

Donc, c'est repartit avec la new balance et le nouveau poids, tanpis, je me dis que j'aurais la plaisir de passer une seconde fois a 69 kgs et de revoir le 6 !! lol !! Faut positiver !

 

Bonne journée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valy95

817 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/09/2011 à 11:20

Bon courage,

 

Et puis dis donc, regarde déjà tout le chemin que tu as fait !!! Bravo !

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/09/2011 à 20:31

oui je suis tout a fait d'accord avec valy !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.