Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Rétention d'eau impressionnante...

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 20:05

C'est assez troublant en fait, hier soir, en enlevant mes chaussettes, l'élastique était enfoncé d'un bon pouce dans ma jambe, et j'ai 0 gras dans le bas des jambes. Je fais un test d'oedème en enfonçant mon doigt, et ça s'enfonce encore d'un bon pouce, avant de reprendre doucement sa forme initiale, comme un gâteau à point. 

Mes règles ont débuté samedi soir, avec une semaine de retard et je n'étais pas enflée du tout dimanche. Fait aussi surprenant, depuis 30 ans, mes règles débutent toujours le matin. Jamais eu de SPM, ni de douleurs abdo, et là, les crampes je vous dit pas. Bizarre non???

 

Aussi, je me demande ou je vais pouvoir diminuer le sel, je n'en met nulle part et ne mange ni surimi, ni jambon ou dinde sous blister, que du bouillon pas salé maison. J'ai pas mangé de saumon fumé ni de viande des Grisons depuis 3 semaines... je bois bien, que de l'eau, thé et café, jamais de coca light ou de sirop sans sucre.

 

Il est ou ce sel caché que je ne traque pas? Je dois aller voir en pharmacie trouver un drainant, si c'est dispo ici au Québec? Boire du jus de castor bouilli? Dormir la tête en bas???

 

Une piste quelqu'un???

vanessa94

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 20:26

non dsl! va demander conseil en pharmacie. courage.

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 20:26

ah wé le castor bouilli pourrait bien fonctionner lollllllllll

sinon serieux essaye un bon drainant je pense que tt est normal dans ton allimentation je ne vois pas de prob

vas a la pharmacie ou en grande surface je c pas comment c au canada mais il doit bien y avoir un drainant quelque part

 

bisous

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2011 à 20:31

Avant d'ingurgiter encore un nouveau truc (ce qui sera peut être la solution, je ne dis pas... ) essaie de prendre un bain bien relaxant. Aprés tu te masses les jambes (ou le fait faire par ton mari !)... N'importe quellle creme ou huile de massage.... est-ce que tu travailles debout ?

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 20:42

Mais, c'est justement en me désabillant avant de prendre un bain que j'ai remarqué cette enflure... et ça n'a rien changé. :-(

 

J'ai essayé cet avant midi le bouillon de vert de poireau dont Dr Dukan parle dans un extrait vidéo, ça ne me fait aucun effet à date, je vais persévérer jusqu'au fond du chaudron même si ça pue et que c'est pas bon.C'est certainement pas pire que du jus de castor. 

 

Je vais attendre demain, mon auto est au garage, et aller voir chez Wal Mart. Ils doivent avoir ça eux autres un drainant naturel. 

Idabelle

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 20:46

Bonjour

 

Si cela persiste il serait certainement sage de consulter un médecin.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 20:54

coucou josee ta essayé la seve de bouleau???? c'est ce ke me conseil ma pharmacienne,,, mais bon je pense qu'il faut se renseigner,,, bon courage

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 20:56

J'ai le temps de mourir noyée dans mon eau, ici, voir un médecin, c'est l'anarchie, à moins de me pointer à l'urgence avec les centaines de gamins qui morvent et les madames qui ont le genou enflé.... :-(((((((((

 

Par contre, j'ai un rendez vous pour mon bilan le 20 mai. J'ai pris ce rendez vous fin novembre. C'est pas rare ici ces délais d'attente....:-(

ninalafuturemince

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 20:58

si ton pharmacien te dis que c'est pas bien méchant tu peux prendre en homéopathie du barberis 5ch ( 5 am 5 pm), du thuya occidentalis9ch (5 le soir) et du natrum sulfuricum 15ch (5 le soir) ce qui fait un assez bon drainant (conseillé par mon pharmacien)

voili voilou

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2011 à 21:12

Un petit truc de grand mère, dormir avec les pieds un peu surélevés! Alors soit un gros coussin sous le matelas au niveau des pieds ou 2 livres sous les pieds du lit!

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2011 à 21:56

je te dirais Josée que ce n'est pas du au sel , mais que c'est simplement hormonal

et que ça va repartir comme c'est venu

je fais des retention d'eau assez impressionnante aussi depuis toujours, moi je peux meme voir mes empreinte digital sur ma peau quand je fais de la retention

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/02/2011 à 21:57

coucou josee!

Mais tu as gonflé que dune jambe ou des deux jai pas bien compris?

Car la retention d'eau (il me semble) tu gonfle de partout pas que dune jambe

apres cest peut etre juste un coup de fatigue tu marche trop mais cest clair que si sa persisite va voir un doc

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/02/2011 à 22:30

Si ça persiste il faut peut-être quand insister pour voir un médecin, car il peut y avoir d'autres causes que la rétention d'eau: circulatoire, cardiaque, insuffisance rénale. c'est connu tout ça.

En attendant dors les pieds surélevés, et prends une douche tiède sur les jambe en partant du bas vers le haut.

Pendant quelques jours, ne bois pas plus d'un litre d'eau par jour. (préconisé par le Dr Dukan)

bon courage

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 23:16

ce n'est pas le sel puisque d'après ce que tu manges il n'y a rien de salé (en vérifiant ton eau au passage car moi je me suis faite avoir au début) ; par contre il faut vérifier ta circulation sanguine car comme t'as demandé soogood est-ce qu'il y a qu'une jambe d'enflée ou bien les 2 ????

honnêtement ne traine pas va voir qui tu veux cela inclu les urgences aussi car un caillot c'est très très dangereux , je ne veux pas te faire peur josee ce n'est peut être pas ça mais il vaut mieux prévenir que guérir ; après s'il n' y a rien au niveau sanguin alors cela peut être un oedème lymphatique, une mauvaise circulation de la lymphe qui passe avec des massages chez le kiné.

 

je te parle en connaissance de cause j'ai eu une phlébites de plus je suis obligée de porter des bas de contentions tous les jours du a une mauvaise circulation lymphatique.

 

cela ne veut pas dire que tu as le même problème que moi, je ne suis pas médecin!!!!!!!!

Mmmhnue

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 00:36

ninalafuturemince à raison l'homeopathie ça marche bien, c'est pas cher et pas contraignant!

j'espère que tu trouveras.

bisous

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2011 à 06:55

Comment ça va aujourd'hui, Josée ?

titefarfa55

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 21:55

faire la douche écossaise, 20 sec d'eau chaude, 20 sec d'eau froide,

 

je souffre de retention d'eau et j'ai fait des seance de pressotherapie.....ca a pas mal marché mais bon c'est toujours pareil ca revient

 

maintenant je prends de l'homéopathie et je fais des massages a base d'huile esentielles...........

 

et boire, boire, boire de la flotte

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2011 à 22:02

Franchement les filles, je suis bien correcte maintenant, mais j'ai un peu diminué ma consommation de liquides, je me limite à 2 litres par jour hors bouffe. Je crois que je buvais simplement trop. Je pouvais monter à 6 litres certains jours, si je compte les soupes... y'a des limites à boire aussi!

 

Et l'homéopathie, tant qu'à moi, est la crosse scientifique du siècle.

 

Je m'excuse de répondre aussi tardivement, mais j'ai pas de vie moi le printemps, je travaille 60 heures par semaine. :-(

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/04/2011 à 22:39

Josee !!! 6 litres d'eau par jour?? Tu n'as pas de diabète? déjà 2 litres c'est beaucoup !! J'espère que tu vas mieux!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.