Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

son d'avoine

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/02/2012 à 11:37

Bonjour,

 

Est ce grave de manger plus de trois cuillères de son d'avoine par jour ?

 

Bonne journée !!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 11:50

Grave, non, y'a pire... Mais ça passe en féculent alors on perd moins vite en principe, et c'est assez difficile a digérer parfois non ?

Et en croisière c'est 2 CS par jour....

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 11:51

Le son contient des glucides et la dose quotidienne en croisière à ne pas dépasser est 2 cuillèrées pour l'avoine plus une pour le blé, sous peine de casser la cétose!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/02/2012 à 11:54

Hum donc je peux pas cumuler la galette Dukan ( salée ou sucrée ) avec les biscuits dukan :(( Tant pis merci à vous pour la réponse !! ^^

chipie75

1537 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 11:54

moi j'en mange trop j'adore ça

fo ralentir sinon adieu cetose

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/02/2012 à 11:58

Bah j'aimais bien aussi j'avais trouvé le moyen d'avoir le sentiment de satiété sans me goinfrer de yaourt, jambon etc qui finissent par revenir cher  )

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/02/2012 à 13:06

Le pain étant un des aliments qui me manque le plus, je le fais avec mes sons pour deux jours et j'avoue que j'ai tendance à déborder la dose.. surtout le premier jour quand il est tout chaud en sortant du four! Du coup j'ai supprimé tous les tolérés, et je suis passée aux petits suisses plutot que le fromage blanc et pas de lait! pour reduire au moins le lactose!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 13:08

@pixies17 si tu peux cumuler mais si tu mange ta galette avec 2CS de son avoine + 3 biscuits, tu as passé tes tolérés pour la journée.

Sinon, tu peux juste manger les 3 biscuits et alors tu a encore tes tolérés.

essarts076

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 13:45

bonjour à toutes

Je profite de ce post car j'ai une question à poser sur le son d'avoine:

Y a-t-il un moment favorable pour le prendre dans la journée? Fera-t-il plus d'effet à la fin d'un repas ? Pour ma part, je le mange sous forme de gateau au yaourt dudu au petit dej, je ne mange que cela le matin ( mais en quantité, le gateau est énorme en respectant les doses préconisées . Qu'en pensez vous ?

merci pour vos réponses qui m'éclaireront

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/02/2012 à 14:46

j y suis pas experte moi je manger jamais a la meme heure. et j ai tres bien perdu.

 

dr dukan ne donne pas d heure mais il dit qui faut eloigne les vitamine du son d avoine.

 

 

j attend aussi les autre reponse.

lilou82

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 15:35

bonjour les filles,

juste pour savoir si je suis la seule qui ne peut pas avaler le son d'avoine, je déteste ce gout dans la bouche et pourtant j'ai tout essayer (galettes, gateau, et autres recettes) mais je n'y arrive pas.

est-ce a cause de ça que je stagne beaucoup, je fais beaucoup de palier????

j'attends vos réponse avec impatience

virginie

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 16:09

lilou82

moi jai commencé le regime sans le son d'avoine je n 'avais pas mais maintenant je prend tt les jours

jai bien perdu donc si tu stagne c'est pas forcement pour le son il faut bien chercher encor

essarts076

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 16:17

lilou82,

Malheureusement, il va falloir que le son passe! c'est un des 3 piliers de la réussite du régime Dukan et 1 élément obligatoire et pour le citer "non négociable" . Achète peut $etre un livre de recette spécifique aux sons d'avoine. J'ai bien compris que tu cuisinais mais tu dois absolument adopter une recette qui puisse te plaire! As-tu essayé le gateau aux yaourt? le pain ?

Pour répondre à ta question, je ne sais pas si cela est la cause de tes paliers mais pour le futur, il faut que tu t'yadapte ....allez courage!!

bonne journée

essarts076

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 16:19

mimicorse, merci pour ta réponse, et vous que pensez vous du moment d'bsorbtion du son ?

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/02/2012 à 16:49

lilou

j avais beaucoup de peine au début du régime moi aussi avec le son d avoine

je naime pas les galettes et les gateaux sucré a l aspartam c pas trop mon truc non plus et j ai enfin trouvé une façon de le prendre

je le fais avec du bioflan

je melange mes cuilleres de son a ma poudre bioflan ( parfun au choix )1/4 de l de lait ecremé 3 mn au micro onde attention prendre un grd récipient pour éviter les débordements

cela me fait un genre de semoule et pour moi cela passe mieux je le mange froid

si cela peut t aider !!!

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/02/2012 à 16:49

Bon bah je vais faire attention )

 

@Lilou 82 : Moi non plus je n'arrive pas à manger les recettes à base de son, il n'y a que trois manières où j'arrive à le consommer 1/ dans les yaourts ou fromage blanc 0%, 2/ dans les biscuits dukan ( en boutique bio ), 3/ dans les galettes dukan ( à monoprix ) elles sont meilleures que les miennes on ne sent pas les morceaux de sons en mâchant et le goût d'oeuf est moins prononcé ...

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/02/2012 à 16:51

Tu peux essayer de le torrefier dans une poele anti adhesif et le verser sur un plat chaud par exemple comme des amndes grillées!

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/02/2012 à 16:56

@ Ah je vais tester pour changer ! ^^ merci

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 18:12

@ lilou ? Les dukanettes ? Les biscuits ? Les pepites ? Ca passe pas ?? pourtant pépites dans un FB le matin.... Ca ne ressemble plus du tout a du son....

lilou82

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 19:53

merci les filles je vais essayer les bioflans et je vais acheter les gâteaux dukan a base de son.....en fait je stagne car je ne vais pas au toilettes, en fait si j'y vais mais une fois par semaine!...la je fais une cure de cachets a la rhubarbe j'ai commencer hier soir et miracle aujourd'hui déjà deux fois.....désoler pour les détails les filles....

bonne continuation a toutes et j'espère lire de vos nouvelles

virginie

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2012 à 08:59

ok tu n aimes pas le son d avoine mais pour tes probleme de constipation tu as le son de ble qui regule ce probleme qui et de 1 cuil a soupe en croisiere.

lilou82

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 10:33

coucou les filles,

hier j'ai acheter les gâteaux dukan a base de son d'avoine gout noix de coco et franchement je me suis régaler ce matin au petit dej....

pour celles qui comme moi n'arrive pas a avaler le son comme ça essayer les gâteaux....

bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2012 à 18:43

C'est ce que j'achète aussi Lilou82, le paquet est un peu cher mais vu qu'il dure longtemps ça va ! ) Ils les font aussi au choco et praliné ! )

lilou82

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 00:18

oui pixies17 j'ai vu ça la prochaine fois je prend ceux aux chocolat....bonne nuit a bientot

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.