Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

sos

marinette0684

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 22:20

bonjour je suis nouvelle sur le site!!!

 

j'ai commencé le régime y a 1 an et j'avais perdu 10KG ..j'ai repris 5 cette été et ca fait 1 moi que j'essaie de reperdre mais ca ne marche pas!!! qu'es qu'il faut que je fasse??

Je fais du sport en salle 2fois par sem... et 1pp/1PL

Merci de m'aider !!!!

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2011 à 22:31

bonsoir marinette. dis nous ce que tu manges en pl et en pp. peut etre que tu fais des erreur sans le savoir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2011 à 22:33

Bonjour marinette. Pour nous éclairer et qu'on puisse au mieux t'aider est-ce que tu peux nous dire dans quelles conditions tu as arrêté ton régime la première fois ? Mais aussi comment tu t'y es remise ? As-tu refais une attaque ? Fais-tu des écarts ? Comment composes-tu tes menus etc... On fera tout notre possible pour t'aider mais on a besoin de davantage d'informations. As-tu bien lu le livre ?

KanCkonMange

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 23:37

bonsoir

et oui, pour rebondir sur ce que dit Laurak, je sais par expérience que ne pas faire la phase de stabilisation fait qu'on reprend très vite ce qui a été perdu la première fois... Je vais avancer l'hypothèse que c'est ce qui t'arrive

Crois en un repenti, je recommence le régime (qui est plus dur maintenant car mon organisme se souvient bien que je lui ai déjà fait ce coup la) mais cette fois on ne m'y reprendra pas ... je vais faire la stabilisation quand l'objectif sera atteint !

et le conseil de Laurak est avisé, il faut lire le livre ... et les conseils du forums surla stabilisation et les retours d'expérience sont clairs, si on ne fait pas la stabilisation et la consolidation, ce n'est pas la peine de faire l'attaque et la croisière car dès qu'on stoppe et qu'on reprend une alimentation "normale" sans transition aucune, on le "paie cash"

bonne soirée

marinette0684

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 08:53

alors mon gros probleme c'est que j'ai tout le temps faim!! donc je pense que je mange trop ...surtout le soir!! et le probleme ausssi sont les week end ou c'est la fete entre copains et pas pacile!!

je voulais presque faire une semaine de regime soupe aux choux pour reperdre ce que j'ai pris ????

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/09/2011 à 14:35

J'ai pas le temps de développer plus maintenant (j'suis au boulot), je te donnerai plus d'explications et de conseils ce soir, mais je pense que d'autres interviendront peut-être avant moi. Seule information pour le moment en coup de vent: surtout pas de régime soupe au choux !

marinette0684

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 22:49

pourquoi??

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/09/2011 à 11:11

Excuse mon retard.

 

Alors Dukan est un régime à part entière, il est construit d'une certaine manière pour fonctionner, si tu le couple à un autre régime, tu contrecarre ses effets.

 

Ta perte est moins rapide que la première fois car la première fois tu as surpris ton corps. Cette fois-ci l'effet de surprise est beaucoup moins efficace. Si tu veux que ton régime fonctionne, tu dois bien suivre les règles et surtout ne pas faire d'écart. Ton choix d'alternance est bon. Vérifie bien si les aliments que tu manges sont bien autorisés, et applique les consignes anti-stagnation: http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html. Le meilleur appui, c'est le livre, il faut qu'il devienne ton meilleur allié.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/09/2011 à 11:12

ah et puis aussi, je ne pense pas que tu manges trop. Ce régime est justement conçu pour être à volonté, donc pas de souci de ce coté là.

israelo

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 17:41

Plus tu manges de protéines, plus tu maigris. Privilégie le poisson et bois minimum 2 litres d'eau par jour.

Essaie de prendre une cuillère de vinaigre de cidre le matin a jeun et mets un filet d'huile de parafine sur tes légumes.

Ca t'aideras peut-être à éliminer. Sois patiente et reste positive. Dis toi qu'à défaut de perdre du poids pour le moment, tu n'en prends pas. C'est déjà bien !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marinette0684

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 01:20

ok merci pour tout ca .... du coup cette semaine ca a été la catastrophe et en plus je suis de mariage ce week end... Donc lundi je recommence es que je continue sur 1PP/1PL ou 3PP/3PL ou 5PP/5PL???

et pour la soupe aux choux je peux comme meme en prendre pendant mais jours PL??

Utilisateur68023

Posté le 30/09/2011 à 15:27

Bonjour,

Je suis une grande récidiviste de 63 ans, donc, je compatis Marinette, car ce que tu vis, je connais.

Je pense comme les autres, "soupe aux choux" laisse tomber.

Moi aussi j'ai arrêté Dukan il y a 2 ans et j'ai repris la moitié du poids perdu soit 10 kgs sur les 20 perdus (sans la stabilisation, que j'ai zappé. Je m'y suis remise en juillet et ça a très bien marché. Je dois avoir de la "chance" mon corps réagit toujours quand je me remets en PP. Ce que je viens de refaire après mes vacances où j'ai fait une pause.

Je te conseillerai de profiter pleinement de ce WE difficile et de redémarrer au moins 2 ou 3 jours en PP et ensuite 2 ou 3 jours PL la première semaine. Ensuite 1 J./ PP et PL c'est le moins contraignant et frustrant. Et si tu craques refais journée PP derrière.

Mais, car il y a un mais, si tu craques trop souvent, il faudrait peut-être réfléchir sur ta motivation. Même si on est là pour te soutenir, on ne peut pas t'empêcher de faire des bêtises. Te dire que ce n'est pas bien ne sert à rien. C'est en toi que tu dois trouver la force. Penses à tout ce que tu pourras mettre ou faire, alors, bats toi contre toi même, sinon après tu vas te mépriser d'avoir lâché un régime qui marche très bien. Courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/10/2011 à 10:50

Pour l'alternance, 1pp/1pl c'est très adapté et beaucoup moins frustrant. Quant aux craquages... attention, c'est la porte ouverte à de nouveaux craquages puis à l'abandon, tenir ce régime avec 0 écarts c'est possible et pas si difficile qu'il y paraît !

Utilisateur68023

Posté le 01/10/2011 à 11:04

Bravo pour ta perte Laurack. Apparemment tu ne craques jamais, tu as un mental très fort et je t'envie.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.