Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Réussite régime

esperanto70

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2013 à 19:00

Bonjour à toutes et à tous !

 

Voici ma petite participation pour vous faire part de mon point de vue sur le régime de Pierre Dukan et pour motiver ou remotiver celles et ceux qui perdent parfois l'envie de continuer. Je suis une femme de 53 ans, mariée et trois enfants. Ma taille 1m57 ne s'accordait plus du tout avec mes 90 kg à la date du 1er septembre 2012 ! Après le calcul du poids de base : 62.60 promis selon le site, pour Noël 2012, je me suis lancée. J'avais déjà commencé ce régime il y a 4 ans mais n'avais pas tenu les 4 phases : mea culpa !!! Je connaissais donc globalement le principe et les protéines pures des premiers jours ne m'ont pas découragée ! J'ai recherché pas mal de recettes et d'infos sur Internet, ce qui m'a beaucoup aidée : il ne faut surtout pas hésiter à cuisiner ! Je n'ai pas connu de période de stagnation, simplement une baisse moins rapide au bout de quelques semaines et une fatigue en novembre après pratiquement 20 kg envolés et une période de toux nocturne qui perturbait mon sommeil. Dés la phase 1 jour PP/1jour Pl j'ai repris le vélo d'appartement à raison de 10mn 3 fois par jour et très vite je suis passée à 20 mn 3 fois par jour, ce qui donne 1 heure quotidienne et 20 km/jour. Moi qui ne suis pas sportive j'ai maintenant besoin de ces séances de vélo. Dernière petite précision : je ne mange aucune viande depuis plus d'un an (avant le début du régime), mais me régale de poisson, coquillages et crustacés !!! Je commencerai la phase 3 le 1er février, sans aucune appréhension mais toujours très motivée. Bon courage à toutes et à tous !

Utilisateur115495

Posté le 26/01/2013 à 19:26

Félicitations à toi. Je suis très motivée surtout quand je vois tous les deux jours les chiffres sur la balance qui baissent. Et quand je lis tous les récits je m' imagine avec les rondeurs en moins et les nouvelles fringues

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2013 à 19:49

felicitations et merci de temoigner

ca donne envie de se battre.

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2013 à 19:51

la perte c est faite en 5 mois. sans ecarts?

esperanto70

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2013 à 19:53

Merci pour tes félicitations ! Moi je t'adresse mes encouragements ! Ne lâche pas prise ! Je crois que le principal est de ne pas faire d'écart et c'est possible en puisant dans la multitude de recettes : que tu soies sucrée ou salée, il y a des tonnes de préparations abordables et faciles à réaliser. Pendant tout mon parcours je n'ai fait que deux écarts : mi octobre à l'occasion d'un anniversaire et pour le jour de Noël. Par contre le réveillon a été entièrement Dukan, rien que pour moi.

Ce qui est génial après une grosse perte de poids c'est de pouvoir entrer à nouveau dans un magasin de vêtements et choisir ce qui nous plaît : la taille existe ... on a le choix ! C'est très valorisant !

Je continue de noter mon poids sur un calendrier je pense que c'est bien aussi de se mesurer : c'est du concret. Dans mon cas j'ai perdu 20 cm de tour de poitrine et de bassin.

esperanto70

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2013 à 19:57

Juste deux écarts : en octobre pour un anniversaire et le jour de Noël : repas comme les autres car invitée. Par contre je me suis rendue compte qu'à un moment, je ne mangeais pas suffisamment en PP/PL surtout le soir : par exemple juste un grand bol de soupe et un FB. En fait je n'avais pas spécialement faim mais ce n'était pas assez et le fait de rajouter des protéines (oeufs, poisson ...) m'a confortée dans ma perte de poids.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 11:03

Merci beaucoup pour ton témoignage et pour cette magnifique perte de poids et en si peu de temps. Bonne conso !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

esperanto70

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2013 à 12:21

Bonjour à toutes et à tous !

 

Petit retour sur le forum après 37 jours de conso. Le résultat est encourageant.

Les 15 premiers jours m'ont fait reprendre 2 kilos (corps = éponge) en suivant scrupuleusement les obligations de la période conso. Je ne me suis pas découragée car au vu des témoignages beaucoup se sont retrouvés (ées) dans cette situation. Par contre depuis une semaine je reperds doucement et je fais toujours une heure de vélo tous les jours.

Quel plaisir de retrouver fromage, pain et fruit ! Et le repas de gala : moi qui suis gourmande, sucrée, je me "lâche" sur le dessert, sans abuser !

Je reconnais que la journée PP, même si ce n'est qu'une journée n'est plus agréable, mais je m'y tiens !

 

Bon courage à tout le monde et à bientôt !

Utilisateur115495

Posté le 10/03/2013 à 20:18

super pour ta perte. et bonne chance pour la suite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.