Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

S.o.s

lady26

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 21:13

Bonsoir à toute et à tous voila je suit le régime dukan depuis le 12 fevrier j'ai déja perdu 6.5 kg c'est bien mais ca fait deux semaines et demi que je stagne à 69 kilos donc bonjour la deprime de plus dukan ma affaibli et le medecin ma conseillé de sauter directement à la phase de consolidation je ne suis qu'à la phase de croisiere et c'est avec cette phase que je dois perdre 9 à 10 kilos j'aimerais savoir si il y a d'autres proteinautes dans le même cas que dois je faire :( merci à vous

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/03/2013 à 22:46

Bonsoir,

Dis nous, quel était ton juste poids dukan ? 60,4, c'est toi qui l'as décidé ou est-ce que c'est le JP du site ? Déjà avec cette réponse, on pourra te donner plus de conseil ...

lady26

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 17:10

Bonjour,

Alors mon juste poids et de 60.400kg c'est le JP du site qui en à décidez ainsi.(merci pour ta réponse) 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2013 à 18:15

Coucou,

Alors bon, le site dukan ne donne pas un poids inatteignable normalement. Il prend en compte pas mal de critère, qui n'ont rien à voir avec un IMC appliqué à tout le monde. Donc, je pense que c'est un poids que tu peux atteindre, si tu persévères.

Les 2/3 semaines de stagnation sont plutôt normales. Tu m'aurais dit que ça faisait 3 mois que rien ne bougeait, je n'aurais pas eu le même discours. Il faut surtout te demander ce dont toi tu as envie, pourquoi tu as débuté ce régime, etc. C'est difficile de perdre du poids, mais je pense que si tu as pris cette décision, c'est que tu en avais besoin.

Si tu penses que c'est le régime qui t'a affaibli (je pense que la fin de l'hiver y est aussi pour quelque chose, on a tous besoin d'un beau printemps pour recharger les batteries), fais toi une semaine de PL, sans alternance, tant pis, si tu as besoin de vitamines, c'est plus important que la perte de poids.

Après, si tu as peur et que tu veux suivre les conseils de ton médecin, je te comprendrais à 100%, mais ton objectif est réalisable, même si le chemin ne sera pas facile tous les jours.

Voilà tous les conseils que je peux te donner ... Je te souhaite plein de courage pour la suite et n'oublie surtout pas de consolider les kilos perdus, ce serait vraiment trop bête de prendre des kilos bonus.

bounty123

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 19:21

Coucou,

courage tient bon et es kilos vont redescendre petit à petit.

J'ai eu le même problème que toi en même temps on dirait, j'ai stagné pendant deux semaines et c'est dur pour le moral ainsi que la motivation mais heureusement qu'il y a ce forum et des personnes qui t'apportent leur soutien et leurs conseils cela remotive à fond.

 

Pendant trois jours j'ai bu que du thé vert à la menthe et une tisane drainage à raison de 2l par jour et apparemment j'ai cassé la stagnation. J"espère que ces conseils pourront t'aider, j'ai lu le dossier spéciale stagnation qui met en avant les points négatifs pour passer ce cap.

 

Bonne chance et bon courage pour le régime.

Bye

lady26

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2013 à 11:21

Coucou,

Pour commencer je vous remercie pour votre soutiens sa remonte le morale.

Emma25,c'est vrai que j'ai eu peur après ma visite chez le medecin mais je suis tellement determinée à perdre du poids que je ne lacherais pas je ferais donc comme tu a dis une semaine de pl en esperant que ca aille mieux; ton parcours est une motivation pour moi je te souhaite bon courage merci.

Bounty123,oui je suis tout a fait d'accord avec toi heureusement qu'il y a se forum et bien evidemment les proteinautes solidaire.

Pour la tisane drainante tu pourrais me donner le nom pour que je puisse l'acheter eventuellement je te remercie bon courage a toi aussi.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2013 à 17:21

Quand tu dis affaibli, tu veux dire quoi plus précisemment? c'est juste de la fatigue ou y'a autre chose ? tes examens ne sont pas bons pour que ton doc te conseille de passer en conso? prends tu déjà des vitamines ?

lady26

Ce message a été supprimé par son auteur.

lady26

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 10:31

Boucledordu59 alors le médecin, m'a dit que Dukan me bousiller la santé que si je cotinués mes reins allez-y passer c'était surtout de la fatigue état fiévreux tous les symptômes de la grippe et sa durer c'est ce qui m'a inquiéter. Elle m'a aussi dit que tout n'était pas à jeter dans ce régime et elle m'a donc dit de sauter directement en phase de consolidation parce que mon corps avait besoin de féculents et oui je prenais des vitamines Bion3.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2013 à 11:24

Dukan ne fait pas l'unanimité chez les médecins non plus, comme tous les régimes. Si tes analyses sanguines sont bonnes, que tu bois bcp d'eau il n'y a aucune raison pour que tes reins prennent , aprés oui il ne faut pas abuser des journées PP . Suis l'alternance 1/1 c'est la plus sympa pour l'organisme, et pour la fatigue je suis d'accord avec Emma , le temps y joue aussi un rôle. Tu devrai acheter des Baies de Goji (c'est un peu comme des raisons secs), moi j'en prenais quand jme sentais un peu plus fatiguée en plus des vitamines, et ça marchait trés bien; d'autant plus que tu peux les mettre aussi dans des gateaux etc ça change des gateaux tout simples aux arômes.

Si tu te sens la force de poursuivre, continue et rajoute des baies de goji tous les jours , ça va te requinquer un peu; maintenant si tu commences à en avoir ras le bol de la croisiére et que tu te sens vraiment épuisée dans ce cas passe en conso.

 

Sur la fin de ma croisiére, moi j'avais rajouté des fruits à volonté, pour pvoir ne rien lacher au régime et parce que j'étais en manque de fruits, même si ça avait ralenti pas mal ma perte (j'en mangeais bcp par jour ) ça me faisait du bien. Au pire si tu vois que la motivation baisse et que tu es tjs fatiguée, tu peux tjs faire ça avant de faire la véritable conso; tu perdras moins vite c'est sur mais peut être que cela t'apportera un second souffle

lady26

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 13:11

Merci pour tes conseils, non je n'abandonnerais pas le régime maintenant. Je vais plutôt appliquer tous vos conseils en espérant que sa fonctionne pour moi et je vous donnerais de mes nouvelles je vous remercie de votre solidarité les proteinautes!!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.