Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Soiree sushis SAMEDI...et j adore les Sushis!!!

jeffetsandy

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 22:52

Je suis invitée à une soirée sushis samedi prochain, et en plus j adore ça, j ai bien peur de ceder...comment faire? Ne pas manger le midi? En fait ds le sushis y a que le riz d interdit

Au fait a t on droit à la sauce soja en phase croisère?

Merci à ttes pour vos reponses

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 22:55

Bah mange des sashimis ! Oui sauce soja autorisée !

jeffetsandy

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 22:58

J aime les makis....

Serieusemnt c est très grave si je mange un peu de riz, ça va beaucoup ralentir mon regime? Ma courbe n ets déjà pas fameuse...

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 23:04

Le truc c'est que, me connaissant et adorant moi aussi les sushis, on en mange jamais un seul voire deux. Personellement je pourrais m'enfiler 30 sushis que je m'en rendrais meme pas compte tellement j'aime ça. Si tu penses pouvoir réussir a n'en prendre qu'un seul, libre a toi, mais je sais par expérience que t'auras envie d'en prendre plus et ce sera hyper dur de resister a la tentation : les ecarts appellent les ecarts !

Pas moyen que tu manges des sashimis ?

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/02/2011 à 23:06

le riz, c'est des glucides alors oui, ca va ralentir ta perte, la stoppé meme!! ne pas manger le midi aura un effet contre productif , au contraire mange bien lemid et meme avant d aller au resto! tui seras moins tenté

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2011 à 23:06

Erynae a raison, mange de shashimis, c'est super bon et c'est autorisé

biloupouette

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 23:19

coucou,

je reviens a l'instant du resto japonais et j'adore aussi les sushis et encore plus les roll mais franchement avec une belle assiette de sashimi contenant 3/4 poissons differents(thon, saumon, un poisson blanc et meme noix de st Jacques si tu aimes) tu vas vraiment de faire plaisir.

Courage, si je l'ai fait tu peux le faire 

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 23:21

Oui, trop bon ! Juste une petite question, je me demandais : on peut manger de la soupe miso ou pas ?? Je connais pas la compo, ca se trouve y a un truc qui va pas dedans ! Vous en pensez quoi ?

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 23:27

Je suis d'accord avec Erynae, un écart appelle un écart!

En plus le riz blanc c'est le pire des féculents!!

Car en conso on a le droit aux pâtes complètes ou riz complets et on peut en prendre 220gr. Mais si on prend du riz blanc, on ne peut en prendre 150gr...

Alors sashimi et chou blanc émincé avec vinaigre de riz! 

Patatedouce

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 09:21

la soupe miso c'est pas très bon :( je préfère de loin les sashimi  

il me semble que ds la soupe miso il a des algues, des champignons et de la ciboulette thailandaise ..

 

Mais sinon moi je mange souvent jap et j'arrive a me contenter de sashimi et d'une salade de choux avec : carotte , celeri, crevette, tomate, concombre et je demande au cuisto de me mettre uniquement du vinaigre et après je suis rassasié ..

Avant dukan je prenais des sushis , des california, des nouilles ... ect LOL COURAGE , ya toujours moyen de manger autres chose surtout au Japonais

jeffetsandy

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 09:56

Merci à tous pour vos reponses, j ai carrement preferé annuler car j ai peur de craquer et après je vais en être malade, ça fait du bien en ts cas d être soutenue!!!! Bon courage à ttes

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 10:13

se désociabiliser c'est pas une solution non plus! Ce régime est déjà restrictif, donc il ne faut pas non plus bouder les sorties!

bon c'est sûr que si tu ne le sentais pas, il vaut mieux effectivement...

le problème de manger du riz c'est de casser la cétose... du coup tu perds les efforts de plusieurs jours, psychologiquement c'est dur je trouve juste pour qques bouchées de riz.

 

Moi je vais souvent au restau jap (et au Japon aussi d'ailleurs) et c'est assez facile d'esquiver le riz... je ne sais pas si il y a près de chez vous des restaus jap qui font le Shabu-Shabu et le sukiyaki: ce sont des fondues japonnaises juste avec du bouillon et du boeuf en tranches fines. C'est accompagné d'algues, de chou et de champi. Au japon on retrempe ensuite dans un oeuf battu une fois la viande cuite. bref, si vous en trouvez en france (ou même la fondue aux fruits de mer, c'est super bon!), faites-vous plaisir. Sinon je m'etait fait ma propre fondue au bouillon à la maison pour l'anniv de mon amoureux, c'etait très bon aussi).

 

Dans tous les cas, ne pas hésiter à dire que tu ne veux pas de gras, je n'ai jamais eu de restaurateur incompréhensif... les vinaigrettes sont mises en dernier car sinon ça cuit les aliments, donc il y a toujours moyen d'avoir une salade sans vinaigrette... moi j'apporte mon petit tube avec ma vinaigrette a la paraffine, ça n'embête personne.

 

Courage !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.