Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

S.O.S besoin d'un conseil....

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/08/2013 à 13:51

Coucou les filles, j'ai un petit problème. J'ai commencé Dudu et suivi à la lettre son régime, j'ai lu les différents livres, acheté tout ce qu'il fallait, et je m'y suis mise.... Attaque ( -1,5kg) puis croisière (-17,3kg) . Bon, c'est vrai mon juste poids d'après dudu c'est 56kg600 mais je ne me sentais pas à l'aise avec mon corps ( encore trop de poids pour moi) donc j'ai décidé d'un commun accord avec ma balance de descendre à 52kg....(j'y suis presque mais encore 1kg1 tout de même)

C'est là que cela se corse. Sans m'en rendre compte ( si si je vous jure que c'est possible) je me suis mise à faire des repas de plus en plus light à manger de moins en moins, à faire de plus en plus de sport, à boire de plus en plus d'eau ( 3litres par jour minimum), à me peser de plus en plus souvent....Je vous vois arriver avec vos petits sabots allégés des kilos dudu perdus....Je vous rassure, je ne fais pas d'anorexie mentale et tout et tout hein, j'ai le moral, pas de dépression,pas d'angoisse particulière ( bon ok pour la bouffe, ça je dis pas, mais sinon aucune autre),pas de perte d'estime de soi, j'ai la pêche toute la journée, pas de problème de santé particulier ( je vois le doc régulièrement mais n'ai pas envie de lui parler de ce " petit problème" tous les bilans sont ok ....seulement la nourriture m'écoeure petit à petit, sans que j'y fasse attention, sans signaux d'alerte au préalable, jusqu'à ce que mon époux me dise "1 oeuf dur, tes vitamines et tes 2 CS de son dans la journée t'es sûr que c'est ça ton régime??" ...à ben oui tiens, t'es sûr que j'ai pas mangé plus cherrrrrri? à ben non t'as raison ( faut dire aussi que je bosse 14/15 h par jour du lundi au dimanche pendant 15 jours puis 7 jours de repos)....Enfin bref ma question est:

Comment passer en consolidation sans reprendre du poids?

 

Car je ne suis pas maigre, je me sens mieux ( même si je veux perdre ces 1,1kg qu'il me reste dans le popotin droit et le popotin gauche) et je ne voudrais pas prendre du poids en voulant brûler les étapes

 

Cette situation a déjà été vécue par l'une d'entre vous??

 

merci beaucoup de votre aide et désolée de la longueur du texte  bonne journée à toutes

Utilisateur124284

Posté le 23/08/2013 à 14:00

Coucou 

Tu devrais passer en conso et la suivre à la lettre

Tu auras des variations de poids mais pas énorme.

 

J'ai déjà fais Dukan et fais une conso mais des problème m'ont fais arrêter.

 

Je viens avec mes petits sabot mais fais attention à toi,j'ai une connaissance qui à fais dudu et qui à fini dans l'anorexie sans s'en rendre compte.

Ce n'est peut être pas ton soucis

Tu es peut être lacer de manger les même choses.

 

A bientôt,prend soin de toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2013 à 14:11

C'est vrai que quand tu es lancée ça devient obsédant. Depuis que je suis en conso, je me force a manger le nombre de calories prévues pour moi par jour (ou au moins a rester dans les 85-95% de ma quantite de calories recommandées)... Quitte a faire l'appoint avec une cochonnerie mais sans dépasser mon quota. Parce que je ne veux pas rester toute ma vie sur un consommation de moineau...

 

Ne t'inquiète pas, si tu fais vraiment du sport régulièrement, ton corps va se réguler même avec le régime de conso.

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2013 à 14:14

En passant, pour en revenir a tes popotins, fais confiance a ton activite sportive pour achever le travail. Même maintenant en période de vacance et avec des dérapages pendant ma conso, ça se maintient très bien. Bouge! 

simo21

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2013 à 14:48

Bonjour,

 

Je te conseille de passer en conso et de la suivre a la lettre. Tu peux encore perdre de poids en conso (c’était mon cas: 4kg) mais il faut pas tomber dans l'autre cote. On doit rester raisonnable et ça va aller.

Bon courage.

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2013 à 05:32

Merci à tous, qq semaines après, toujours pas reussi à passer en conso.... Je vais y arriver , je vais y arriver...! D'autant plus que maintenant tout le monde me dit que je suis trop maigre, difficile de trouver un juste milieu: un coup les gens vous disent que vous avez pris trop de poids, un coup c'est pas assez....grrrr, va vraiment falloir que je franchisse l'étape mais je n'y arrive toujours pas. Pourtant j'ai tout ce qu'il faut à la maison: pain complet au congel, fruits dans le frigo, pates dans le placard..... Mais bon sang, pourquoi c'est si dur dans ce sens là aussi ?????

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2013 à 07:28

Tu ne risques pas grand chose à manger cette tranche de pain complet et ce morceau de fromage (puis n'oublie pas ton fruit).

 

Commence déjà par là...

 

De toute façon tu regardes ta balance régulièrement, donc ça ne risque pas de déraper. Quand tu te sentiras suffisamment en confiance d'ici une semaine ou deux, essaye les 200gr de féculents cuits, et même carrément le repas de gala deux jours après...

 

Ou si tu ne te sens pas à l'aise avec le repas de gala, introduis-le deux semaines après la reprise des féculents... bref, rajoutes les éléments supplémentaires progressivement histoire d'avoir le temps de t'y faire.

 

Mais une fois commencé le pain, fromage et fruit, n'arrête plus, car tu dois arrêter la cétose pour lancer ta consolidation.

 

Aie confiance...croiiiiis en toiiiiii ^^

 

(très franchement une fois que tu es en paix avec toi-même au sujet de la consolidation, ça ira très bien... tu perdra même probablement encore un peu de poids. L'important est de ne pas tomber dans une phase de gloutonnerie, mais ça n'a pas l'air d'être ton problème donc: à l'attaque! ... non: à la conso!)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.