Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Serrabella : ma première expérience Dukan à 53 ans

Serrabella

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2023 à 07:20

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, Serrabella, 53 ans, mariée, 3 grands enfants.

Voici mon parcours dans les grandes lignes : jusqu'à l'âge de 32 ans et ayant un fils de 3 ans, je pesais 45 kilos pour 1,54 cm. Autant dire que j'avais plus l'aspect d'une ado que d'une maman. Ensuite, après la naissance de mon troisième enfant, j'ai du laisser mon travail pour m'occuper d'eux car je n'avais pas trouvé de solution pour les garder. De plus, je culpabilisais à l'idée de les laisser à quelqu'un d'autre, les pauvres, ils allaient être trimbalés d'un lieu à un autre, à toute heure de la journée.

Comme j'étais devenue maman au foyer, une fois mes tâches ménagères finies, je m'accordais une pause goûter. Pause qui est devenue de plus en plus fréquente. Et au fil des années, j'ai pris un kilo par mois, me retrouvant autour des 80 kilos. Soit presque deux fois mon poids de jeunesse.

J'ai fait quantité de régimes. Qui ont fonctionné, certes, mais à chaque fois, je reprenais mes mauvaises habitudes de grignotage et de malbouffe. Je finissais tous les restes, je cuisinais gras, etc. une vraie catastrophe.

Début 2019, je fais un régime basse calories, je perds 30 kilos en un an. J'étais super belle, super sexy... On ne me reconnais plus. Les gens qui me connaissaient et me voyaient dans la rue hésitaient à me dire bonjour... c'était bien moi ou pas ?? 

Et puis, encore une fois, mauvaises habitudes qui reviennent. En début de cette année 2023, je prends de nouvelles bonnes résolutions, comme à chaque début d'année, et paf ! le 10 janvier, je suis bloquée du dos, impossible de bouger, alitée durant 3 mois...

Il y a quelques semaines, j'ai pu me remettre sur pieds, je décide de me rendre chez une diététicienne.

Son programme féculents matin midi soir me déstabilise. Je lui dis qu'en période de régime, je ne prends jamais de féculents le soir, mais elle ne veut rien entendre. Me dit que les féculents c'est indispensable à chaque repas et m'impose ce programme.

Programme que j'ai suivi 2 jours. Le troisième, je monte sur la balance et hop ! 200 gr de repris  

Je sais et je sens que ce régime n'est pas pour moi.

Finalement, de visionnage en visionnage vidéos sur youtube, je tombe sur un témoignage qui m'a bouleversée. Et la youtubeuse a eu la bonne idée de ne dévoiler le nom de son régime que vers le milieu de la vidéo.

C'était le régime Dukan Le régime que j'avais fui toute ma vie, celui qui me foutait la trouille, le seul régime que je n'avais pas encore essayé, le régime tellement incendié par les experts et moins experts d'ailleurs.

Mais cette youtubeuse était tellement épanouie, ne semblait pas être anémique, ni sans cheveux, ni triste et surtout elle n'avait plus repris de poids depuis 4 ans.

Je me suis dit allez go... je n'ai rien à perdre à l'essayer... sinon quelques kilos.

Je me suis beaucoup informée au cours de ces quelques jours, j'ai visionné beaucoup de vidéos du docteur Dukan et de sujets sur les sites Dukan. J'ai commandé deux livres Dukan que je dois recevoir aujourd'hui,et je me suis lancée.

Aujourd'hui, 14 avril 2023, après 4 jours de phase d'attaque PP, j'en suis à - 1,9 kilos. Il me reste 3 jours de PP et j'espère encore perdre 2 kilos pour bien me lancer et me motiver.

Je tiens bon, je me dis que c'est pour la bonne cause, je me motive vraiment très fort et je refuse les écarts.

Par exemple, demain je reçois des amis pour le dîner... mais je vais leur dire dès le départ que je suis au régime, ils comprendront car ce sont mes amis et ils m'encourageront. Et je préparerai mon assiette à l'avance dans le frigo : oeufs durs et assiette de la mer. En apéro de l'eau et en dessert un café. Sinon pour eux c'est pizza et gâteau d'anniversaire.

Voilà, je compte bien venir aussi souvent que je le peux sur ce forum pour pouvoir échanger et partager nos parcours respectifs. J'ai hâte de vous lire et de faire votre connaissance. Bon chemin à chacun.e.

Sunshine66

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2023 à 15:33

Bonjour Serrabella. Ton parcours ressemble un peu au mien.

Les diététiciennes? non merci! J'en ai "essayé" plusieurs, et je pense qu'elles ne sont pas assez à l'écoute, nous imposent des aliments sans réellement tenir compte de nos envies, notre attente.

Ou bien je ne suis pas tombé sur des personnes honnêtes et désireuses de nous apporter enfin ce que nous attendons. Ecoute, soutien, bienveillance c'est ce que j'attendais mais je ne l'ai pas trouvé  

J'hésite à faire Dukan, depuis aujourd'hui je fais attention à ce que je mange et j'essaye de me bouger davantage  

Et demain, pareil que toi. Je reçois des amis et ils comprennent très bien que je veuille perdre du poids donc ils acceptent les petites différences de repas que je fais.

En apéro pour moi le classique coca light (ou bien de l'eau gazeuse avec une rondelle de citron) et des bâtonnets de légumes. Bon, je voudrais bien les partager avec les autres  

Au plaisir de te lire. Et les autres aussi. Mais ce forum est bien calme.

Bon courage!  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sunshine66

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2023 à 08:44

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

iniiikoo

Ce message a été supprimé par son auteur.

iniiikoo

Ce message a été supprimé par son auteur.

iniiikoo

Ce message a été supprimé par son auteur.

iniiikoo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sunshine66

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2023 à 08:48

Bonjour iniiikoo d'abord!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Serrabella

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2023 à 05:11

Bonjour Sunshine66 et merci pour ta réponse 🙂

C'est vrai que ce forum est bien calme mais ce n'est pas grave.

Les gens lisent les sujets et ils ne réagissent que lorsqu'ils sont interpellés...et encore 😁

Finalement, comme j'ai une trentaine de kilos à perdre, j'ai fait 10 jours d'attaque et j'ai perdu 2,9 kilos, avec mes règles en plus (toujours pas de ménopause).

Aujourd'hui, après 2 semaines de régime, j'en suis à - 3,5 kilos.

C'est un bon début je trouve. Je ne me mets pas la pression.

Je me dis que ce n'est pas une course.

Tant que la perte est régulière ça me va.

Je suis le programme à la lettre. En phase croisière je fais 2/2.

Et surtout je n'ai jamais faim.

Voilà, suite dans une semaine 🤗

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2023 à 13:06

Bonjour Serrabella. J'ai un peu le même profil que toi. 54 ans et 30 kilos à perdre, mais je vise raisonnablement plutôt 20kg pour atteindre un objectif, car je commence à avoir des soucis de santé avec ce surpoids. Je suis ménopausée et depuis, plus rien ne va...

Je veux bien qu'on se suive et qu'on s'encourage si tu es ok. J'ai déjà fait ce régime il y a une dizaine d'années et j'avais bien perdu. C'est le seul qui a marché pour moi.

Ce matin pesée a 84,3  je vais essayer de faire 5 PP/5PL pour booster et relancer la cetose

Très bonne journée à tous  

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2023 à 13:08

Et super pour ta perte !!!! Bravo,ne lâche rien !!!!

Sunshine66

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2023 à 09:16

Bonjour Sérabella! Alors comment vas-tu? oups j'avais perdu le fil de cette discussion, je ne la retrouvais plus!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

66Soleil

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.