Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Rétention d'eau:

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 17:24

Bonjour, je me sens toute gonflée + jambes lourdes en ce moment alors que les reds sont déjà passés. La chaleur! On m'a dit que ça pouvait freiner voire bloquer l'amincissement.

J'ai 45 ans et je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont essayé les trucs genre ménophytea, oenobiol 45+ etc. ça marche bien?

Merci d'avance!

Utilisateur45249

Posté le 21/06/2011 à 17:31

Bonjour ..pour la rétention tu as un drainant qui est efficace "B.O.P" il est à base de bouleau et d'olivier ..on le trouve en pharmacie et coûte environ 3 euros ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 18:03

Je connaissais BOP mais je n'ai jamais essayé. On en prends combien?

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/06/2011 à 18:12

Je rentre de la pharmacie où j'ai ete en acheter (3€70 la boîte de 60 comp)

la notice preconise 2comp le matin, 2 le midi et 2 le soir

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 19:19

Merci! Je vais en prendre dès demain! C'est sûr c'est économique. Vous avez ressenti les effets rapidement? Quels sont les risques?

Et les autres produits préménopause, qui a essayé?

NiniMiss

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 22:45

sinon, tu as le jus de bouleau de chez welleda qui aide à drainer (à demander/ commander en pharmacie), il s'agit de diluer un bouchon du jus dans 1 ou 2L d'eau et le boire sur la journée, ce qui permet de ne pas oublier de boire...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kangou26

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 03:25

effectivement, le jus de bouleau est efficace, j'en fais 2 cures de 3 semaines par an car je crois qu'il ne faut pas en prendre en continu. Il me semble qu'il ne faut pas dépasser 30 ml de jus de bouleau par jour, la bouteille de Weleda dure 1 semaine (attention, surtout la mettre au frais et ne pas la conserver plus longtemps une fois entamée).

Par contre, la question que je me pose  : d'après mon médecin, quand on fait de la rétention il ne faut pas dépasser 1,5 l d'eau par jour, et le régime Dukan dit 2 l par jour ! qu'en pensent les experts proteinaute ?

NiniMiss

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 10:01

oui c'est vrai que la bouteille de jus de bouleau ne se conserve pas très longtemps et au frigo...

en ce qui concerne le probleme de rétention d'eau et de quantité d'eau, perso je préfère que mon corps retienne de l'eau quitte à ce que mon poids soit faussé plutot que de risquer d'endommager mes reins en ne buvant pas assez... mais c'est mon avis personnel

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 07:56

Moi je ne boirai pas moins non plus.

Personne encore pour me dire si les trucs pour 45+ c'est efficace?

kangou26

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 09:40

Bonjour,

je suis ménopausée depuis plus de 10 ans (précoce !), j'ai toujours refusé de soumettre mon corps à des doses d'hormones difficiles à maîtriser et qui risquent de provoquer d'autres dégâts parfois plus insidieux, je ne prends rien d'autre en dehors du calcium (+ un médicament contre l'ostéoporose car héréditaire). Et ce n'est certes pas ce qui a provoqué ma prise de poids, ni la rétention d'eau. Bref, oenobiol 45+ je ne connais pas.

Quelquepart sur ce forum, j'ai trouvé ce conseil (et en cherchant sur le web, j'en ai eu confirmation) :

chez Boiron (en homéopathie), prendre BERBERIS VULGARIS 5CH (5 granules 2 fois par jour) pour l'élimination urinaire, NATRUM SULFURICUM 15 CH (5 granules le soir ) pour la rétention et THUYA OCCIDENTALIS 9CH (5 granules le soir ) pour le gonflement.

Je démarre ça aujourd'hui, ne sais pas au bout de combien de temps l'effet s'en ressent (en homéopathie, ce n'est pas toujours visible de suite, mais ce n'est jamais dangereux) et je vous tiens au courant

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 09:49

Merci Kangou! J'aime bien l'homéopathie. Je vais essayer et surement adopter!

kangou26

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 21:50

Bonjour,

5ème jour de ce traitement homéo : concluant, pas de doutes, pour la même quantité d'eau bue je constate que je vais encore plus souvent (et plus longtemps) aux toilettes, donc l'élimination est plus forte qu'avant. J'espère que ce sera aussi efficace pour toi, Rosie65 !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.