Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Reprise : là, je désespère...

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 10:15

Alors que généralement, je serais passée outre, j'aurais mis des œillères, et aurais re donné RDV lundi à ma balance...

 

Je m'explique : j'ai réussi à atteindre un poids acceptable pour moi, 69,3kg, la semaine dernière. Acceptable, car je quittais la dizaine des 7... Je n'ai pas réussi à perdre un gramme toute la semaine. J'ai donc doublé les doses de thé vert cette semaine, essayé de bouger (entre mon boulot le week end et celui la semaine, c'est pas chose facile ...) notamment en accompagnant mon homme au bad pendant 1H30 lundi, en marchant pendant une heure hier (je suis surveillante dans un collège, et j'étais postée dans la cour, donc je n'ai fait que des allers-retours lol) etc...

Et ce matin, au lieu d'une surprise positive sur la balance, en effet mon poids a décollé.... Vers le haut, puisque là, c'est à 70,2 kg que j'étais...

 

J'en ai lu beaucoup des posts sur la stagnation et/ou la reprise, mais je pense que je n'y ai pas encore trouvé le confort nécessaire pour surmonter ça...

Si je peux donner quelques précisions : je ne suis pas constipée, je ne calcule pas les litres d'eau que je bois, mais je pense réellement atteindre les 1,5 Litres, au moins, et je ne prends jamais de tolérés.

 

Après, même si je pense que le résultat est énorme au vu des faits, je l'aurais expliquée à première vue par le fait que j'ai du faire 2 PL mercredi et jeudi (j'ai du manger au boulot et à l'université, donc pas eu trop le choix), et de ce fait, j'ai fait 2 PP lundi et mardi, alors que généralement, je fais 1PP/1PL.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire pour relancer la machine, boire plus, c'est sur, essayer de bouger encore plus, à moins de faire des flexions sur mon bureau le week end, ou des pompes sur la moquette... Lol.

 

Bref, je suis preneuse de tous conseils, réprimandes et autre ^^.

Utilisateur38120

Posté le 11/03/2011 à 10:26

as-tu mangé du poisson,c'est peut-être de la rétention d'eau due au sel ou tes reds qui vont arriver,peut-être aussi des aliments sous blister (teneur en sel) ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 10:38

Non, elles ne seront pas là avant au moins 2 semaines...

Pour le poisson, tout comme les aliments sous blister, j'en mange de temps en temps en effet (1 morceau de hareng ou une a deux tranches de blanc de poulet par jour par exemple), à côté d'aliments plus frais.

J'ai même réduit le nombre de surimi, ayant lu, je ne sais plus où, qu'il fallait les limiter à 8/jours. Je me limite également à 1 tranche de saumon fumé, en raison de la forte teneur en sel. Sinon, mise à part l'eau, et quelques thés vert, je carbure au coca zéro .

malilicia

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 10:53

Pour moi c'est pareil !!!! hier jete a 76.6 alors ki ya une semaine jete a 76.2 et aujourdhui mauvaise suprise 77.1 !!! retourner dans les 77 est un veritable echec pour moi donc je te comprend !!!

 

Moi aussi jai lu kil fallai limiter les surimi donc jlai est completement arreter ! par contre je carbure au blanc de poulet ...

 

Je travail moi aussi dans un bureau donc c extrement difficile de se bouger !

 

J'espere ke tu redescendra la bar d 70kg BON COURAGE !!

Utilisateur38120

Posté le 11/03/2011 à 11:08

je pense que tu as fais ce poids quelques temps et que ton corps fait de la résistance,tu sais moi à un jour prés j'ai stagné pendant 1 mois pourtant pas d'écarts et tout et tout,mais le petit souci était que la cétose était bloquée du aux glucides du lait en poudre écrémé (la dose 3 cs /jour)moi rien qu'avec la recette du pain il y en avait 4 sans compter quand j'en mettais 1 à 2 dans mes recettes,des fois il suffi de très peu comme tu peut le voir,j'ai supprimé le lait en poudre et c'est reparti 2 jours 2 kilos en moins,pour l'instant pas de pesée car je suis en pl jusqu'à dimanche inclus donc pesée mardi car je sais que lundi les effets légumes seront toujours là mais comme journée pp,le mardi est résultat en baisse plus probant je pense,

je ne sais pas si je t'aie été d'un grand secour,mais ne te décourage pas tôt ou tard ça finira par descendre tu verras,

je te souhaite plein de réussite et bon courage

bizzzzzzzzzzzzzzzzz )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pompom

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 11:26

Forum Dukan : m en parle pas j ai stagne pendant quasiment 1 mois avec seulement 2 kilos de pertes quand le corps dit non malheureusement tu peut rien faire mais un

m'en parle pas j'ai stagné pendant quasiment 1 mois avec seulement 2 kilos de pertes ,

Quand le corps dit non malheureusement tu peut rien faire ,mais un jour la c'est bon c'est repartis .C'est toujours dur se pas se décourager quand on fait des efforts et que ta balance reste muette mais dit toi qu'ils ne sont pas vain et que ca va payer et qu'est ce que ca fait du bien quand ca paye !!!!

Ne perds pas ta motivation tu sais pour quoi tu le fais tu le mérite vu le prix de tes efforts et tu va y arriver n'en doute pas

Courage tiens bon

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 11/03/2011 à 11:44

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 12:13

Merci Zaloo pour le lien, j'avoue ne pas y avoir pensé tout de suite, ayant besoin de réconfort plus... direct je pense lol. Je vais mettre en application les conseils et surtout me remuer le popotin au lieu de me morfondre ^^.

 

Merci également les filles pour vos conseils, soutien et réflexion sur votre propre parcours.

Le coup a été assez dur à encaisser, car toutes les fois où je me suis pesée cette semaine, la balance hésitait entre 69.0 et 69.3, pour s'arrêter sur le dernier chiffre, je me suis dit qu'en redoublant d'efforts, elle se déciderait enfin à quitter les 69 kg.

Et puis, ayant déjà suivi ce régime l'an dernier je ne me souviens pas avoir connu une pause comme celle-ci. mais ceci explique peut-être cela aussi, mon corps fait de la résistance...

 

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me soutenir, c'est un réel plaisir !! 

Je vais filer enfiler un jogging avec ma moitié ce soir, et me défouler dans les bois !

 

Bon courage à toutes =)

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 14:14

attention au sport il est trompeur!

le muscle remplace la graisse et il est plus lourd! mais il est aussi plus ferme et plus harmonieux )

pense à prendre tes mesures, il arrive que quand on se muscle un peu, le poids ne descende pas, voire remonte un peu, mais que le corps s'affine quand même! et, ça, ça fait un bien fou au moral et ça aide à tenir!

ne désespère pas, tu es à mi-chemin et ya pas de raison que ça commence pas à redescendre, continue sur ta lancée: régime Dukan et sport et on devient des BOMBES ATOMIQUES!!!! (bon, d'accord c'est mon fils qui le dit, il a peut-être un petit parti-pris lol, mais je suis preneuse quand même, ça peut pas faire de mal ))))))

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2011 à 21:25

salut youte!!!

je suis dans le meme cas que toi!! je stagne depuis environs 15 jours ou meme plus!!!

samedi jai vu ma dieteticienne, elle ma dit que cetait la retention deau qui bloquait la desente des kilos, donc faut que tu prenne du draineur ou autre! ( a moin que tu ne fasse pas de rention deau)

et ensuite elle ma dit que mon corp faisait de la resistance et cest normal car tes kilos tu ne les as pas pris en deux mois, donc cest le temps que ton organisme se reabitu a ton nouveau poid et patiente surtout ne desespere pas au bout dun moment ca desendra!

bon courage a toi et on les aura tous!!

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 10:37

Merci beaucoup les filles pour vos messages.

Depuis vendredi dernier, j'ai pris un peu de distance, histoire de ne pas me prendre le choux. Je me suis pesée lundi, ouf, 69 . Puis rien, jusqu'à aujourd'hui, et là, ce matin, rebelote, 70... Ca devient assez dur !

Mais j'ai décidé de ne pas paniquer. On, va dire que le vendredi et moi, on n'est plus amis...

 

J'ai plusieurs hypothèses, qui peuvent aller ensemble :

- la rétention d'eau, je pense en être sujette. Je vais donc enchainer les thés vert aujourd'hui, mais jusqu'à une heure raisonnable car cet aprem y'a le boulot quand même ^^, et c'est pas simple d'aller aux toilettes toutes les 10 min lol.

 

- Hier j'étais en PP. Mais hier fut une journée trèèèèèèèèès éprouvante pour mon chéri et moi, donc il a décidé de m'inviter au resto, et au vu de la carte (légumes à volonté, je me suis dit que passer en PL serait moins frustrant... Du coup, pour équilibrer les choses, je vais faire 2PP.

 

- Mon corps me joue des tours, et veut me faire craquer j'ai l'impression ! La semaine dernière, j'ai eu 2/3 jours de fatigue anormale, puis ensuite, ça a été un véritable harcèlement de pensées sucrées (je vous passe les détails ^^). Donc forcément, quand on ne perd pas, et qu'on est tenté par des choses qu'on avait carrément oubliées, on est à 2 doigts de craquer ! Mais que nenni, je suis plus forte que lui, machine dépendante aux cochonneries. Dans tous les cas, c'est une phase de "desintox" par laquelle toute accrocs doit passer à mon sens, une obstacle, donc autant le passer maintenant, ce sera fait.

Et là, petite nouveauté depuis hier... J'ai mes règles une semaine en avance, alors que je suis sous pilule.

Donc à mon avis, cet ensemble de choses freine ma perte, mais j'ai du mal, beaucoup de mal à voir au loin à force, et me dire que j'arriverai à redécoller pour de bon, qu'au final, ça ne marche plus sur moi...

 

Comme beaucoup l'ont dit ici, qu'importe le temps que cela dure, tant que l'on sait où on va. C'est une épreuve de motivation certes, mais c'est également une preuve de motivation, qui nous aidera plus tard à ne pas reflancher devant les tentations, pour ne pas repasser par les période dures comme celles-ci...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.