Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

S.OS sans aucun craquages je prends du poids.

cathrineMR

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 10:18

Hello tout le monde,

 

Voila comme le titre le dit bien, ça fait une semaine que je prends du poids, je ne comprends plus. Et ça tombe pile au moment ou je me suis mise au sports ( 40 mn de zumba par jour) à chaque fois que je me pèse + quelques grammes, en une semaine + 1kg 500 c'est quand même énorme c'est la première fois que ça m'arrive.

 

J'ai suivi dukan l'année dernière j'avais perdu environs 15 kg et à cause d'une période de grand stresse je l'ai lâché et bam tout repris. depuis 3 mois j'essaye de le reprendre mais pas trop motivée donc plusieurs craquages, c'est juste depuis une semaine où j'ai réellement tenu et voila le résultat , je suis vraiment découragée. Alors je me dis que ça doit être mon corps qui se rebelle.

 

Qu'est ce que vous en pensez? et surtout qu'est ce que je peux bien faire?

choupette79

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 10:24

Salut,

Je suis également désespérée, depuis plusieures semaines, j'affiche 1 kgs, 1.5 kgs, voire 2 kgs en plus sans pr autant faire d'écarts et ça me déprime grave !!!

Je ne comprends pas non plus, j'aimerais reperdre ce 1.5 kgs qui est en trop pour pouvoir enfin passer en phase 3 mais je repousse tous les jours et je n'y arrive pas !!!!!

Notre corps en a peut-etre assez mais je pense qu'il faut persévérer et y croire !!!

J'ai repris la phase d'attaque depuis hier et j'ai reperdu 500grs, je vais essayer de continuer pendant 3 ou 4 jrs pour perdre ces malheureux kgs !!!

Courage à toi et à bientôt !

Utilisateur72792

Posté le 04/06/2012 à 10:32

Bonjour les filles

 

Il arrive souvent au cours du régime que l'on reprenne du poids.Mais si aucun écart n'a été fait, je dis bien si aucun écart n'a été fait ce n'est pas du gras que vous avez repris !

Les périodes hormonales, le fait de manger plus salé parfois ou les périodes de constipation font prendre du poids....pour mieux le reperdre après

 

Choupette, une fois qu'on est en croisière on ne repart pas en attaque !!!! A quoi ça sert ??? Avec dudu on maigrit, il faut juste être très patiente et persévérer même dans les moments de stagnation ou de reprise

Et puis tu arrives dans les derniers kilos donc la perte est plus lente.............tu vas faire hérisser les cheveux de tout le monde : faire 5 jours d'attaque en pleine croisère ne rime à rien

Continue donc ton alternance, au pire réduits un peu les tolérés

Courage, tu peux y arriver sans faire des journées PA

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cathrineMR

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 10:33

Coucou choupette,

 

Bravo choupette pour ta belle perte, t'y es presque c'et super. Je pensais faire comme toi et reprendre quelques jours en attaques, mais j'attendais les avis des proteinautes, parce que je lis partout que la phase d'attaque c'est une fois dans sa vie. Donc à voir.

 

Bon courage à toi aussi.

cathrineMR

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 10:36

Merci cissoudiet,

 

Je vais essayer de réduire mes doses de sel.

Utilisateur72792

Posté le 04/06/2012 à 10:38

pour une stagnation ou pour une reprise de 2 kg il est inutile de faire une phase d'attaque en pleine croisère

 

Pour les personnes qui reprennent du poids alors qu'elles sont en conso ou stabilisation voilà ce qui est préconisé :

 

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html

 

En croisère, on continue sa croisère. Quand on est sûr de ne pas avoir fait d' écart les kilos repris sont dû à un phénomène hormonal ou constipation ou retention d'eau. donc pas d'inquiètude.il faut patienter

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 11:09

Bonjour

 

La phase d'attaque, c'est pour attaquer ! Donc au début du régime et basta comme le dit Cissoudiet. Ca ne rime à rien et tout ce que vous pourrez y gagner c'est que votre corps ne réagisse plus aux PP, la belle affaire si vous vous êtes engagées dans la méthode Dukan à vie avec 1PP par semaine pour maintenir votre poids.

 

On perd, on prend, on perd, on prend, et tout ça en fonction de ce qu'on a mangé (à cause des fibres et de l'eau contenu dans les aliments, le sel aussi), des cycles hormonaux, du renforcement musculaire, du transit paresseux ou actif.

 

Même si vous avez mis du temps à ouvrir les yeux, vous n'êtes pas passée en surpoids du jour au lendemain ni en 2 semaines, il faut savoir être patiente pour perdre le gras accumulé semaines après semaines.

 

Il a fait chaud ces dernières semaines, vous avez du boire plus que d'habitude et du coup votre corps a fait des réserves d'eau, ce n'est pas plus grave que ça.

 

On continue sa croisière en suivant les règles du régime et le poids redescend forcément.

cathrineMR

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 11:17

Merci les filles,

 

Donc je continue toujours ma phase de croisière mais je la fais sans tolérés. Vivement que cette balance soit plus clémente avec moi.

Utilisateur97498

Posté le 04/06/2012 à 11:29

Bonjour , alors moi je n'y arrives pas en ce moment . J'ai fait le régime en 2010 et cela c'était très bien passer ( - 14 kilos en 2 mois ) j'étais super bien dans ma peau , mais je me suis laisser aller après des problèmes et j'ai tout repris et un peu plus ... Malheureusement j'ai beaucoup de mal a m'y remettre sérieusement , du mal vers 17 heures , des envies de sucre que je n'arrives pas a contrôler et une fois avalé je m’en veux terriblement ..

 

Est ce que vous avez une solution , je suis preneuse !! merci de votre soutien ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/06/2012 à 12:13

Je pense qu'on est toutes pressées de voir ces fichus kgs disparaître....mais effectivement, ils ne sont pas arrivés du jour au lendemain!

 

On est pas des machines, il faut aussi laisser le temps à notre corps de s'habituer à tout ça....sans compter nos périodes de stresse, de tracas au quotidien....il faut pas le malmener notre pauvre petit corps !

Il faut tenir le coup , et puis s'il n'y pas de craquages, comme l'ont dit les filles ça peut être de l'eau, hormonal, constipation....il faut être patient. Il n'y a AUCUNE raison que si on ne fait pas d'écart, qu'on boit beaucoup d'eau, qu'on évite les tolérés...que ça ne porte pas fruit, il faut y croire, courage!

 

mimipizza, il faut que tu te prépares des gâteaux, flans, muffins...pour tenir le coup à 17H. Tout comme toi j'étais comme toi avec les envies de sucré...et j'ai trouvé la parade en ayant toujours une douceur dukan à portée de main. Un peu d'organisation et tu verras que c'est moins difficile que ça ne paraît!

Utilisateur72792

Posté le 04/06/2012 à 14:06

mimipizza, je passe des périodes où j'ai envie de choses sucrées !!!! la seule solution pour ne pas craquer : abuser des desserts dudu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cathrineMR

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 14:52

Mimipizza, moi aussi mon problème c'est le sucré, et donc je teste toutes les recettes sucrés qui me tentes , c'est ce qui me permet de tenir, pour moi le secret c'est cuisiner cuisiner et cuisiner pour toujours avoir quelque chose à se mettre sous la dents sans culpabiliser .

 

Bon courage.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/06/2012 à 15:39

exact, le secret dukan : CUI-SI-NER !!!! (même si pour moi jusqu'à présent c'est pas une grande réussite mais bon....je teste, je teste jusqu'à ce que je réussisse!)

choupette79

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 20:27

Merci à toutes pr votre soutien... C'est sûr qu'on veut toujours que ça aille plus vite, surtout quand c'est pour maigrir !!!! Mais comme vs dites, il y a bc de facteurs qui expliquent la reprise de poids, les cycles hormonaux, le transit paresseux (et ça me connait) et j'en passe et des meilleures...

On va pas se laisser faire par ces quelques kgs !!!! je vais continuer comme avant et ne pas retourner en phase d'attaque, c'est vrai que c'est ridicule !!!!

Alors on y croit et on les aura !!!! Bises à ttes

Utilisateur102831

Posté le 04/06/2012 à 23:07

bubulloligth avec sa grande patience (oui je regarde pas mal les post et je vois que tu interviens souvent dans ce genre de pbs) a tout dit: PAS DE PHASE D'ATTAQUE... en plus de tout ce qu'elle a dit, tout ce que vous y gagnerez à faire ça c'est vous détruire les reins...

moi aussi j'ai repris 100 g en 1 semaine et pourtant aucun écart et aucun toléré !!!

je me dit que c'est juste mon corps qui fait de la résistance (même si c'est à la 2ème semaine du régime et que ça fais c....) et qu'il faut lui laisser le temps mais que je finirais par voir mon poids descendre !!!

en effet, CUISINER est le maitre mot de ce régime... quitte à prendre 1 journée de son week end pour cuisiner et le reste de la semaine être tranquille !!!

et puis si tu as envie de sucré comme moi aujourd'hui (car ça fais 2 semaines que sous mes yeux passent nutella, bonbons, chocolats, pâtisseries... et ce soir ne fait pas exception !!!) tu as un gâteau au chocolat qui prend moins de 5 min à préparer et 5 min au micro-ondes... donc plus d'excuse

alors courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 08:20

Héhé Océane, ça fait du bien de voir que d'autres prennent la relève Smiley bonheur

 

Cuisiner, cuisiner... voyez votre croisière comme un stage de cuisine pour le reste de votre vie car après votre croisière, c'est la conso où vous allez manger comme en croisière, avec quelques aliments en plus puis la stab est basée sur la conso.

Vous vivez une métamorphose physique mais aussi au niveau de votre mode de vie, entre autre votre mode de cuisiner.

 

Comme dit le Dr Dukan "vous trouvez le régime lassant ? c'est que vous mangez 'lassant'" et il a raison. Donc les tranches de jambon, les surimis, ... ça va bien en dépannage mais ça ne doit pas être l'essentiel de vos repas sinon en stab vous risquez de reprendre l'alimentation qui vous a fait grossir.

 

Comme pour tout, on rencontre des échecs, même les cordons bleus du site on déjà raté une recette, mais ce n'est que partie remise, on réussit les suivantes.

 

Océane a raison, quand on manque de temps, on se prend 2 heures dans le WE pour se faire des plats à l'avance, pour ce qui demande du temps on peut même congeler des portions pour les fois où on n'a pas le temps et hop ! un bourguignon dudu qui sort du congel pour aller au micro-onde !

Ca ne me gène pas de manger 2 fois la même chose dans la semaine alors je multiplie souvent les portions, que ce soit pour des endives au jambon, une ratatouille, un mille-feuille d'aubergine...

 

Pour les envies de sucré, il y a plein de recettes qui permettent de satisfaire ces envies, personnellement j'ai 3-4 recettes que je réussis à chaque fois, je les ai trouvées, je les garde, inutile de tester l'ensemble des recettes du site quand on a trouvé ce qui nous convient.

Parfois par curiosité ou pour changer, j'en essaie une autre mais comme je dis "on ne change pas une recette qui marche !".

 

Allez, bonne journée dudu les filles 

cathrineMR

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 16:47

Merci les filles pour votre soutiens.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.