Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Sachets de protéines pures : Autorisés ou pas ?

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 10:25

Bonjour à tous 

 

Je suis au début de ma phase d'attaque (déjà près de 5kg de perdu, youhou !) et un collègue à moi m'a dit qu'il prenait un sachet de protéines à boire par jour et qu'après, il n'avait plus faim. Etant donné que je suis en phase d'attaque (dure uniquement protéines), est-ce que je peux en prendre aussi ? Il m'a dit qu'il allait m'apporter un paquet aujourd'hui au travail pour que j'essaie. Je veux pas remplacer mes bons steaks et mon poisson au four par ça tout le temps, mais c'est vrai que quand je suis au travail, ça m'arrangerait bien de pouvoir prendre ça plutôt qu'un repas que je ne peux pas réchauffer puisqu'on a pas de micro-onde...

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je peux ou pas ?...

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2013 à 10:58

Moi j en prends en milk shake sucre mais avec très peu de glucide et uniquement en collation ou si j ai vraiment faim ! Le problème c est que sur une longue période à la place de viande ou poisson ce n est pas tenable... Si avec tu prends du jambon ou un peu de poulet why not mais pas tous les jours pour remplacer un repas !

5 kilos en 3 jours c est déjà Bcp !

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 11:27

C'est même pas pour maigrir plus vite, c'est simplement une question pragmatique, vu que je ne peux pas réchauffer mes plats au travail... Donc selon toi, je peux en prendre ? Ou je vérifie quand même les valeurs énergétiques avant en les postant ici par exemple ? Parce que je suis toujours en phase d'attaque... Mais boire un sachet protéiné pendant ma pause au boulot, je trouverai ça vraiment pratique. Après, quand je suis chez moi, hors de question d'abandonner mon petit poisson ou mon poulet... Sinon c'est sûr que je tiendrai pas ! ^^

Utilisateur117719

Posté le 16/04/2013 à 12:15

Si tu n'as pas toujours envie de prendre tes sachet pense aux salades froide il y en a pour les jour pp aussi sa peux être un truc en plus parce que c'est peut être fade de boire tout les midi des sachet protéiné...

 

Je te dirai que si tu n'a vraiment pas envie de te faire a manger le soir avant le boulot prend toi ses sachet mais si tu peux avoir un vrai repas prend le c'est mieux. Disons que quand tu manges ton corps a des sensation qu'il n'a pas quand tu bois et sa pourrait peut être te porter préjudice si tu le prend trop longtemps... Enfin bon ce n'est que mon avis :P

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2013 à 12:27

donc oui en gros tu as le droit car peu de glucide (ça dépend lesquels) bcp de glucide dans les milical et seulement 2g par dose dans les diet skn ou kot !

moi j en prends en collation uniquement 3/4 fois par semaine et j ai perdu 21 kilos en moins de 5 mois. C est moins "sucré" qu un yaourt nature et surtout très protéine (entre 13 et 15 calorie par dose). Il existe aussi des crèmes assez consistantes ! sinon pour le midi tu peux aussi te faire des cakes salés qu on peut manger froid pour donner un peu plus de consistance à ton déj

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 14:29

Voici les valeurs énergétiques du produit :

Pour 30gr donc un dosage:

 

Valeur energ. 111kal

Prot. 23g

Sucre 1,5g

Lipides 1,4g

Glucides 1,5g

Fibres 0,1g

Sodium 0,07g

 

Je peux, c'est sûr ? Je veux pas gâcher mon attaque pour ça >< !

Utilisateur119263

Posté le 16/04/2013 à 15:03

J'ai le même problème, je ne peux pas ramener ma gamelle au boulot, pas de micro ondes ni de frigo. Dans mon bureau il fait hyper chaud, si j'y stocke une salade ou du jambon, bonjour l'état... même pour quelques heures.

J'avoue que cette solution m'arrangerait bien aussi de temps en temps.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2013 à 15:40

Oui c bon tu peux mais n oublie pas que tu dois prendre 1,5g par kilo pesé en protéine sur toute la journée! et puis ta phase d attaque elle va pas durer encore bcp !

C quoi comme produit ? la plupart que j aie trouvé il y avait 2g de glucide pour 30g de poudre et max 15g de protéine. C est un produit salé ?

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 17:02

C'est une formule protéinée pour prendre de la masse musculaire à la base... C'est un collègue qui prend ça et que m'a demandé si j'étais intéressée. Ça s'appelle "Whey prot" apparemment, mais j'en ai pas encore pris parce que j'étais pas sûre d'y avoir droit... Je les essaierai demain à midi. C'est vraiment juste histoire de me dépanner de temps à autres si j'ai pas eu le temps de cuisiner...

 

Merci à toutes celles qui ont répondu pour vos bons conseils, en espérant que ma question en ait aidé d'autres ! ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.