Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Reprise dukan : c'est la crise !

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 10:35

Bonjour à tous et toutes !

 

Me revoilà par ici... Après avoir perdu près de 45 kilos en 9 mois, j'ai progressivement repris des kilos, suite à deux opérations.... des ruptures... un ras le bol... une envie folle de chocolat... Bref ! Un petit peu plus un petit peu... Au total, j'ai aujourd'hui 13kg à perdre !

Je ne les ai pas vus arriver (je fais 1m85, donc ça ne se voit pas tant que ça), mais maintenant que j'ai vu le chiffre sur la balance, je ne vois que ça !

 

J'ai donc repris ma phase d'attaque lundi 29/04/2013 à 99.9 kg.

J'ai recalculé mon juste poids et ma courbe de progression potentielle sur le site dukan.... On m'annonçait 3 jours de phase d'attaque avec une perde de 1.2kg.

Malheureusement, mon corps fait de la résistance !! Après mes 3 jours de phase d'attaque, pesée ce matin ==> 99.8 kg ! Youhou !! :(

 

Lorsque j'ai perdu mes 40 kilos, j'ai perdu 4kg en 6 jours lors de la phase d'attaque... Puis environ 1kg/semaine pendant 9 mois !

Autant vous dire que ne perdre que 100g en 3 jours me fait peur ! J'ai peur que mon corps soit entré en résistance et de vraiment galérer à perdre mes kilos !

 

Alors besoin de votre soutien !!!

Et de votre avis aussi : dois-je prolonger ma phase d'attaque d'un ou deux jour(s) ?

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2013 à 10:53

surtout pas, une phase d'attaque ne doit se faire qu'une foie dans notre vie, passe en croisière

il me semble que ton corps fait de la rébellion, il faut tenir bon

 

mon corps fait de la rébellion alors que je n'ai pas eu de gros craquage

 

il faut tenir bon, lui montrer que c'est toi le maître et pas lui

pas contre pour tenir fais toi des bon plats, des bons gâteaux, dessert

évite au maximum les tolérés, je remplace le chocolat pas du bioflan chocolat

la maïzéna par du protifar ou du lait en poudre

 

tout ça n'engage que moi bien sûr d'autres avis te seront nécessaires (sauf sur l'attaque, l'info vient du livre du doc)

 

surtout ne te décourage pas si tu y es arrivée une fois y a pas de raison que ça ne marche pas une deuxième foie

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 10:56

Merci pour ta réponse miim86 !

 

Pour les craquages, je ne m'en fais pas ! J'ai tenu 9 mois sans aucun écart... ça devrait le faire !

 

Et je vais suivre tes conseils et passer en croisière....

Après tout, une mini phase d'attaque de 3 jours, c'est un peu comme un début de croisière en 3/3

 

J'espère que mon corps va arrêter de se rebeller ! :(

 

Je sens pourtant les effets d'un début de cétose... Je les reconnais pour l'avoir déjà vécu ! J

Mais c'est tout de même casse-pied de ne rien perdre :(

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2013 à 11:14

Normal pour un deuxième Dudu que ça fasse de la résistance ..... Mais comme d'habitude, on ne lâche rien et on continue ... Ca va décoincer, ne t'inquiète pas.

 

Tu peux faire une nouvelles phase d'attaque si il y a plus d'un an entre la fin de ton précédent Dukan et celui-ci .... si y a pas un an, tant pis, passe pour quelques jours en alternance 3 - 3 et ça reviendra à une croisière ordinaire .... donc pas de soucis puisqu'on peut aller jusqu'à une alternance 5 - 5 (qui n'apporte pas de plus value particulière sauf de pouvoir décoincer un poids qui ne baisse pas).

 

N'oublies pas les 30 minutes d'activité physique .... Pour aider le débloquage, tu peux doubler et passer à 1 heure d'activité physique.

 

 

Là-dessus tu supprimes les tolérés, tu vérifies que tu manges assez de protéines, du limite les laitages à 1 par repas + 1 au gouter et ça devrait marcher.

 

Courage !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2013 à 11:16

hi hi je sais ce que tu ressens

mon parcours n'ai pas le même que toi car je n'ai jamais abandonné mais c'est mon corps qui lui le veut

j'ai eu une stagnation de 7 mois ou je yoyotais entre enter 94 et 92 kg, c'est long 7 mois

puis j'ai reperdu j'ai réussis à descendre à 88,7 soit - 50 kg il y a presque un mois mais depuis je reyoyotte entre 88,8 et 89,9

je désespère de perdre REGULIEREMENT

mais je ne veux pas craquer je veux tenir je VEUUUUUXXXX arriver à mon objectif

je VEUX pouvoir m'habiller dans des magasins dit de tailles normales

je VEUX me faire opéré de l'excédent de peau

je VEUX avoir mon tatouage, celui que je me suis promis quand j'arriverais à mon objectif

je VEUXXXXX ...............

 

et toi qu'est ce que tu veux ? booste toi comme ça

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2013 à 11:21

idem ..... lol

 

Mais toi aussi tu peux appliquer ce que je dis plus haut (nos messages se sont croisés je crois bien) .... ça décoince sur de sur (et là, je suis en vacances et je m'y colle ..... ) lol !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 11:33

@Phiphine1ere : oui, normal pour un deuxième dudu, mais bon, psychologiquement, ça fait mal. Surtout que je m'en veux horriblement ! Je suis très en colère après moi d'avoir repris !

Ce qui me fait peur, c'est de ne pas réussir à perdre... Ou genre perdre 1kg toutes les 3 semaines :(

 

Pour les 30 minutes d'activité physique, c'est un peu difficile pour moi en ce moment, je vais au boulot en moto... Et j'ai le dos complètement coincé, donc pas facile de faire de l'activité physique. J'adore courir mais c'est impossible pour moi en ce moment :(

Je me demande si je ne vais pas me mettre à la gym suédoise.... Mais être à telle heure à tel endroit, c'est une contrainte qui me gonfle vite !

 

Je ne consomme pas de tolérés pour l'instant...

Pour les protéines, dur dur d'atteindre le quota, mais j'essaye ! Après, je ne peux pas non plus me goinfrer de steacks pour y arriver ! Il m'en faudrait en perf !

 

Pour les laitages, j'essaye de privilégier le tofy soyeux (grâce à une recette de crème dessert), et je ne fais pas de goûter.

 

@mimi86 : 7 mois de stagnation ???? OOOHHHHH !! Mais tu me fais flipper là !! :(

 

Moi je l'ai atteint mon objectif... il y a plus d'un an et ma garde robe a été complètement refaite ! Mes fringues me vont toujours, mais je commence à être boudinée :(

 

Pour l'excédent de peau, j'ai subi l'opération si tu veux des infos...

 

Moi ce que je VEUX, c'est ne jamais redevenir comme avant et remettre cette magnifique petite robe que je mettais lorsque j'avais 12 kg de moins !!

 

12 kg c'est énorme... mais je vous assure qu'avec ma taille et ma morphologie, ça ne se voit pas et c'est traitre !! J'ai demandé à plusieurs personnes (qui ne me mentiraient pas pour me faire plaisir) si elles trouvaient que j'avais grossi.... La réponse était toujours non ! Que ce soient les personnes que je vois régulièrement ou moins régulièrement.

mais depuis lundi, psychologie power ! Je ne vois que ça maintenant que je connais mon poids ! lol

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2013 à 11:41

moi aussi mes fringues en 40 commencent à serrer dur .... alors qu'avant j'avais acheté du 30 car le 40 commençait à flotter .... Bon la connerie a été faite ... Trop tard pour revenir dessus .... On ne peut pas refaire le film à l'envers donc y a pas le choix ... On assume et on fait les choses comme il faut.

 

Si tu t'en veux vraiment de trop, colle toi une bonne baffe (hihiih toute seule oui oui ...mdr) et voilà, t'as plus qu'à redémarrer ton Dukan .... Y a pas le choix de toutes les façons ....

 

Pour le sport, en effet, soigne toi et tu reprendras après .....

 

En tout cas bienvenue au club de celles qui affichent sur leur réglette des centaines et des centaines de jours de régime ..... Mais on les aura un jour ... On les aura !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2013 à 11:41

hihi j'avais acheté du 38 hein ... pas du 30 !!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 12:21

Bon je viens d'avoir une amie au téléphone... Je lui ai dit que je repartais sur mon dukan.

Sa réponse : Ben la dernière fois que je t'ai vue je n'ai pas trouvé que tu avais grossi ! (on s'est vu la semaine dernière... On ne s'était pas vu depuis décembre 2012 !! Donc elle aurait dû voir le changement!)

Moi : Ben j'ai pris 12 kg quand même !

Elle : je confirme. ça ne se voit pas.

 

Alors, déjà, ça me remonte un peu le moral, je me dis que je ne suis pas si grosse que ça.

 

Et deuxième effet kiss cool : la balance sera ma meilleure amie pour la vie, car lorsque je me prends 12kg dans la tronche, ça ne se voit pas ! lol

 

@Phiphine1ere : Si seulement on pouvait refaire le film à l'envers ! Ce serait top !

En même temps, je pense que j'avais besoin de me prendre tous ces kilos pour réagir. J'en ai pris 3 suite à ma première opération... je n'ai pas réagi... Puis 2... Puis 3 suite à ma 2ème opération... Et à chaque fois c'était "c'est pas bien grave. Faut pas se prendre la tête. ça ne se voit pas. Ils vont partir tout seul". Et non ! ça ne part pas tout seul !

 

Une bonne baffe ? Sur ma personne ? Euh... je ne sais déjà pas le faire sur les autres... alors sur moi ! lol Par contre je peux tester la tête contre le mur ! ça c'est plus facile !

 

Pour le sport, le problème c'est que mon mal de dos est toujours présent... il ne me quitte jamais :(

 

J'avais compris pour le 38 !

Moi j'ai mon jean fétiche en 29 (taille levi's qui correspond à un 38-40). Je veux de nouveau être bonnasse dedans !! Et ne plus avoir ces hanches qui débordent !!

 

J'ai revu mes objectifs un peu à la baisse.... J'espère juste avoir perdu 900g pour lundi prochain (ça fera une semaine de dukan). j'espère que ce sera possible !

Utilisateur67094

Posté le 02/05/2013 à 17:58

bonjour....

 

moi, aussi j'ai repris la phase croisiere, car apres de lourds traitement de corticoides j'ai repris quelques kilos...même si cela ne se voit pas d'après les "autres", mais moi je les sens dans mes pantalons et dans ma tête.

 

a bientot et bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2013 à 21:42

il n'y a que le sport que je ne respecte pas

durant ma grande stagnation j'en faisais et plus de 30 mn mais ça n'y faisait rien voir même augmentait mon poids

là je n'ai plus de motivation pour en refaire

 

n'ai pas peur xaki, ça doit être rare que le corps se rebelle comme moi aussi longtemps

 

bon courage tout le monde

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 09:37

Salut les filles !

 

Alors, verdict du jour : pas perdu un gramme !!! :(

J'espère juste que ça va descendre un peu d'ici la semaine prochaine. ça ferait du bien au moral !

En plus mes rêves de bouffe commencent ! lol cette nuit j'ai rêvé que je mangeais plein de trucs interdits... Et évidemment je culpabilisais !!

 

@filomene67 : bon courage à toi aussi !! On va y arriver !

 

@mimi86 : Moi j'aimerais faire du sport.... Mais quand on est sur Paris c'est vite cher... Et s'inscrire dans une association au mois de mai, ce n'est pas possible :(

J'espère vraiment ne pas stagner aussi longtemps que toi... Sinon je crois que je lâcherais :(

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2013 à 15:10

haaa les rêves de bonnes choses interdites je connais aussi

le pire c'est qu'au début de mon régime j'ai mordu mon maris au bras, il a eu la marque durant plus d'une semaine

il s'en rappelle encore

 

j'aimerais bien allez dans une salle de sport mais pas le courage après mes journées de boulot (11 h à 12 h) je suis assistante maternelle

 

bon week end et ne lâche rien

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 10:37

Alors verdict après le week-end : Plus d'1kg perdu !!!

Je suis très très très contente ! 

ça motive tout simplement à tenir bon !! Je continue sur ma lancée ! 

 

@mimi86 : Le pire c'est que dans mes rêves, je culpabilise un max ! Je sais que c'est interdit, alors je m'en veux ! Je ne prends même pas de plaisir dans mon rêve ! lol Et des gens viennent dans mes rêves avec des boîtes entières de chocolat et m'en proposent... je résiste !! je résiste !!

En fait, je suis davantage frustrée dans mes rêves que dans ma vie réelle ! lol

En effet, après de grosses journées comme ça, dur de se motiver à aller faire du sport. Après, tu as peut-être de la place chez toi pour te mettre devant la télé et suivre une vidéo d'exercices, non ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.