Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Si j'ai bien compris on a toutes regrossi.

Perledelait

Ce message a été supprimé par son auteur.

applecrumble

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 22:41

C'est triste ton message :(

Tu avais perdu combien?

Tu as tout repris?

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2012 à 22:52

Oui c est tristounet Perledelait !

en fait il faudrait voir avec les anciennes, échanger leur expérience....

Je te souhaite d y arriver ici avec nous toutes!

A plusieurs on se soutient et tu as des filles bien sur ce site!

a bientôt !!

Utilisateur96813

Posté le 17/07/2012 à 23:34

pas très encourageant non plus... je suis désolée pour ton cancer du sein... comment vas-tu aujourd'hui en dehors du poids?

 

Et peut-être que ce qui te conviendrait est d'aller voir un nutritionniste pour avoir un régime plutôt adapté à ce que tu aimes tout en étant équilibré?

 

As-tu réussi à maintenir la journée PP?

 

Courage! reviens avec nous!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 07:35

ton message est très triste en effet perle de lait .... mais il est vrai que nombres proteinautes reprennent du poids et qu'il est bien de le faire savoir... MAIS je fais partie des anciennes proteinautes et surtout des mauvaises élèves à savoir:objectif de départ 67 KG 12K 500 j'ai suivi les 3 premières phases du régime à la lettre donc perdu les 12 KG 500 en 79 jours puis perdu 3 kg de plus en conso mais après ... la stabilisation j'ai respecté le régime pendant 3 mois puis j'ai cessé le son et les jeudis PP la seule chose que j'ai continué c'est "bouger" mais j'ai toujours bougé ... et au final je vous invite à regarder ma courbe car oui j'ai repris du poids , il y a quelques semaines j'ai du faire attention (passage en PL uniquement pendant 3 semaines) mais au final je reste 10 kilos en dessous de mon initial et à 2 k 5 de mon objectif donc ... au bout de 2 ans pas si mal ! et je pense que les parcours de proteinaute et zaloo mais aussi d'autres doivent encourager et se dire que c'est possible! courage!

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 08:58

Je suis désolée pour toi Perle de lait , j'espère que ta santé va mieux aujourd'hui. .

Pour moi , régime commencé en juillet 2012 , poids Dukan atteint en septembre (-12) et aujourd'hui je n'ai pas repris ; j'ai fêté mes un an le 11 juillet . Pas de business Dukan avec moi , je n'ai jamais acheté de produit Dukan . Pour la viande rouge , je n'en mange pas trop , je suis poulet et poisson .

Comme tout régime si on arrête , on reprend mais ça on le sait dès le début , c'est écrit !

Je te souhaite beaucoup de courage et de trouver un régime mieux adapté .

 

Donc voici un témoignage positif mais je n'ai qu'un an de recul .J'avais vu un reportage qui disait que 80% des gens qui faisaient un régime reprenaient leur poids au bout d'un an et 100% au bout de 5 ans . Dukan ou pas nous avons un problème avec la nourriture , il faut le garder à l'esprit et se battre . Je considère mon penchant pour la malbouffe comme une maladie (mentale) et pour le moment je me sens rassurée avec Dukan et j'espère que ça va durer toujours . Je me sens mieux mince et pour l'instant pas de problèmes de santé liés au régime.

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 09:47

Le 20 août 2012 cela fera 1 an.

J'ai commencé vers cette date là.

Pour l'instant tout baigne.

Regarde ma courbe .

Mon mari idem .

Donc : quelques uns, quelque unes n'ont pas regrossis.

Cordialement.

cbibi

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 10:06

Moi aussi je suis dégoûtée pour toi.

J'espère que ton cancer est maintenant une vieille histoire.

Je ne participe jamais au forum ,mais là ,ton message m'a touchée;en plus j'ai fait plein de tes recettes..

.Aujourd'hui il fait beau,on se motive et on reprend la croisière ,on sait que dudu c'est à vie.

T'es capable de le faire,tu l'as déjà fait,et tu le referas,pour ne pas rester sur un echec,TU es la plus forte,pas la graisse que tu vas dégommer.

Au boulot et à bientôt .

Courage!!!!!!!!

djidjinette

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 11:47

J'espère que ce cancer n'est qu'une vieille histoire et je te souhaite sincèrement de réussir dans ce combat difficile contre les kilos, les complexes et les frustrations.

J'ai commencé Dukan en avril 2011 et suis depuis presqu'un an en stabilisation, sans réelle reprise sauf autour des fêtes, 2 kilos reperdus aussitôt. Biensûr je n'ai pas repris mes mauvaises habitudes d'avant Dukan et j'ai complètement changé mon alimentation, en mangeant mieux le matin et le midi, et le soir beaucoup plus léger, et rarement de la viande rouge...je privilégie le poisson et la viande blanche.

Il faut être réaliste, on ne peut pas garder notre poids si l'on se remet à manger comme avant, j'en suis persuadée.

 

Maintenant je verrai dans quelques années en espérant rester à ce poids.

 

Je te souhaite bon courage!

Tu vas y arriver!!!

Utilisateur69421

Posté le 18/07/2012 à 12:56

J'apporte également mon témoignage :

Début DUKAN 07/2011avec un arrêt fin 09/2011 soit -7kg

Depuis repris 2kg

Re DUKAN au 01/07/2012 et perte de 2.2kg 

 

Alors pour ma part oui j'ai un peu repris malgrès des efforts dans mon alimentation, mais pas en totalité!!!! Ce qui m'a permis de recommencer en me disant je refais ma cure d'été et tout ce que je perds au delà des 2kg repris c'est du bonus!!! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

svetlana

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 13:01

salut perle de lait

 

et bien en te lisant je me retrouve en 6 mois de temps jai perdu et repris 10kg et je ne controle plus mon alimentation .

alternant controle et debandade!!!

 

je suis desolé pour ton cancer!!!!

 

en tout cas je pense qu il faut reaprende a manger peut etre avec une nutritioniste pour taider!!!! surtout plus de regime restrictif il faut changer en profondeur!!!

 

en attendant bon courage a toi !!!!bisousssssss

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 13:59

Moi aussi je me retrouve dans ton message perledelait...

 

1er dukan commencé le 27juin 2011, 22 kilos de perdus, stabilisés de octobre a février... Puis la débandade... +8kg, et impossible de reprendre le droit chemin de la minceur...

La repris depuis 9jours, et presque 4kg de perdus... c'est cool !! Mais je te comprends sincèrement...

 

J'espère que ton cancer ça va... parce que malgré tout c'est ça le plus important, la santé, le reste on peut mettre de coté...

 

Je t'envoie un message en privé...

 

Bon courage je t'embrasse

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 14:01

Oups, j'ai écrit un peu vite, je ne peux pas t'envoyer de mp...

:( j'aurais bien aimé te parler de qqchose...

Si tu veux bien m'envoyer un message en privé, ce serait sympa...

Merci beaucoup !

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2012 à 14:03

"je refais ma cure d'été..."dudu est 1 régime à vie, pas une cure que l'on fait de temps en temps!

Là est le problème.....souvent la phase 4 n'est pas respectée, et c'est le yoyo assuré

Les personnes qui sont en "stab à vie" n'ont pas regrossi, elles n'ont bien sûr pas repris leurs anciennes habitudes

Ce sont leurs témoignages qui me motivent

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2012 à 15:28

lis cette étude faite par proteinaute:

w.ww.proteinaute.com/etude_sur_la_stabilisation_des_proteinautes-41.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur69421

Posté le 18/07/2012 à 16:06

Je sais bien vio13 , mais qd on a plus la motivation de continuer la croisière il vaut mieux passer en consolidation et reprendre la croisière plus tard qu'abandonner et reprendre ses mauvaises habitudes !!!!

C'est pour ça que j'ai dis en continuant a faire tt de même attention a mon alimentation...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

titine42160

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 16:15

ce regime nes pas si bon que sa,est il enmene plein de probleme

j'ai tous arreter selon l'avie de mon medecin,

Utilisateur69421

Posté le 18/07/2012 à 16:21

Quel type de problème titine42160?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 16:39

Juste pour te dire titine, j'ai fait une prise de sang pour fêter le début de ma conso et j'ai donc pu comparer entre maintenant et il y a trois ans (où j'avais encore moins de kilos qu'au début !). Résultats: cholesterol qui a chuté pour revenir à une très bonne valeur, le reste qui est très bon sauf le potassium et le calcium qui sont un chouillia trop tôt. Mon médecin est pourtant anti-dukan et il n'en revenait pas.

 

Après, j'espère que tout s'est bien passé pour ton cancer Perledelait. :s

Cependant, je suis à moitié d'accord avec ton message. Premier régime pour ma part et dernier, il y a le problème dans ce régime - mais aussi dans tous les autres - du suivi du régime après la perte des kilos. Beaucoup s'arrêtent à la seconde phase, pensant pouvoir gérer. D'autres font la troisième de façon n'importe comment. D'autres encore arrivent à la stabilisation et recommencent à manger d'avant le régime. Alors, surement que ces personnes ont de très bonnes raisons mais je ne suis pas sur que ce soit expressément la faute du régime mais aussi la notre dans un sens.

On a malheureusement un corps qui fait qu'on grossit plus facilement que d'autres. Il faut l'admettre et prendre en compte ce point la dans notre prise de décision. :(

Maintenant, c'est vrai que tu vois aussi des bilans d'échec. Mais c'est normal puisque en général, les mécontents se font entendre plus facilement que les contents. ^^'

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2012 à 17:39

tu as raison, rose, chacun fait comme il peut, emmêlé dans son quotidien, et ses soucis

mais ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas une fatalité que de regrossir, si on continue à vie les sons , la journée PP et une surveillance étroite du poids...

mais il est sûr que la motivation reste la clé de la stab.

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur77697

Posté le 18/07/2012 à 17:58

Bonjour Perle de lait,

 

Je fais aussi partie de celles qui ne postent jamais, juste un petit retour d'expérience et un point de vue assez différent sur Dukan.

 

Dukan, j'y crois dur comme fer, mais pas en régime strict, spectaculaire et intensif, j’y crois plutôt en mode souple et progressif, en principe général d’alimentation…

 

Il y a deux ans, quand j'ai atteint les 108 ou 110 kg (difficile d'être précise, ma balance s'est enrayée à l'époque) pour 1m70, je me suis dit : ça suffit. Je ne souffrais pas de mon image (en vérité mes rondeurs ne m’ont jamais posé de problème, ni dans ma vie personnelle, ni dans ma vie professionnelle, ni même en terme d’image de soi), mais j’avais les chevilles et les pieds gonflés comme des poteaux, et des aigreurs d'estomac à n'en plus dormir la nuit... Je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose avant d'avoir des problèmes de souffle, de marche ou de dos. Bien que très sédentaire je suis plutôt en bonne santé, et j’ai l’intention de le rester le plus longtemps possible.

 

Je précise qu'il s'agissait de kilos installés depuis de très longues années. J'ai toujours été en surpoids, même toute petite. Vers 20 ans je pesais dans les 80 kilos. A 22 ans j’ai vécu une brève période d'anorexie liée à un traumatisme et à une dépression sévère (heureusement qui n’a pas duré, où j'ai perdu 30 kilos en l'espace de 3 mois… évidemment j’ai tout repris (puissance 10) quand j'ai commencé à me réalimenter, pour arriver progressivement à l’âge de 40 ans à un poids d’environ 110 kilos.

 

Bref, il y a deux ans, pour enrayer les problèmes d'estomac, j'ai commencé par supprimer tous les plats industriels normaux ou même allégés de mon alimentation (je mange tous les midis au bureau), puis j’ai commencé à réfléchir sur mon hygiène alimentaire.

 

A cette époque mon frère avait démarré le régime Dukan et avait perdu 12 kilos en l'espace de quelques mois. C’était impressionnant, mais je n'avais aucune envie de suivre un régime contraignant et bordé dans le temps, moi ce que je voulais c'était adopter une nouvelle hygiène alimentaire durable… et enrayer la prise de poids.

 

J’ai décidé d’adopter un régime alimentaire proche de Dukan, mais pas strcitement Dukan  : manger protéiné, éviter le gras et les féculents, privilégier les produits laitiers, des légumes en petite quantité avec une grosse part de viande (je n’ai jamais aimé le poisson !)…

 

Je mange donc beaucoup de produits laitiers, nature mais pas allégés (lait œ écrémé, yaourts brassés nature au lait entier…). Par contre j’ai totalement arrêté le fromage.

 

Je ne cuisine plus jamais de féculents (ni pâtes, ni pommes de terre, ni riz), mais je mange du vrai pain plusieurs fois par semaine (eh oui) ; et quand je mange au restaurant, je prends des frites, avec plaisir et sans culpabiliser (mais uniquement au restaurant, c’est à dire vraiment pas souvent !).

 

Je n’utilise plus de farine, uniquement de la maïzena en quantité modérée. Plus de vrai sucre non plus, uniquement du Tagatesse que j’ai découvert sur Proteinaute.

 

Pour la viande je mange du poulet, du bœuf (pas mal de viande rouge, et ce depuis toute petite, comme tous les membres de ma famille… j’ai 42 ans, jusqu’ici RAS !), mais aussi très souvent du porc, du canard… Et je continue à poêler ma viande dans une noix de beurre. Mais au-delà de cette noix de beurre, depuis deux ans je cuisine vraiment maigre. Le site de Proteinaute est devenu ma principale source d’inspiration.

 

Je ne fais pas de journée PP, uniquement des journées PL : je mange des légumes tous les midis, et le soir j’essaie de manger très protéiné.

 

Les sons, j’ai essayé mais je n’aime pas. Le matin je mange des céréales complètes dans mon yaourt (type Fitne** de Nestl*).

 

J’apprécie les œufs, mais en petite quantité. Pour les desserts, je privilégie les yaourts nature, sinon des flancs, des crèmes … des recettes naturellement Dukan. Dernièrement, j’ai décidé d’arrêter de m ‘épuiser à tester les gâteaux : les proteinautes débordent de créativité et je leur tire mon chapeau, mais il faut être honnête : les gâteaux ne sont pas le point fort de la cuisine Dukan). Je vais en rester à ce qui est vraiment bon (enfin à ce que je trouve bon, lol !).

 

Je dirais que globalement, je pense Dukan, je mange Dukan, sauf sur un point essentiel : je mange des fruits régulièrement, y compris des cerises (c’est la saison, j’adooôôre ça) et des bananes (rarement, mais ça arrive).

 

Ce régime alimentaire m’a non seulement permise de stabiliser mon poids, mais d’en perdre aussi beaucoup, très progressivement. En deux ans j’ai perdu un peu plus de 20 kilos, c’est pas rien quand on y pense !

 

Par contre c’est extrêmement progressif, tellement progressif que peu de gens s’en rendent vraiment compte. Mes collègues me voient tous les jours, et ce n’est qu’en rentrant récemment d’une semaine de congés qu’elles m’ont dit à plusieurs reprises : dis, tu n’aurais pas maigri ???!!!

 

MDR ! En deux ans j’ai perdu 21 kilos, 4 tailles de vêtements, 2 tailles de soutien-gorge (oui c’est moins drôle), 1 taille de chaussures (les pieds ayant sérieusement dégonflé. Moi ça me fait sourire, alors je leur réponds : oui, je fais davantage attention à ce que je mange, dernièrement pendant mon congés j’ai même perdu 2 kilos…

 

Pas curiosité j’ai calculé mon juste poids sur le site de Dukan. Avec mon ossature et mon parcours, il se situe autour de 78 kilos. Aujourd’hui je pèse 89 kilos. Dans une société où la minceur s'évalue au gramme près et où elle est perçue comme un idéal obsessionnel de bonheur, beaucoup ne se satisferaient sans doute pas de ces chiffres. Mais pour ma part je raisonne autrement. J’ai inversé durablement ma courbe de poids, j’ai retrouvé des jambes de gazelle, et je n’ai plus de problèmes d’estomacs.

 

Evidemment je ne suis pas une crevette, mais je m’en fiche… La minceur n’est pas pour moi un idéal, ni de bonheur ni de beauté. J’aime mes rondeurs (mon mari aussi !), j’aime mes fringues, je suis bien dans mon assiette, je suis en accord avec moi-même. Moi ça me va.

 

Pour moi c’est sûr, Dukan c’est efficace et je n’ai aucune crainte de reprendre les kilos perdus, parce que c’est devenu mon régime alimentaire habituel, et surtout… parce que ses effets sont durables.

 

Avant je prenais des kilos rien à qu’à saliver sur une pâtisserie, autant dire que les sorties au resto ou en week-end avaient une lourde incidence sur la balance. Maintenant, je prends peut-être 500 grammes, et ça se régule en deux jours. Et pourtant je suis extrêmement sédentaire.

 

Grâce à Dukan (sans l’appliquer de manière stricte !) je suis stable (sur le site on parlerait de stagnation, lol !), et de temps en temps je perds un nouveau kilo, ça me convient très bien. Bien des femmes se damneraient déjà pour cela.

 

C’est sûr, si j’appliquais à la lettre le régime, ses interdits, ses tolérés, ses phases déterminées dans le temps, je perdrais sans doute beaucoup plus rapidement, et de façon beaucoup plus spectaculaire. Mais aussi avec beaucoup de frustrations et un risque accru de reprise de poids durable au moindre écart. Et je ne suis pas sûre que dans 2 ou 3 ans, je pèserais tellement moins qu’en y allant tranquillement…

 

Une dernière anecdote : je suis partie début juin en croisière (pas la phase de croisière du régime Dukan, une vraie croisière sur un bateau, lol !), et suite aux témoignages sur les forums de voyages, je m’étais préparée à reprendre 2 ou 3 kilos en une semaine. Eh bien pas du tout. J’ai simplement fait attention à ne jamais prendre de pâtes ou de riz dans les menus. Pour le reste, j’ai mangé de tout, à tous les repas (je peux te dire que c’était pas cuisiné Dukan !), en essayant simplement de rester raisonnable. Et en une semaine j’ai même perdu 2 kilos, parce qu’on a beaucoup marché sur le bateau !

 

Ne baisse pas les bras, si tu raisonnes à long terme, tu verras que c’est payant.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Perledelait

Ce message a été supprimé par son auteur.

Perledelait

Ce message a été supprimé par son auteur.

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2012 à 17:42

merci beaucoup pour ton témoignage et surtout bonne continuation dans tout ce que tu entreprendras ... bonne santé surtout!

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2012 à 23:04

Bonsoir Perledelait

Tu es vraiment touchante ! Je te souhaite plein de belles choses et beaucoup de bonheur!

A bientôt sur Dudu!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.