Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Solight veux vraiment manger light :)

Solight

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 08:15

Forum Dukan : voila voila le moment de ma confrontation entre moi et mon reflet a sonne il est passe maintenant mais l image que je garde me fait mal j ai toujours

Voilà voilà, le moment de ma confrontation entre moi et mon reflet à sonné, il est passé maintenant mais l'image que je garde me fait mal.

 

J'ai toujours été sportive, toujours fait du sport dans ma vie, de l'athlé, du handball, du basket, du roller... Bref', j'ai jamais été une feignasse. Depuis quelques années, et quelques déceptions amoureuses, je n'ai cessé d'enmagasiner les kilos en me disant que je commencerais la semaine prochaine, ou que "c'est pas grave c'est qu'une fois", tous ces petits discours ce sont peu à peu évanouie pour laisser place à une orgie de nourriture.

 

Quand je commence je ne sais pas m'arrêter, je n'ai pas de sensation de faim, je suis un vraie gouffre. Cette caractéristique m'a poussé à choisir dukan parce que j'ai besoin de manger et de réapprendre à gérer mes repas qui deviennent pour le moins anarchique.

 

Je n'ai que 9 kilos, par rapport à certaines proteinaute ça peut paraître dérisoire voir risible, mais le mal être est bien là, je suis grasse et molle. C'est pourquoi j'ai décidé d'allier dukan avec une activité physique régulière. Je pense notamment au vélo d'intérieur en plus des 20 minutes de marches en attaque.

 

Je souhaite que cette page sois mon journal de bord, j'inscrirais ici tous les jours mon ressenti, ce que j'ai mangé, l'activité que j'ai faite et surtout le poids. Je sais qu'il y a la courbe, mais j'ai besoin de poser tous ça, pour me dire quand ça n'ira pas que j'ai déjà fait tout ce chemin et que je ne peux pas m'arrêter là !

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/09/2011 à 08:21

bon courage a toi et bienvenue sur ce site qui est une mine d or

balous

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 08:33

bonjour, et bienvenu à toi. c'est bien de toute façon de ne pas attendre d'avoir 20 kgs à perdre pour s'y mettre. bon courage, tu vas y arriver

Solight

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 08:33

Merci nananini 

 

Je vois que tu as déjà bien perdu ! combien de jours d'attaque à tu fais ?

Solight

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 08:34

Forum Dukan : j en profite pour mettre les infos du site dukan

J'en profite pour mettre les infos du site dukan

Solight

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 08:35

3 jours d'attaque pour moi

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/09/2011 à 09:11

C'est dingue, j'aurais pu écrire le même post presque mot pour mot ! Je te souhaite courage et réussite dans les mois qui viennent. Tu vas te retrouver au mieux de toi même et ça sera génial ! As-tu pensé à l’elliptique car on retrouve des sensations comparable en plus doux ...

PS : ne te fie pas à ma courbe, j'ai du mal à perdre à cause d'un traitement hormonal difficile à équilibrer .... mais je trouve que même sans perdre je m'affine (si si). Vive les protéines qui calment également l'appétit (un peu, enfin on peut surtout gérer avec des recettes Dudu du site) 

Solight

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 09:18

Merci beaucoup Loupy !

 

Les traitements hormonaux sont toujours difficile à gérer niveau poids, je connais beaucoup d'amies qui en prennent (opération bébé et qui ont pris pas mal de poids !

 

Je te souhaite également une grande réussite!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2011 à 09:18

Bon courage à toi ! Tu vas rentrer dans l'ordre ! ^^

 

Attention au sport en phase attaque car tu risque d'être un peu fatiguée ! ^^

Solight

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 09:33

En attaque je ne ferais pas de sport, j'ai lu dans le livre que ce n'étais pas conseillé.

 

Je veux tout faire correctement 

 

J'en ferais dés que je serais en croisière, un jour sur deux pour laisser le muscle se reposer !

 

 

Ouahh ! tu as déjà bien fondu Moonlight969 !

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/09/2011 à 09:37

Bienvenue à toi et bonne route!

 

Toi aussi tu arrivera à bout de tous ces kilos qui gachent la vie qu'ils soit 9 ou 20!

 

aller courage!

Solight

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 09:53

Voila donc le premier jour :

 

Petit déjeuner : thé vert à la menthe (je ne petit déjeune pas, mais va falloir m'y mettre)

 

Je pense faire un cheesecake manathan, la recette est sur le site. Est-ce que je peux manger ma dose de son en plusieurs fois ?

 

 

Midi: aiguillettes de poulet épicés, fromage blanc 0% avec arôme fraise des bois.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2011 à 10:01

Oui tu peux manger ta dose de son en plusieurs fois sur la journée ! 

 

Merci, oui j'ai déjà bien perdue et je commence à me reconnaître dans le miroir mais je perds lentement ! ^^

Solight

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 10:06

Mieux vaut perdre lentement et ne pas fatiguer son corps et son organisme et surtout voir la métémorphose.

 

Je trouve ça plus sain de perdre doucement!

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/09/2011 à 10:08

Je suis d'accord avec toi Solight et c'est tout à fait cette façon de penser qu'il faut avoir pour faire ce régime!

Bravo! hihi

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/09/2011 à 13:16

Bonjour Solight,

 

Bienvenue dans l'aventure dudu. Tu est motivé et c'est super.

Tu trouveras sur le site pas mal de recette à faire. Le Tiramisu en phase d'attaque est bien, je me le fait régulièrement.

 

Tu as raison : qui va doucement va loin...

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/09/2011 à 07:44

salutsolight j ai fait 5 pp je perds doucement mais je l aurai la balance c moi qui commande lol bonne journee a vous et bon courage

Solight

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 07:55

5 jours d'attaque ou alternance 5/5 nananini ?

 

Idée du jour : m'acheter un mètre pour prendre mes mensurations!

 

 

Repas d'hier soir: omelette (3oeufs + 1 carré frais ail et fines herbes) + une galette de son roulé avec tranche de dinde et carré frais

Dessert: brioche sans son ni protifar

 

 

Petit déjeuner 26/09 : un thé mangue/pêche avec edulcorant + une moitié de cheesecake manathan + 2 brioches sans son ni protifar

Solight

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 07:55

Je me pèserais seulement après demain après avoir fini mon attaque !

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/09/2011 à 08:11

5 jours d attaque j avais comence en croisiere 1 pp et 1 pl et la je vais faire 3 pp 3 pl ou 5 pp 5 pl je vais voir

Solight

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 08:56

Tu fais du sport à côté ou simplement les 20 minutes de marche?

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/09/2011 à 08:59

je fais 30 mn de marche et toi

Solight

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 11:18

Je fais les 20 minutes de marches en attaques et hier j'ai fait un ménage poussé un peu plus poussé !

 

Ca fait faire du sport sans suer comme une vâche ! j'ai bien envie de nettoyer ma voiture ce soir !

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/09/2011 à 13:03

force pas trop en phase d attaque on est un peu fatigue

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.