Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Rhubarbe Quantité en pl ?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 08:07

Voila cette question est deja revenue sur ce forum ..... la réponse .... à volonté en PL

 

Sr le Tchat Dukan , je viens de lire que la rhubarbe etait limité a 100 gr par jour en PL ..... ca fait pas bcp , hier moi j'en ai mangé 250gr !!!

 

Petre faudrait il l'ajouter a la liste des ingrédients ,

 

Voilà !!!

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 08:14

Normalement, étant un légume, elle est à volonté en PL et est toléré à hauteur de 100g en PP en cas de problème de transit

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 08:16

Sur les forums, on entend tout et n'importe quoi... Il faut faire la part des choses. Sur le livre c'est marqué à volonté ! Je ne m'occupe de rien d'autres, et cela ne m'a pas empêché de perdre surtout que j'adore ça.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 08:31

(re) bonjour pommes cannelle!

 

tu en mange à volonté tous les jours ? combien de grammes environ ? merci

giante

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 09:15

Je sais pas trop car avant hier j'en ai mangé beaucoup en compote en PL et + 500 g, je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas...! c'est retombé aujord'hui mais bon je vais faire attention maintenant!

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 09:44

en PL, je me fais 2 ramequins de compote de rhubarbe à la vanille (arôme) que je réparti midi/16h00/soir avec un FB ou un yaourt. Pas plus, sinon ça détraque les intestins et pour le moment aucune reprise de poids.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 12:59

ce n'est pas sur le forum que j'ai vu cela mentionné , c'est sur le tchat du site officiel Dukan.

C'est mentionné 100gr en PL et non en PP pour constipation, moi je ne fais que retransmettre l'info.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 13:11

Voici l'etrait du tcaht qui date du 14 mars 2011, on ne parle pas de PP constipation mais bien de PL ou alors j'ai mal compris ???

 

lahbik : Y a t-il des fruits que l'on peut manger à volonté en phase d'attaque ?

Daisy : Lahbik, dès la phase de croisière les seuls fruits tolérés seront les baies de goji à raison de 1 c à soupe en journée PP et de 2 c à soupe en journée PL et la rhubarbe à raison de 100g en journée PL. Bon coaching

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 13:17

La rhubarbe :

 

Je viens de trouver ca sur le site officiel Dukan qui confirme le tchat "dossier dukan les fruits ", voila !!

 

 

La rhubarbe est bien pourvue en vitamine C (12 mg pour 100g) et en magnésium, ce qui lui confère tonus et détente. La rhubarbe améliore le transit intestinal

 

En phase d'attaque :

Les baies de Goji seront tolérées à raison de 1 cuillère à soupe par jour.

 

En phase de croisière :

Nous vous conseillons de consommer 100g de rhubarbe en journée PL et 1 cuillère à soupe de baies de Goji en journée PP et 2 cuillères à soupe de en PL.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

giante

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 14:43

Mais en fin de compte c'est un légume ou un fruit? moi je l'ai toujours assaisonnée avec du faux sucre mais en fait ça a tout l'aspect d'un légume non?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 15:10

c'est un fruit

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

giante

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 15:27

Bah comme ça m'a jeté un doute alors chuis allé piocher sur internet

 

http://www.propos-de-chef.com/produit-saison/rhubarbe/

 

Là c'est clair c'est un légume mais comme on le cuisine souvent avec du sucre on croit que c'est un fruit!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 15:34

sur le site officiel, Dukan le classe dans les fruits , regarde les posts,

mais il s'est petre trompé , en tt cas pour moi, je l'ai tjs considéré comme un fruit petre a cause des tartes a la rhubarbe lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 15:39

en même temps, on fait bien de la confiture de tomate verte ou de potiron (Hors Ducan bien sur...) ce sont pourtant des légumes...

giante

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 15:40

Ben oui c'est ça comme c'est cuisiné avec du sucre on dit automatiquement que c'est un fruit alors que botaniquement parlant c'est un légume! en tout cas merci de l'info car ça confirme bien ce que j'ai lu sur la rhubarbe que c'était limité à 100g/jour!

zabou93

700 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 14:06

ben si on va sur la lmiste des aliments la rhubarbe est pas limitée a 100grs et meme plus en pl exclusivement

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/rhubarbe-29.html a vous de voir

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 14:09

oui d 'apres les nouveautés:

rhubarbe à volonté ! moi je mange 150gr tous les jours

LPenelope

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 03:01

Et en phase d'attaque, on y a le droit ? A volonté ? Je m'y perd avec toutes ces contradictions... :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.