Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Sauté un repas ?? incidence ou pas ,??

Utilisateur56226

Posté le 03/05/2011 à 10:29

bonjour a tous

J'ai une petite question à poser a toutes les filles qui bossent de nuit .Quand vous avez finie une nuit et vous etes en repos en suite comment faite vous ? parce que quand je compte les repas il en manque 1 et on dit bien de ne pas sauté de repas .j'explique : par ex , j'ai bossé dimanche soir 21h00 , retour a la maison 7h30, ensuite dodo jusqu’à 14h00 , au réveil je prends donc le petit déjeuner , le soir a 19h00 , je prends donc ce qui correspond au premier repas (le déjeuner) , mais voilà quand je suis en repos le soir , donc je vais me coucher et il n’y a donc pas de diner ..je sais pas si vous avez tous compris ,mais il manque bien 1 repas là ?? c'est important ou pas ?? c'est pas facile d'alterner jour /nuit en respectant les 3 repas par jour ... je fais un petit coucou a toutes les filles qui bossent comme moi de nuit et donnez moi vos conseils .

Pour ma part , je suis habitué a n'avoir que deux repas , lorsque je suis de repos , car ensuite on récupère les 3...

bonne journée a vous , bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

milieaustin

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 11:07

Je ne travaille pas de nuit, donc je ne te parle pas par expérience... Mais le fait de ne pas sauter de repas, c'est surtout pour ne pas avoir faim, et garder des repas équilibré, ne pas se jeter sur la nourriture...donc si tu es à l'aise avec tes 2 repas, je ne pense pas que ça est une incidence sur la perte de poids !!!!

Utilisateur45894

Posté le 03/05/2011 à 11:26

Bonjour les filles, moi j'ai jamais reussi a prendre 3 repas dans la journée ( meme avant le regime) ,le plus souvent je saute le petit dejeuner et je ne fais que le dejeuner et le diner, ou parfois quand j'ai vraiment pas faim comme en ce moment je mange que le dejeuner et le soir un yaourt . Dans le livre dukan il dit il ne faut pas sauter de repas, pour prendre l'habitude de manger equilibré et de faire 3 repas par jour , et que comme dit milieaustin et dukan c'est pour eviter d'avoir faim et de te rattraper sur un autre repas sur des aliments interdits. donc d'accord avec milie, si cela te convient y'a pas d'incidence sur le poids. Bon courage a vous deux.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilite44

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 12:11

Bonjour,

 

Aide soignante en gériatrie, j'ai travaillé de nombreuses années de nuit.

Je faisais un petit repas vers 1 heure du matin.

Tu trouveras certainement un petit moment pour manger un encas Dudu....

 

Bon courage.

lilite44

onixer

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 06:11

Bonjour, je bosse de nuit moi aussi

Je me leve vers 15-16h, Gros pdj, Gros repas vers 20h, Petit repas entre 01h et 03h, le plus dur c'est de rien manger avant de se coucher, soit 08h du matin dans mon cas ( Il arrive que je j'aie tellement faim que je mange des oeufs brouillés avant de me coucher)

Courage a toi, bosser la nuit c'est vraiment dur

Utilisateur56226

Posté le 04/05/2011 à 08:30

bonjour !

ok onixer , mais le soir quand tu es en repos et que tu viens de te lever a 15h00 , tu mange pas la nuit quand même ?

je mange parfois juste un yaourt avant d'aller me coucher , mais impossible de manger des œufs ou de la viande a la sortie du lit , je prends juste un café et du fromage blanc et éventuellement la galette de son et c'est tout .

bon courage a toi aussi .il est vrai que la nuit on est vraiment a l'envers de tout le reste .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

onixer

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 06:10

oui j'avoue, les jours de repos c'est un peu freestyle

pour les jours de repos,Souvent je rentre du travail, prend un pdj, et enchaine la journée apres une nuit blanche, je mange le midi puis le soir, avant d'aller me coucher epuisé par la nuit blanche (seul moyen pour dormir ces jours la).

Je pense d'ailleurs que ca freine un peu la perte ces jours la, puisque comme tu l'as remarqué, quand tu dors, tu perds du poids, mais pour peu que la journée en question soit bien chargée, tu puises pas mal dans tes reserves....

Voila, une bonne reponse bien evasive, vu que moi aussi je galere avec les horaires decalés !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.