Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

reprise de poids, mais vient de comprendre !!

dany92

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2014 à 11:02

je prend du poids et là damned !! que se passe t'il ?? la chaleur : je prend des ampoules le matin à jeun de vigne rouge, le transit ? ca va, néanmoins, un peu de son de blé et un peu d'eau hépar, ca aide, mais ca continue à grimper (+ 2) grr grr un peu découragée, je vais sur sur le forum je lis un peu celles (et ceux) qui sont confrontés au même problème et là je me rend compte que, certes la chaleur aide pas, mais je ne savais pas que les sveltesses et taillefines (trop bon , dommage....) autrefois toléré ne l'étaient plus.. en plus trop chaud, moins faim pas assez de protéine.

je vais donc rectifier, mais voilà si ça peut servir à d'autres.... le forum est vraiment précieux, merci !

vividu10

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2014 à 12:09

Bonjour,

Pareil que toi, j'ai l'impression de gonfler alors que je ne fais aucun écart, peut être que la chaleur dilate, mais ce n'est pas très motivant....

C'est vrai que l'on a moins faim...est cela ? J'ai racheté du BOP on verra bien...

Bon courage ....

Bon week end

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2014 à 13:27

merci pour l'info dany92!

dany92

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2014 à 14:36

vvidu10 oui le bop pour la rétention d'eau c'est efficace aussi, je l'avais fait en 2010 lors de mon "premier" Dudu et cela m'avait bcp aidé.

La vigne rouge que je prend maintenant c'est plus axé sur la circulation qui, pour moi n'est pas excellente, avec les chevilles gonflées les jambes lourdes et ça pèse c'est le cas de la dire...je fais des cures de temps en temps, après quand la perte de poids s'accentue on est bcp soulagée aussi à ce niveau, je me souviens j'avais retrouvé une énergie et une envie de bouger incroyable, retrouver ses sensations me motivent aussi.

Salut mykrene comment ça se passe pour toi ? moi il faut que j'arrête aussi de me peser tous les jours, au début quand ca descend c'est motivant, mais là en voyant les + 2 ça fout une claque, ah oui comme j'ai moins faim, je vais m'acheter du protifar pour augmenter au niveau protéine et atteindre au moins les 106 g par jour (sauf erreur) de protéines et du blanc d'oeuf en poudre aussi. A bientôt

dany92

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2014 à 14:41

ah oui j'ai oublié aussi, je n'arrive pas au niveau activité sportive, je déteste ça mais je comprend bien qu'il faut. Je réfléchis là pour de l'aquabiking mais c'est pas donné...... :-( mais j'aime l'eau, surtout l'eau de mer (dans le 92 ça va être compliquée hi hi) pas la piscine. Marcher j'aime bien mais pas seul et je trouve pas de volontaire pour le faire avec moi j'ai essayé de motiver ma moitié mais nada !! j'aurais les moyens j'engagerais un coach........! et Vous ?

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2014 à 17:34

Coucou Dany,

 

Et merci pour l'info 

 

Je viens de me préparer des crèmes (caramel et chocolat) à base de tofu soyeux et de bioflan (du coup pas de tolérés) ça devrait compenser mes envies 

 

Côté sport, n'arrivant plus à me mettre en tenue de sport, et encore moins en maillot de bain (alors que j'adore nager ) j'ai opté pour un vélo d'appartement. Je ne vais pas dire que je m'en sers tous les jours mais 1/2h par ci 1/2h par la, c'est mieux que rien je me dis.

Lors de mon 1er dudu, je m'étais inscrite dans une salle de sport pour le bouger mais au final, c'est plus mon porte monnaie qui a maigri que moi... C'est bien gentil de payer un abonnement, encore faut il y aller (d'où l'achat du vélo d'appartement : il représente 3 mois d'abonnement, est utilisable sur une plus grande durée et là, pour le coup, pas d'excuse pour ne pas en faire ^^).

 

Bon courage à toutes et à tous

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2014 à 22:29

bonsoir a toutes

merci dany pour linfo

moi a peu pres dans ton cas,

je fai de longues stagnation

mais pas encore trouve la chose

qui cloche ...

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2014 à 22:34

pour le sport, je fonctionne

comme steff : velo elliptiq 45 min 4 fois

par semaine + marche 2h par semaine

ca revient moins cher par rapport aux salles de

sport

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2014 à 22:36

autre astuce dany qui peut aider

(moi en tout k ca marche), relever

les defis de 30 jrs pour ventre plat ou squats ou

taille fine qui st sur le net.

 

en ce moment je combine velo+

marche + squat

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2014 à 22:38

coucou kyrene

dany92

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2014 à 09:59

kikou à toutes, je confirme quand même que le temps orageux, lourd et la chaleur qui va avec, fait glonfler, ce matin - 800 g (certes, il reste du plus, mais chevilles dégonglées et mieux dormie, ca joue..)après hier j'ai fini mes sveltesses (qui sont plus tolérés donc voilà

pour l'activité physique je viens de me commander un petit appareil simulateur de marche. Montre les calories brulées, le temps de marche fait et c'est chez soi, pas trop cher (40 euros) j'avais un vélo d'appartement que j'ai donné je ne l'utilisais pas (vraiment réfractaire au sport j'avoue) et si je fais une séance d'aquabiking par semaine ça sera déjà mieux.

En tout cas vous êtes toutes courageuses faut vraiment que je fasse des efforts (tout en même temps aussi c'est pas évident)

bon dimanche

vividu10

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2014 à 13:24

Bravo pour tes - 800g....bon courage pour la mise au sport, c'est pas évident, je viens d'aller courir une demie heure ce matin, j'ai cru que j'allais pleurer...

Bon dimanche

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2014 à 22:13

Flute, je venais d'en acheter 12 car on m'a dit que c'était ok... je n'osais pas et puis trop envie d'un petit goût sucré et fruité, donc j'ai craqué. Merci pour l'info

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2014 à 08:21

bonjour, tu peux préciser de quels "sveltesse et taillefine" tu parles?

il y en a qui sont trop sucrés en effet, mais les 00% sont toujours à volonté, non? enfin dans la limite des 800g de laitage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dany92

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2014 à 16:28

bonjour Vio13, je parlais des sveltesses 1.3 % et les taillefines à 0.9 % tolérés quand je le faisais en 2010, maintenant interdit. Pour les 0% oui c'est ce que tu dis.

annabella69

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2014 à 10:19

Bonjour 

 

je "m'incruste" dans votre conversation parce que ce matin à la pesée, +.100g alors qu'hier j'étais en PP. Alors oui, 100gr c'est rien,mais je n'arrivais pas à comprendre mon "erreur", et les taillefines sont les responsables! argh! je ne savais pas qu'ils étaient passés en interdits... va falloir que je modifie mes habitudes...

 

Par contre,vous parlez de BOP, pouvez-vous m'expliquer ce que c'est svp? ^^

 

merci 

dany92

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2014 à 13:45

bonjour annabella69 le BOP ce sont des comprimés à base de bouleau et d'olivier pour favoriser l'élimination et diminer la rétention d'eau. Tu le trouve en pharmacie entre 3.50 et 4 euros (sous réserve que cela n'est pas augmenté dernièrement) tu en prends 6 par jours, au moment des repas.

Chachoubidou

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2014 à 14:19

Ahh, la rétention d'eau, mon quotidien l'été !

(oui oui je m'incruste )

Personnellement j'ai arrêté les 0% parfumés (je fais pas mal d'écarts au Dudu "classique " depuis que j'ai repris), et je fais moi-même mes yaourts avec du demi-écrémé : je trouve que ça me cale bien plus, l'impression de satiété est plus importante, et ça me coûte beaucoup moins cher 

Le seul 0% que je garde c'est le fromage blanc, mais pas n'importe quelle marque : certains sont super acides je trouve.

Je ne connaissais pas le BOP.. Ca marche vraiment bien pour l’élimination ?

 

Dany, attention avec l'aquabiking : j'en faisais 3 fois par semaine et je forçais comme un âne, en plus d'un autre sport au début.

Résultat : problèmes articulaires et interdication d'en refaire 

J'en suis à 2 mois sans sport, et là j'ai le droit de refaire tout doucement du vélo elliptique... Donc attention de ne pas trop forcer !

dany92

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2014 à 17:12

bonsoir chachoubidou c'est bien ce que j'ai toujours pensé le sport c'est dangereux hi hi non je blague merci de ton conseil, mais je suis une grande "bouche" concrètement, à part marcher plus, je ne me suis inscrite nul part. Pour le BOP pour moi oui cela avait très bien fonctionné. J'avais essayé ça en 2010 (le 1er dudu) chevilles gonflées tout le temps et très efficace. Pour changer et ca marche aussi je prend sur des périodes de quelques mois des ampoules de vigne rouge que j'achête en magasin bio et que je prend le matin dans de l'eau à jeun. Le hic c'est un peu le prix, mais comme ça j'ai quelque chose à boire de différent.

Pour les FB je suis vraiment d'accord. La marque Vrai bio (écrit en vert) est très bonne, la aussi c'est plus cher, mais pour du 0% c'est très onctueux et pas acide du tout. Pour ma part, je suis un peu écoeurée des FB yaourts petits suisses donc j'en prend bcp moins (plutot le matin) et je met dans les aliments et le matin du protifar (protéine en poudre). Pour la perte ça descend vraiment pas vite j'ai moi aussi fait des écarts, pas en sucrerie mon péché mignon mais en féculent et pain. C'est clair que la deuxième fois le corps est bcp plus récalcitrant grr grr...! bon courage

Chachoubidou

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2014 à 10:02

Coucou Dany 

 

Je ne suis pas trop bouche à sucre non plus, plutôt sel et gras.. et le pain.. et les pommes de terre ! Rha !

Il va falloir que je sois assez rigoureuse avant l'hiver, sinon ça va être carnage tartiflette 

Vrai bio, je suis bien d'accord, c'est super bon.. Même si un peu cher  En non bio, il y a les calins à 0% qui passent bien aussi.

 

Pour la perte, c'est vrai qu'en faisant du sport, c'était plus impressionnant : en cas de palier, pouf, 1h de cardio, et le lendemain ça tombait à pic. La silhouette changeait plus vite aussi, et ça se raffermissait bien.

Après, je le paie niveau articulations.. Donc je pense que c'est un juste milieu à trouver ^^

 

Bon courage !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.