Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Resto et régime (petits conseils)

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2011 à 09:44

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai trouvé quelques infos sur différents restos qui pourraient peut-être aider quelques personnes qui se demandent comment gérer les sorties.

Ce n'est pas spécifique au régime Dukan, il faut donc faire le tri et ne garder que ce qui concerne les aliments autorisés :

 

Evitez les apéritifs alcoolisés et les amuse-gueules. Pour patienter, commandez une eau gazeuse, un jus de tomates ou un citron pressé. Si votre entourage insiste, acceptez une coupe de champagne ou un verre du vin qui accompagnera votre repas.

 

Favorisez les plats riches en protéines (viandes, poissons, oeufs). Mais contrôlez les graisses et les sucres. A la place de la charcuterie, optez pour une tranche de saumon fumé (sans blinis ni crème) ou des huîtres. Dégustez une salade avec des miettes de foie gras, plutôt que deux tranches avec leurs toasts, une salade de la mer plutôt qu'une quiche au saumon.

 

Préférez les légumes. Ils rassasient pour un faible apport calorique. Vous pouvez les associer à des féculents, mais des pommes vapeur plutôt que des frites, du riz blanc plutôt que du riz cantonais, des pâtes au basilic plutôt qu'à la crème.

 

Renoncez au fromage. Ou prenez-le avec une salade. Au dessert, privilégiez les fruits : salade de fruits avec sorbet, fromage blanc au coulis de framboises et tarte aux fraises. Et pourquoi ne pas vous contenter du carré de chocolat servi avec le café, qui vous laissera une sensation sucrée, sans vous apporter trop de calories ?

 

Mangez à votre faim, pas davantage. Ne finissez pas votre assiette si elle est copieuse. Et prenez un plat unique, y compris au restaurant d'entreprise.

 

 

Au restaurant italien

Les pizzas les plus simples (margarita, napolitaine, quatre saisons) sont les moins grasses. Evitez les garnitures au chorizo, merguez, lardons, ainsi que les pizzas en chausson, riches en pâte. N'ajoutez pas d'huile pimentée. Si votre plat comporte peu de légumes, accompagnez-le d'aubergines grillées, d'une salade de roquette ou de tomates (sans mozzarella), simplement assaisonnée d'un filet de vinaigre balsamique.

Ce dernier, très peu acide, se passe aisément d'huile. Si vous préférez les pâtes, oubliez les carbonara ou les lasagnes, riches en crème, au profit des bolognaises. Mieux encore, commandez des pâtes aux légumes que vous parsèmerez d'une pincée de parmesan. Terminez par une salade de fruits ou par une boule de sorbet.

 

A la crêperie

Les crêpes de sarrasin et de froment constituent un plat relativement équilibré, sauf bien sûr lorsqu'elles sont trop garnies de fromage, de lard et de crème. Limitez-vous à une crêpe salée, suivie d'une sucrée. La première doit comporter une seule source de protéines animales (jambon, oeuf, gruyère, saumon...) et si possible un peu de légumes ! Sinon, commandez une salade à côté.

Choisissez une seconde crêpe au sucre, au citron, à la compote ou flambée, mais évitez la glace, le chocolat et la chantilly. Attention au cidre, que l'on a tendance à boire sans retenue. Pour le plaisir, contentez-vous d'une seule bolée et étanchez votre soif avec de l'eau.

 

Au restaurant oriental

Evitez les entrées, souvent très grasses. Le couscous, en revanche, constitue un repas équilibré puisqu'il contient des protéines, des légumes et des féculents. Préférez cependant le poulet ou une brochette aux merguez ou à la viande de mouton. Mettez plus de légumes que de semoule dans votre assiette, mais ne les arrosez pas de sauce si elle est grasse. Et délaissez le pain. Au dessert, s'il vous reste " de la place ", ne succombez pas aux pâtisseries, certes délicieuses, mais redoutables pour la ligne ! Une salade d'oranges, une boule de sorbet ou simplement un thé à la menthe ponctueront votre repas d'une note sucrée.

 

Au restaurant japonais

Le grand avantage de cette cuisine peu grasse est sa richesse en protéines (brochettes de viande et de poisson, sushis...). Son inconvénient : le manque de légumes, à moins que la carte ne propose des soupes ou quelques salades de chou. Si vous choisissez des sushis, sachez qu'ils sont accompagnés de riz : il est donc inutile d'en rajouter.

Au cours de votre repas, buvez du thé ou de l'eau, plutôt que du vin. La carte des desserts est souvent limitée, mais vous pouvez demander un fruit frais ou une boule de sorbet.

 

Au restaurant chinois

La cuisine asiatique est à la mode, mais attention : elle peut être grasse. Choisissez des plats à la vapeur ou grillés plutôt que frits : des rouleaux de printemps plutôt que des nems, par exemple. Le mieux est de vous contenter d'un plat riche en protéines (poulet à l'ananas, boeuf au gingembre, crevettes ou poisson sauté...).

Ces plats sont souvent servis avec un bol de riz blanc, mais demandez s'il est possible d'ajouter un peu de légumes. Vous pouvez vous limiter à une salade de chou, soja et champignons noirs, avec des bouchées vapeur, mais dans ce cas ne prenez pas de riz. Au dessert, découvrez les fruits exotiques.

 

A la sandwicherie

Si vous devez vous contenter d'un casse-croûte, un sandwich vaut mieux qu'un croque-monsieur ou qu'un hot-dog. Préférez toutefois le pain complet au pain blanc. Et si votre sandwich est confectionné dans une demi-baguette, ne le terminez pas nécessairement.

Si possible, remplacez la mayonnaise et le beurre par du fromage blanc, riche en calcium. Ne prenez qu'une seule source de protéines (jambon, poulet, thon au naturel, oeuf dur ou fromage). Quelques rondelles de tomates, cornichons et feuilles de salade vous obligeront à mâcher un peu plus longtemps. Ajoutez quelques crudités : carottes râpées, poireau vinaigrette, salade de concombre ou tomates-cerises au naturel.

 

Au fast-food

Pauvres en fibres, vitamines et minéraux, mais très gras, les repas du fast-food ne sont pas vraiment compatibles avec un régime amincissant. Mais une petite entorse de temps en temps ne nuira pas à votre ligne. Optez, par exemple, pour une ou deux salades, selon leur taille, au naturel ou bien arrosées de vinaigrette légère. Terminez par une salade de fruits ou un yaourt. Vous pouvez également choisir le hamburger le plus simple et l'accompagner de crudités. Si vous craquez vraiment pour les frites, prenez la plus petite portion et complétez-la d'une salade sans sauce. Dans tous les cas, bannissez sodas et glaces.

 

 

J'espère avoir pu rendre service à quelques un(e)s d'entre vous.

Bonne continuation à vous tous.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2011 à 09:48

@Bella50 tu es une véritable encyclopédie des restos lol merci

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 23/11/2011 à 10:04

Bonjour Bella50,

 

Tes infos viennent d'où ? C'est effectivement très pratique à partir de la stabilisation, mais EN AUCUN CAS ça ne doit être appliqué pendant le régime Dukan.

La clé de la réussite est le suivi à la lettre de toutes les règles dans chacune des phases. Moins on fait d'écart, mieux c'est 

 

Au restaurant, viandes ou poissons grillés et légumes sans sauce 

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2011 à 10:26

Merci Ange, j'ai juste fait une recherche sur le net afin de pouvoir répondre à une proteinaute qui est invité dans une créperie pour un anniv et qui se demande si elle doit ou non refuser l'invitation à cause du régime.

Nous sommes toutes confrontés à ce problème à un moment donné et pour ma part je trouve dommage d'être obligé de refuser de passer une bonne soirée parce qu'on est au régime.

 

Zaloo, j'ai vu ces infos sur un forum de cuisine. J'ai bien précisé que ce n'étais pas spécifique à Dukan et que suivant la phase dans laquelle on se situe il faut faire le tri des infos et ne pas prendre d'aliments interdits. Je lis régulièrement des posts où les filles disent qu'elles ont fait des écarts lors de leur sortie le week-end ou en semaine pour celles qui sont en déplacement et qui mangent au resto. Ce post était simplement pour essayer de les conseiller pour faire le moins d'écart possible quand la situation est difficilement gérable.

 

Merci de me dire si ça pose un soucis, sinon je peux le supprimer.

Bonne journée à tous.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 23/11/2011 à 10:38

Ne t'inquiète pas 

Bonne journée à toi !

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2011 à 10:48

Merci Zaloo,

Bonne journée à toi aussi.

oOPaulineOo

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 12:30

coucou c est moi la proteinaute desesperée pour mon resto ds 15jours ! Je pense qu en effet bella tu as raison ne pas y aller serait vrt domage. Je vais chercher une crepe americaine genre boeuf plus oeuf et demander sans fromage pour le desert je ferai l impasse, j espere y arriver j avoue!, et prendre les petits biscuits dukan que j ai achete. Je peux pas vivre en otarcie meme si je fais dukan, donc je vais devoir m adapter meme si ca ralentis ma perte .. Je pense que finalement je prefere passer un bon moment avec mes amis et vivre mon regime de ma maniere sinon je ne tiendrai pas sur la longeur, et louperais pleins de choses, merci bella pour le post et le soutien

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2011 à 12:33

De rien Pauline, ça me fait plaisir si j'ai pu t'aider un peu.

Et j'espère que tu passeras une superbe soirée avec tes amis.

oOPaulineOo

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 17:13

merci je reviendrai vers toi pour te dire comment j'ai geré ca !

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2011 à 19:12

Ok avec plaisir pauline.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 14:54

merci bella pour ce post ! s'il n'est pas 100 % dudu, il peut qd même servir à limiter les dégâts qd ds sa vie sociale on n'a pas tjs le choix du restau ! je le mets ds mes favoris et le consulterais à l'occasion et même compte faire connaître ce post

bonne continuation ds ta croisière

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/11/2011 à 15:12

Merci beaucoup Mikas c'est très gentil. Ca me fait plaisir si ça peut aider.

Bonne continuation à toi aussi.

sabrinette

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/11/2011 à 15:16

merci pour se post mais bon kan je vai o resto je vai deja attention mais desfois sa peut etrre dur de resisté

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/11/2011 à 16:01

Mikas a en effet bien fait circulé ce post, et je le trouve super.

Je ne vais jamais eu resto mais ma soeur ne peut échapper aux fameux resto entre collègues et j'espère que ça va l'aider un peu. Elle fait malheureusement trop souvent des écarts le midi et regrette ensuite donc limiter les dégâts seraient une bonne chose.

 

Vala, encore merci pour ce post ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/11/2011 à 17:11

Merci cassial, ça me fait super plaisir si mon post peut aider a limiter les dégâts. Car il est vrai qu'on ne peut pas échapper aux restos pendant tout le régime. Surtout lorsqu'on est au boulot, on a pas le choix. Et le WE on ne va quand même pas rester cloitré chez soi.

Bonne continuation à toi et à ta soeur.

Utilisateur80682

Posté le 29/11/2011 à 07:38

bjr et merci ) toi bella qui non seulement a chercher tant d idées et qui à eu le courage de l écrire en effet je penses qu on ne pourras pas éviter à vie les sorties les repas familiaux et ses pieges moi je sors dans qq jours car c est mon annif je suis invitée à un restau en plus spécialités portuguaises et du soleil jte raconte pas les dégats mais je vais essayer de gérer au mieux bonne journée à toutes je te tiens au courant de ce que je mangerais bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/11/2011 à 13:30

Bonjour Sherazade,

 

Merci beaucoup et bon anniversaire (en avance), j'espère que tu vas gérer ton repas au resto comme une chef. Ce serait sympa en effet que tu nous fasse part de ton menu portuguais. Ca pourra donner des idées aux autres proteinautes. Biz

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/12/2011 à 12:13

On est parti au Kebab en famille hier soir et j'ai pris une assiette d'escalope/salade (sans sauce et sans frites) et ce matin aucun dégât sur ma balance. J'avais un peu peur en y allant d'être tenté de me prendre un grec ou untruc du genre mais non j'ai su être raisonnable?

 

Voilà, je partage au cas où quelqu'un se trouve dans la même situation, qu'ils aient une idée de comment limiter les dégâts tout en se régalant (parce que c'était vachement bon quand même).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/12/2011 à 12:22

Waouhhhhh, félicitations CassiaL, tu as eu une sacrée volonté, c'est vraiment super, BRAVO à toi.

Merci pour tes conseils qui pourront sûrement servir à d'autres Proteinautes.

Bonne continuation à toi et n'hésite pas si tu as d'autres astuces à nous faire partager.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.