Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Résultat du WE de Pâques

filipa

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 08:47

Hello!!!!!

Je vous avais raconté mon repas de paques du dimanche avec mon repas "normal" avec toutes ces choses interdite car je suis en croisière. Après 2 jours de PP + 1 heure de marche chaque jour et bien j'ai même perdu 100grs par rapport à la semaine dernière. Vous direz peut être que c'est pas beaucoup mais j suis plutot satisfaite. Évidement je ne ferai pas ca tout les WE (ce WE c'est mon anniv. mais là c moi qui reçois et qui cuisine)

Donc la preuve que exceptionnellement on peut se faire plaisir si on sais reprendre le court normale des choses et ne pas focaliser sur la balance ou culpabiliser après un écart.

J'vais fêter çà avec 1 gros œuf en chocolat..............je plaisante 

Bon régime à toutes et sachez vous faire plaisir (mais 1 ptit peut et exceptionnellement)

kato

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 09:58

Tu as raison filipa! Rien ne sert de se faire des noeuds au cerveau après un écart exceptionnel !Le principal est de se "remettre" en selle"rapidement et d assumer ses actes!! culpabilité et régime font rarement bon ménage !

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 10:18

Effectivement c'est super mais bon on a pas toutes le même corps ça marche sur toi peut être pas sur une autre moi ça marche très bien je reperds bien mais attention a ne pas le proner pour tous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 10:55

bha moi j'étais invitée chez mes grand parents paternels samedi (entrée plat dessert) chez ma grand mère maternelle dimanche (entrée plat dessert) et chez ma belle famille lundi (entrée plat dessert) et comme de coutume, lundi soir je suis allée au cinéma avec mes amis... ben ma courbe est a jour, et franchement c'est pas catastrophique, d'ici deux trois jour on en parle plus! cela dit heureusement qu'il n'y a plus d'autre fête avant noël ^^ (je serais en conso)

Utilisateur78038

Posté le 11/04/2012 à 11:35

misscali on a les mm mensuration je fezer 78 osii avan de commencer j'aimerais arriver o plus vite a 71 ou 70 en cmbien de tem y est tu arrivee ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84318

Posté le 11/04/2012 à 12:09

Bravo filipa

 

Comme quoi, nous avons eu raison de nous accorder ce petit plaisir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

irene1403

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 12:33

Bonjour les filles je ne suis pas d accord un écart puis deux puis trois... Je pense que les proteinaute mentalement "faible "en lisant ce post vont se dire bon bein finalement si je mange un mcdo ce soir avec mon chéri c pas catastrophique .... Ce week end c t paques la semaine prochaine c est mon anniversaire puis après le mariage de ma voisine......Nonnnnnnn il ne faut pas céder je pense que le régime est suffisamment "libre "pour ne pas faire d excès même quand on est invité ... Désolé mais je coach quelque personne et je leur dit d ne céder sur aucun aliment interdit si elle cede tampis j les rassure maiss je n incite pas....bon courage quelque mois c est rien quand le but sera atteint il y aura les gala pour céder...bon courage

filipa

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 13:06

Irene,

Je n'incite pas les autres à faire des écarts,ce n'ai juste qu'un régime il n'en a vas pour nous d'une question de vie ou de mort (enfin j espère dans ce cas c pas Dukan qu il faut faire mais ce faire hospitaliser)... l'écart je l ai fais pas le choix sinon je refusais l invit. Mais à ses parents ca ne ce fait pas.

Maintenant nous ne somme pas effectivement toutes faites pareil avec le meme mental, les mêmes objectifs.

Ce priver c a coup sûr finir par tomber 1 jour ou l autre dans la frustration voir pire et ca peut être catastrophique.

J'ai déjà fais des tas régimes en me privant....j ai bien perdu (30 kilos après 1 grossesse) mais j en ai repris qlqs 1 pas tous!

et ceux-là j essais de les perdre à nouveau avec Dukan. Maintenant je suis qlq qui n aime pas "rentrer dans 1 moule"

j adapte les choses en fonction de mes besoins et des mes obligations. Une fois de plus "ce n'ai qu'un régime".

 

@celinemicot : bien sûr qu on a eu raison et pour ma part je regrette pas bizs

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 14:48

Je comprends Irene! Mais ce n'est pas ce genre de commentaire qui fera chuter les plus faibles... au pire ça leur donnera un alibi supplémentaire! Pour moi aussi cette fête a été "dukanement catastrophique" car ils ont cuisiné gras et gromage fondu dans ma famille! tant pis, je préfère leur faire plaisir deux jours en essayant de limiter les dégats plutôt que de faire de la peine à ma belle-mère lors d'un repas de fête! Je rajoute du sport en plus cette semaine et je vire les tolérés et ça ira bien!

Utilisateur84318

Posté le 11/04/2012 à 15:49

Bé oui Irène,

 

Les avis sont partagés. Nous ne sommes que des êtres humains. Ce n'est pas parce que nous nous sommes accordées un petit plaisir pour le jour de Paques que nous allons nous précipiter au Mc Do du coin.

Cela reste un jour de fête familial, convivial et une fois tout le monde rentré chez soi, la vie reprend son cours.

A ce sujet, bizaremment, nous qui avons goûté au fruit "défendu", le chocolat, et bien la balance a plutôt était sympa, perso, dès dimanche soir je suis redevenue très sérieuse.

 

@filipa

Nous avons je pense la même conception de la vie, les chocolats des enfants sont sur l'ilôt central de la cuisine et je n'en ai pas envie. Je ne pense pas avoir un super pouvoir, je sais juste ce que je veux.

Ahhhhhhhh moi non plus je regrette pas cette bonne poule, mais en conso, donc compté comme un gala.

Biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

irene1403

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 19:27

une question de vie ou de mort effectivement pour certaine d'entre nous c est le cas... pas 10kg à perdre pour la plupart mais bien 20, 30 ou même 40kg...

Moi aussi je fête Noel, et bien j'ai resisté, Nouvel an,idem anniversaire...

cela fait bientôt 7 mois que je suis ce regime et j'en ai vu passé des fêtes et toutes autre occasion de faire un "exces"!!! mais je n'ai pas cedé!!! Les chocolats de paques ne me font rien je parle plutot pour quelques filles (car j'en connais ) qui vont se dire dans ce cas et bien moi aussi.... Qu'on soit d'accord je ne juge pas mais le fait de s'amuser de cet exces et de se dire on regrette rien je vous avouerai que sa m'agace un peu...

Bref c'est clair chacun fait ce qu'il veut mais pour les filles qui font le régime depuis des mois ca peut être tentant!!!

Ok la balance à été clémente ce coup si mais ce que tu ignore c'est que le fait d'avoir pris des "sucrerie" ca arrête ta setose...

BON COURAGE LES FILLES QUI SONT INVITé, QUI VONT FETER UN ANNIVERSAIRE OU LEURS RENCONTRE AVEC LEURS CHERIS BIENTOT L ETE ET LE BUT ATTEINT!!!

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 10:32

mais et alors? deux jour de pp et la cétose reprend! comme disent la plupart des filles, être mince et bien dans sa peau c'est important, mais faire du mal à nos proche NON! moi ma grand mère serait morte de chagrin si je n'était pas venue, et elle a passé 24h a cuisiner, j'vais pas lui dire m*rd*, sous prétexte de cétose! et qu'on aie 5 ou 100kilo a perdre, c'est la même chose. Si on connait notre but et qu'on est bien décidé à y arriver, ce n'est pas parce que qu'on sort de la cétose une fois que tout est gâche.

 

courage a toutes!

Utilisateur84318

Posté le 12/04/2012 à 16:49

@ Irène

Ce n'est pas parce que l'on a QUE 10 kilos à perdre que l'on est bien dans sans peau pour autant, si c'était le cas, je ne ferai pas Dukan.

Question de vie ou de mort, et bien écoute, je peux t'en parler mais je ne suis pas du genre à étaler ma vie sur internet, 3 semaines d'intensif, dont 3 jours de coma, je peux te dire que oui, tu vois la vie autrement, et je profite de partager avec ma famille d'exellents moments, les jours de fêtes en font partis.

Mais chacun, je le redis, à sa façon de voir et penser les choses.

Ce sîte est fait pour cela, le soutien en premier, bé oui, t'as mangé un bout de poule, (ou autre) et bien ce n'est pas grave, profite de ce moment là et reprend le cours de ton régime. On n'est pas là pour juger les autres, juste partager nos expériences.

Ma poule, c'était un gala puisque je suis en conso, en croisière je n'ai jamais fais un écart, et quand bien même.........

Irène, je voulais tout de même te féliciter pour ton parcours, ta véracité, je suis certaine, vu ta motivation que tu arriveras au bout de tes kilos.

 

@ Pour toutes les autres

On s'accroche, Kdlo, tu n'es pas loin de la conso, que du bonheur.

Filipa, à bientôt j'espère sur le fofo.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

irene1403

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 20:22

Je vais pas polimiquer pendant des mails et des mails nos points de vue sont differents du moins ils ne sont pas compris...

Comme je les dis je soutien des jeunes filles qui veulent maigrir conseils,motivation....etc...Et quand on cede au bout d'une quarantaine de jours ca me fait sortir de mes gonds!!!!

Ma mere cuisine pas mal pour les fêtes et quand je suis invité je mange ce dont je peux et apporte une partie elle ce n'est pas pour cela qu'elle est "MORTE DE CHAGRIN" mdr ce qu'il ne faut pas entendre au contraire elle etait triste quand j'avais plus de 37 IMC...

Le principal est de passer un moment en famille peut importe le contenu d son assiette!!

Et non 10kg à perdre n'est pas comparable à quelqu'un qui est en obésité massive ou morbide 5 ou 100kg à perdre est totalement different à partir d'un certain nombre de kg à perdre on a pas le choix que de maigrir pour sa santé!!!

Merci Celinemicot c'est clair j'y arriverai!!!

Bon courage les filles!!!

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 20:57

mais chaque personne est différente. ce que tu fait ce n'est pas soutenir les gens, c'est presque à la limite de l'agression. Tu veux une médaille pour avoir plus à perdre qu'une autre? tu n'est pas mieux qu'une autre, on a toute le même combat, peut importe le nombre de kilos a perdre. Et si MOI j'apportais de la bouffe chez ma famille, ce serais vu comme un affront. (famille polonaise, drôle de mentalité peut être, mais si ça peut te faire MOURIR de rire TANT MIEUX POUR TOI!) alors maintenant va donner tes conseils et craches tes critiques à celle qui on envie de les entendre. Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, ici c'est réservé aux petits bonheurs et grandes victoires. Les critiques déprimantes n'ont rien à y faire.

irene1403

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 19:55

tu n'a toujours pas saisie je t'ai consacré trop de temps bon courage tout de même.

Utilisateur84318

Posté le 13/04/2012 à 20:59

Oui, tu as raison Irène, nous n'avons TOUTES pas saisies. Pas grave.

Tu as raison aussi je ne plus nous consacrer ton temps.

 

 

Misscali,

J'adore les nouvelles saveurs, et ne connais pas du tout la cuisine polonaise, aurais tu une recette sympa et simmmmmmple.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 18:11

ho malheureusement la cuisine polonaise n'est bonne qu'a grand renfort de creme fraiche, de mayonaise et de sauce bien bien grasse ^^ ce qui fait toute sa saveur! sinon la seule recette simple qui ressemble plus ou moins a une recette polonaise c'est du haché de veau enroulé par des feuille de chou vert. c'est délicieux!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.