Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Sortie de l'obésité !

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2011 à 11:20

Bonjour les proteinautes !

 

En un peu plus de 4 mois, je viens de passer de l'obésité sévère au surpoids ! Alors bien sûr, je suis contente, mais il faut garder la tête froide, d'abord parce qu'il y a encore du boulot (j'aurais un IMC normal à 67 kg), et ensuite parce que depuis une quinzaine d'année, je fais du yoyo entre 72 et 104 kg ! Donc, j'ai déjà connu l'euphorie de la perte de poids, mais également les reprises avec bonus!

 

Et je me demande pourquoi ça serait différent maintenant ! Comment ne pas replonger dans les mauvaises habitudes ? Est-ce que je vais conserver cette volonté de fer toute ma vie ? Bah, j'en suis pas sûre !

 

J'ai tendance à me jeter sur la bouffe quand ça ne va pas, ça me réconforte. En même temps, ces 4 derniers mois, j'ai eu des emm*rd*s (comme tout le monde) et je ne me suis pas vengée sur la nourriture, j'ai suivi mon régime à la lettre malgré tout . Aurai-je changé ?

 

En résumé, je suis contente, mais pleine de doutes et de peurs pour l'avenir ...

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2011 à 11:48

Je comprends tout à fait de quoi tu parle. IL faut être clair et poser une limite dès le début à ne jamais refranchir ... un truc raisonable si tu monte jusqu'à 104. Par exemple à 65 t'accepte une variation de +5 kgs mais au delà tu réattaque un régime sinon c'est la porte ouverte au yoyo

 

c'est la première fois que tu fais dukan ?

pepette08

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 12:06

salut vegas310 qui n'a pas connu l'effet yoyo bonus !?! personnellement je pense que la réponse pour ne pas faire ce yoyo c l'autodiscipline c a nous de nous imposer des règles et le régi!mes dudu est très bien pour ça car l'on reste toute notre vie au regime étant donné que l'on a à vie le jeudi protéiné. Et d'autres règles comme le sport a ne pas abandonner je sais que c facile a dire mais pour moi la lutte contre le sur-poids c un combat de chaque instant. Reste motivé et le site aide beaucoup parce que si tu as un petit coup de mou tu viens sur le site et on te remotive l'entraide est génial!!

bonne continuation vegas et a bientot

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2011 à 13:30

Oui Marie7, c'est la première fois que je fais Dukan.

 

Ce qui m'a plus dans cette méthode, c'est l'après-régime. On a effectivement des clés pour stabiliser le poids atteint.

 

J'ai fait des régimes hypocaloriques, suivis par des diététiciens, mais je ne savais pas où j'allais, ils ne n'ont m'ont jamais expliqué comment ça allait se passer après la perte. Alors que dans le régime Dukan, on a un cadre à vie, tu as raison pepette08, et je trouve ça rassurant.

 

Mais ça, c'est la théorie. Après, il y a le facteur humain, et j'ai peur de repartir en vrille, comme je l'ai fait à de

nombreuses reprises au cours de ces années. Chez moi, quand la motivation s'en va, elle s'en va vraiment et très loin !

 

Bon, je vais arrêter de me prendre la tête (et la vôtre par la même occasion), car de toute façon, je n'y suis pas encore à mon objectif, j'ai encore quelques mois devant moi  !

 

Merci de m'avoir lue.

 

Féliciations pour vos pertes, et bonne continuation !

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2011 à 13:32

(...) ce qui m'a plu (...), désolée pour les fautes.

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 15:27

Vegas...J'aurais pu écrire la même chose que toi....Rooo et moi aussi j'ai hate de sortir de l'obésité !!! En tout cas félicitation à toi pour cette belle perte !!!

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2011 à 16:23

Merci Esterlies !

 

Tu vas y arriver !

 

Bon courage !

Utilisateur10820

Posté le 27/08/2011 à 17:51

Tu es comme beaucoup de personnes ici (y compris moi), une gourmande ! C'est vrai que les régimes, c'est bien : on perd du poids, on prend de bonnes résolutions, mais si on arrête on reprend tout. C'est pour ça que j'ai choisi Dukan; enfin un régime complet qui permet de stabiliser sur le long terme et pas seulement de fondre. Ce que tu peux te dire en plus, c'est qu'à partir de la prochaine phase tu pourra combler ta gourmandise grâce aux repas de gala et la réintroduction de certains aliments comme le pain et le fromage, les féculents. Je pense sincèrement que c'est jouable, avec une ligne de conduite bien définie il est plus facile de se surveiller et de se rendre compte quand on mange trop, ou mal.

En tous cas je te souhaite de réussir, pour trèèèèès longtemps !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2011 à 13:14

Merci liltoine ! Tu as raison je suis très gourmande. En plus, j'aime tout, le sucré comme le salé. C'est difficile d'admettre que la bonne chère est en fait une ennemie!

 

Bonne continuation !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.